France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Brexit à du bon... (Presse Hornady Lock-N-Load AP)

3 participants

Aller en bas

Le Brexit à du bon... (Presse Hornady Lock-N-Load AP) Empty Le Brexit à du bon... (Presse Hornady Lock-N-Load AP)

Message par Virgil1965 18/2/2020, 11:44

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que l'idée de recharger mes munitions en 9 mm (voir d'autres calibres) me taquine. J'ai tendu l'oreille... essayé de me fier aux remarques diverses et variées sur les différentes marques et modèles de presse... sachant que mon épouse et moi-même fréquentons le stand quasiment tous les WE... et quand on aime les gongs et autres tirs ludiques... on ne compte pas... et le TSV nous fait aussi de l'oeil depuis plusieurs semaines...

J'ai donc pris mon parti de faire des demandes de prix chez différents armuriers (Français et luxembourgeois... nous sommes frontaliers) Vache ça pique les prix des presses neuves...

De plus étant complètement ignares dans ce domaine... Quand mercredi dernier en appelant un armurier Luxembourgeois pour des munitions, le correspondant me dit : Ecoutez là j'ai une presse d'occasion à vendre avec tous ces outils et dérivés... Le vendeur est un trader anglais qui travaille dans une banque au Luxembourg et avec le Brexit il doit rentrer en Angleterre dans 8 jours et comme la législation anglaise est différente, il s'en sépare.

Un acheteur potentiel me l'a réservé depuis 3 semaines et n'est jamais venu la chercher. Si vous voulez je peux vous la faire à un prix très intéressant. J'ai du faire vite et sans connaissances précises, pris de fièvre acheteuse... j'ai dépensé 830 euros :

Une presse Hornady Lock-N-Load AP 5 postes
Le système d'alimentation automatique D'étui Hornady
Tous les outils 9 mm et 45 ACP
Le turbo Tumbler Lyman 2500 Pro magnum et ses 5 kg de poudre abrasive
et une boîte remplie d'articles divers... Balance neuve Lyman 1500 Marteau à inertie, boîte à amorce etc...

Il semblerait que j'ai fait une affaire correcte.
Cependant il n'y a aucun manuel de réglage et encore moins d'utilisation... et comme je ne me suis jamais servi d'une presse, j'aimerai bien trouver (En français) des références me permettant d'avancer sur le sujet.
Si quelqu'un parmi vous possède ce modèle ou si vous connaissez un lien de téléchargement je suis preneur.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma prose...

Belle journée...
Virgil1965
Virgil1965
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 18/02/2020
Messages : 2
Age : 59
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Brexit à du bon... (Presse Hornady Lock-N-Load AP) Empty Re: Le Brexit à du bon... (Presse Hornady Lock-N-Load AP)

Message par Mr Predex 18/2/2020, 12:12

Belle acquisition, je ne connais pas la valeur des hornady mais aux vues de tt ce qu'il y a dans le lot, oui on dirait bien que tu as fait une bonne affaire.

De ce que j'ai pu lire ou entendre les hornady sont de bonnes machines. Perso je suis plus sur des Lee pro 100 et une Lyman mono station.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Le Brexit à du bon... (Presse Hornady Lock-N-Load AP) Empty Re: Le Brexit à du bon... (Presse Hornady Lock-N-Load AP)

Message par furax 18/2/2020, 19:53

J'ai une des première Hornady  projector depuis prés de 20ans c'est du très  bon matériel malheureusement la mienne n'est pas Lock-N-Load
Pour le manuel voir ici sur le site Hornady à imprimer ou sauvegarder il y a toutes les réf des pièces, le manuel de montage et le gabarit pour fixer la presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le m^me avec traduction en français page à page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres infos chercher ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Brexit à du bon... (Presse Hornady Lock-N-Load AP) Empty Re: Le Brexit à du bon... (Presse Hornady Lock-N-Load AP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum