France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour à tous

+5
Mr Predex
thomasda
Darryl 17
p75fan
Maximotep
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Maximotep Sam 28 Mar 2020 - 15:29

Bonjour à tous,

Maximotep, j'ai 30 ans et je suis en Dordogne au club de l'ABT.

Je me suis mis au tir cette année mais je n'ai pas encore acheté d'arme.
Je cherche des renseignements sur les armes en vue de mon premier achat (pistolet en 9mm ou 22lr ou les deux ^^).

Merci de m'accueillir parmi vous.


Maximotep
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par p75fan Sam 28 Mar 2020 - 16:18

Salut pour la première arme essaye de voir pour une arme en 9mm avec un kit .22lr.
genre un Sig P210 la tu aura une arme qui malgré un prix de départ haut pourra faire du résultat même à haut niveau

p75fan
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/03/2020
Messages : 10
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Darryl 17 Sam 28 Mar 2020 - 19:04

Bonjour Maximotep et bienvenue
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par thomasda Sam 28 Mar 2020 - 20:44

Salut Maximotep, soit le bienvenu sur le forum.

Je suis de la deuxième école, celle qui dit prend en 2, un 9mm et un 22LR.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mr Predex Dim 29 Mar 2020 - 13:44

Bienvenue a toi.

Thomasda a raison cela permet d'éviter de devoir renouveller la demande d'acquisition 6 mois après la première.
Mais je rajouterai qu'il serait préférable d'essayer le calibre que tu désire acheter de manière à être bien sûr qu'il te plaise.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par p75fan Dim 29 Mar 2020 - 13:54

J'explique pourquoi je parle d'une arme avec 2calibres ( culasse canon magasin…) ;
L'avantage c'est que si tu veux pouvoir travailler le départ de coup et le grip, tu as le même système de détente, donc tu peu entrainer pour vraiment pas chère… Pour l'entrainement d'acquisition de cible et double-tap tu utilise le .22lr et quand tu es à l'aise tu passes au 9para.. Les Sig P210, CZ SP sont top avec ces systèmes…

Mais si tu est plus tireur loisirs-Détente et que tu as envies d'une petites collections, 2 armes c'est mieux, le Walther P22 ou Ruger Mark sont des super .22lr, j'attends d'ailleurs mes Permis d'acquisitions pour ces 2 modèles...

p75fan
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/03/2020
Messages : 10
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Maximotep Dim 29 Mar 2020 - 16:51

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils!

J'ai déjà essayé le 22lr, 9mm, 45acp et 44 magnum en pistolet (et quelques autres mais dans des revolver).

Le P210 et SP01 sont de magnifiques armes mais malheureusement je n'aurais pas le budget pour.

Le choix du 22 c'est surtout pour pouvoir pratiquer à bas cout et ça se trouve à pas très cher en occasion. Pour le moment en 22lr je m'intéresse aux Ruger Mark, Buckmark ou pourquoi pas un DES69, trois armes que j'ai déjà eu l'occasion de tester et que j'ai apprécié.

Le 9mm c'est plus pour le plaisir que pour faire des points (même si c'est toujours très satisfaisant de faire des points ^^). Pour le moment je regarde pas mal le CZ P10c qui me tombe parfaitement dans la main et qui est très abordable. Après c'est du plastique, je sais que beaucoup n'aiment pas ça.

Dans tous les cas je pensais partir sur 2 autorisation directement, je ne sais pas comment les conversions sont considérées (auto supplémentaires?) mais j'avoue que quitte à prendre un pistolet en 22 je préfère prendre quelque chose qui a été conçu spécifiquement pour ça.

Pour faire de la compétition par contre c'est vrai que ça peut être un plus les conversions, j'avais pas vu ça comme ça.

Maximotep
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par thomasda Dim 29 Mar 2020 - 17:29

Pour moi le 22lr et le 9mm sont 2 calibres trop différents. Les sensations sont différentes, ne serait-ce que la remise en batterie de l’arme après le tir. Donc le côté entraînement à moindre coût, non.
Pour travailler le départ à moindre coût, à la rigueur il y a le tir à sec.
De plus je trouve que c’est même un piège à con. Tes impacts ne seront pas au même endroit en 22lr et en 9mm. Tu vas t’habituer à un comportement en 22lr et dès que tu passeras sur le 9mm tu vas avoir tendance à refaire les automatismes acquis en 22lr.

La seul avantage que je vois à la conversion c’est qu’elle ne rentre pas dans le quota d’armes. Il faut cependant avoir la détention pour l’achat.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par fabryz Dim 29 Mar 2020 - 23:17



Le 9mm c'est plus pour le plaisir que pour faire des points (même si c'est toujours très satisfaisant de faire des points ^^). Pour le moment je regarde pas mal le CZ P10c qui me tombe parfaitement dans la main et qui est très abordable. Après c'est du plastique, je sais que beaucoup n'aiment pas ça.

Salut Max, bienvenue sur le site Smile
Pour le CZ P10C, même si c'est du plastique, il est fantastique ( dédicace au plus anciens comme moi !! )
par contre essayes en un avant l'achat c'est le mieux !!
bon achat Wink
fabryz
fabryz
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/10/2018
Messages : 61
Age : 54
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par jip380 Lun 30 Mar 2020 - 10:34

Salut,
Mon avis perso je trouve que le 22 lr ne m'apporte pas satisfaction en fait je ne prend beaucoup de plaisir à tirer.C'est trop light.....
Pour débuter je te conseille un revolver en 38 sp qui tire aussi du 357 mag comme ça si tu veux que ce soit assez doux tu peux tirer de la wadcutter en 38 et si tu veux que ça pêtte plus tu pourras aussi tirer de la 357 mag avec la même arme Cool
Pour débuter avec un pistolet je trouve que le maniement de l'arme est un peu plus compliqué .
Voilà mon avis bounce
jip380
jip380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par thomasda Lun 30 Mar 2020 - 19:34

+1 pour le 38 et 357.
Attention à vérifier qu’il tire les 2. On trouve parfois des révolvers qui ne tirent que de la 38.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ronald Deloise Mer 1 Avr 2020 - 8:48

Bonjour Maximotep

pour débuter l'arme de poing :

- en 22 lr, je te conseille le Ruger MarkIV avec lequel tu feras sans problème du point à 25 m et du fun sur gong à 50 m. Un peu cher à l'achat mais très précis, il "mange" toutes les munitions et il est très facile à nettoyer.
- en 9mm, j'ai personnellement abandonné le pistolet ( Berreta 92FS)  pour un revolver ( S&W )en 38 Spécial.
Le mieux et de te faire prêter ces types d'arme sur ton stand pour affiner ton choix.
Bonjour à la Dordogne

Ronald Deloise
Membre
Membre

Date d'inscription : 30/03/2020
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Maximotep Mer 1 Avr 2020 - 9:43

Merci pour tous ces conseils et pour le déplacement du sujet vu qu'on a dérivé...

Les revolvers c'est sympa mais je préfère les pistolets personnellement (du moins pour une première arme). Ça ne me semble pas si difficile à manipuler que ça, du moins ceux que j'ai eu l'occasion de tester au club.

Les Ruger mark son sympa en effet, j'ai testé un Mark II et j'ai beaucoup aimé, après niveau budget je m'orienterais plutôt vers un Buckmark (ou un ancien Ruger) qui m'a aussi laissé une bonne impression.

Difficile de se décider, je pense que oui je vais essayer de tester un p10c avant achat pour être sûr. Au pire je commencerais par un 22. C'est vrai que c'est moins violent mais j'aime bien.

Je pense que pratiquer au 22 ne fais pas de mal, personnellement après une bonne séance au plomb à 10m je suis plus à l'aise et efficace en passant au 22 ensuite. Après je ne suis pas expert, j'ai commencé en Septembre mais c'est l'impression que ça me donne.

De toute façon j'ai le temps d'y réfléchir vu que les stand sont fermés pour le moment et que je devais récupérer ma feuille verte ce mois ci...

Maximotep
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Luminus Mer 1 Avr 2020 - 18:22

thomasda a écrit:Salut Maximotep, soit le bienvenu sur le forum.

Je suis de la deuxième école, celle qui dit prend en 2, un 9mm et un 22LR.

Welcome

Respect
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Luminus Mer 1 Avr 2020 - 18:27

Maximotep a écrit:
Je pense que pratiquer au 22 ne fais pas de mal

Je le pense également.
De plus, le tir au 22 permet d'enregistrer tous les paramètres du tir dans le ciboulot et ainsi appréhender sereinement les autres calibres.
J'ai tiré pendant 7 mois au 22 uniquement et je suis content de l'avoir fait. Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par thomasda Mer 1 Avr 2020 - 23:01

Autre avantage du 22, c’est que tu peux lui mettre un silencieux, c’est pas trop cher (une cinquantaine d’euros) et super efficace.

Mais il t’en faut 2.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum