France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

9x19 sertissage

3 participants

Aller en bas

9x19 sertissage  Empty 9x19 sertissage

Message par p75fan 28/3/2020, 13:29

salut salut.
comme je suis loin d'être expert en rechargement et en recherche de la charge optimale, je me demandais si il est obligatoire de sertir mes cartouches ?

poudre RS12 :
Ogives FMJ 124gr
trois charges: 3.5gr / 3.66 gr/ 3.82gr
trois lht 29.2 / 29 / 28.8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

p75fan
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/03/2020
Messages : 10
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

9x19 sertissage  Empty Re: 9x19 sertissage

Message par thomasda 28/3/2020, 15:03

Il y a 2 écoles, ceux qui disent oui et ceux qui disent non.
Si tu dois faire un sertissage alors il doit être léger.

Moi, ce que j’en dit : Normalement en 9mm para on ne sertit pas, sauf si tu as évasé ton étui. Alors tu procèdes à un sertissage léger pour remettre en place les lèvres de l’étui.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

9x19 sertissage  Empty Re: 9x19 sertissage

Message par p75fan 28/3/2020, 15:08

j'ai effectivement fais un evasage mais vraiment léger, je maintenant l'ogive sur l' étui jusqu'à l'entrée dans l outils, l'ogive serrée ne bouge pas

p75fan
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/03/2020
Messages : 10
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

9x19 sertissage  Empty Re: 9x19 sertissage

Message par furax 29/3/2020, 12:21

Tout dépend de la marque des jeux d’outil utilisé et du type d’ogive montée FMJ ou plomb.
Voici mon retour d’expérience :