France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Procédure des douanes pour achats à l'étranger

+18
Looping95
Nicolas C.
Fred.
kalinos
f.g
ch67
steph2983
Druide25
vincente25
ClemGO74
martial
Gibbs 62
tetedampoule
Tactical
Mr Predex
thomasda
Luminus
pierreb
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 24/11/2020, 09:04

f.g a écrit:bounce Post très intéressant Respect

J'espére moi aussi que tu fera un retex sur la régularité des ces ogives.

Dès que c'est possible dans mon club (on va écouter ce qu'il dit ce soir) je le fais.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 24/11/2020, 09:08

steph2983 a écrit:Sincèrement, oui.

Pour info LHT 29mm, 0,28g de N320, sertissage 1/2 tour.
On est loin des précos Armaforces (28,4mm / 0,25g N320)
Cela passe dans les 2 armes.

Pour la poudre vectan, ils ont également une LHT très courte.
J'ai suivi le tuto de Thomasda pour calculer ma LHT et refait mes escaliers.
Meilleur résultat : LHT = 29,50 mm avec 4,7 gr (0,3046 gramme) de Ba9.
Très bon résultat avec mon Glock 34 Gen5.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par kalinos 9/2/2021, 18:47

steph2983 a écrit:Bonjour, pour ma part :
- virement validé par Armaforces le 18/09
- colis arrivés en 2 fois les 23 et 24/09.
Je vous invite à demander l'emballage discret, car même "anonymisés", les colis attirent toujours des remarques des livreurs ou des personnes au dépôt.

Bonjour,
Il est préférable, voire indispensable de demander à Armaforce de mettre une copie de l'autorisation dans le colis.

kalinos
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/01/2021
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 9/2/2021, 20:33

kalinos a écrit:
Bonjour,
Il est préférable, voire indispensable de demander à Armaforce de mettre une copie de l'autorisation dans le colis.

Ce n'est pas nécessaire puisque la demande aux douanes a été faite.
Cette demande contient tout ce qu'il faut pour la transaction, maintenant, demander ne coûte rien. MDR
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par kalinos 9/2/2021, 22:28

Luminus a écrit:
Ce n'est pas nécessaire puisque la demande aux douanes a été faite.

Quand la douane viendra sonner chez toi pour contrôler pourquoi tu te fais livrer des éléments de catégorie B, il ne se gêneront pas pour contrôler tout le reste. Un bon moment à passer en perspective avec toutes les voitures dans la rue n'est ce pas ?
Ce n'est pas à eux de se munir de la liste de toutes les demandes lorsqu'ils vont ouvrir des colis au hasard chez les transporteurs. C'est à toi de prouver que tu es en droit de recevoir cette marchandise.
Après ce n'est qu'un conseil...

kalinos
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/01/2021
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Fred. 10/2/2021, 07:28

Salut

Après quand tu fais ta demande tu reçois en deux exemplaires...donc un à toi et un que tu dois transmettre à l'expéditeur... (à mon avis).


Fred
Fred.
Fred.
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/01/2021
Messages : 271
Age : 53
Localisation : à l'ombre...sous les pins avec les cigales

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 10/2/2021, 11:08

C'est bon pour la prochaine fois.
Maintenant que c'est livré, je ne peux plus rien faire.

Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 10/2/2021, 15:59

kalinos a écrit:
Luminus a écrit:
Ce n'est pas nécessaire puisque la demande aux douanes a été faite.

Quand la douane viendra sonner chez toi pour contrôler pourquoi tu te fais livrer des éléments de catégorie B, il ne se gêneront pas pour contrôler tout le reste. Un bon moment à passer en perspective avec toutes les voitures dans la rue n'est ce pas ?
Ce n'est pas à eux de se munir de la liste de toutes les demandes lorsqu'ils vont ouvrir des colis au hasard chez les transporteurs. C'est à toi de prouver que tu es en droit de recevoir cette marchandise.
Après ce n'est qu'un conseil...

Après réflexion, pourquoi la douane viendrait chez moi ? Le paquet est arrivé chez moi sans la feuille et sans contrôle, est maintenant ?
S'ils viennent je leur dirai que la feuille était dedans, ou est le souci ? Ils n'ont pas contrôler, ce n'est pas après qu'ils le feront.

Mais, la prochaine fois, je demanderai à insérer cette feuille, en passant, armaforce cause anglais (il faut déjà écrire l'anglais !!) il faut ensuite imprimer la feuille et l'insérer.
Et s'ils oublient ? Qu'est-ce que je fais ?

Personnellement, je pense qu'ils ont une liste et que sur cette liste est indiqué qu'est-ce qui vient de où et pour qui (ça sert à ça, l'informatique.) S'il y a doute, le colis est ouvert et vérification sera faite.
Personne ne vient chez toi après six mois, sans avoir contrôler le paquet, pour te demander d'où vient cette marchandise, sauf si tu as fraudé.
Et si c'est balles sont déjà tirées ? Ils font quoi ? Fouiller la bute de tir ? Bon courage à eux.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par kalinos 10/2/2021, 19:23

Luminus a écrit:
Après réflexion, pourquoi la douane viendrait chez moi ? Le paquet est arrivé chez moi sans la feuille et sans contrôle, est maintenant ?
S'ils viennent je leur dirai que la feuille était dedans, ou est le souci ? Ils n'ont pas contrôler, ce n'est pas après qu'ils le feront.

Une fois livré, aucun souci. Ton colis n'a pas été ouvert, donc c'est passé au travers. Personne ne viendra t'embêter.

Luminus a écrit:Mais, la prochaine fois, je demanderai à insérer cette feuille, en passant, armaforce cause anglais (il faut déjà écrire l'anglais !!) il faut ensuite imprimer la feuille et l'insérer.
Et s'ils oublient ? Qu'est-ce que je fais ?

Tu pries pour que le colis ne soit pas ouvert. Dans le cas contraire, tu pries pour que la douane soit sympa et prenne le temps de chercher ton téléphone et t'appeler avant de débarquer chez toi (ou qu'ils prennent le temps de vérifier l’informatique, ce qui n'est pas du tout certain).

Les ogives sont en catégorie B. Tu imagines te faire livrer une arme en B chez toi, venant de Slovénie, sans facture, et sans aucun papier sur le colis ?  affraid

La problématique vient aussi du fait que Armaforce ne met même pas de facture à l'intérieur, alors que c'est une procédure obligatoire.

Luminus a écrit:Personnellement, je pense qu'ils ont une liste et que sur cette liste est indiqué qu'est-ce qui vient de où et pour qui (ça sert à ça, l'informatique.)

Je peux t'assurer que non. Les colis sont ouverts au hasard.

kalinos
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/01/2021
Messages : 15

ch67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Nicolas C. 24/3/2021, 17:55

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce fil, car je voudrais "importer" des munitions (de catégorie C et de catégorie B) et des amorces depuis le Luxembourg, en allant les chercher moi-même.
Est-ce la même procédure ?
Merci :-)

Nicolas C.
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/07/2020
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 25/3/2021, 08:54

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Nicolas C. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Nicolas C. 25/3/2021, 09:59

Merci Luminus ! :-D

Nicolas C.
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/07/2020
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 11/5/2021, 13:13

Nouvel arrivage de balles armaforce dans mon home.
Ils sont passé de 39,90 € à 43,90 € la boite de 500, toujours frais de port compris.
Pour 3 € de plus on a les sellier/bellot en boite de 600, mais seulement intéressant si on n'est
proche de l'armurerie, sinon frais de port en sus ou carburant....
Ce n'est pas mon cas.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par ch67 11/5/2021, 16:14

Salut Luminus,

Le tarif que tu évoques c'est pour du 9mm RN 123 grains en .355 cuivrés ?

L'acheminement se fait par transporteur ou par la poste ?

ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 11/5/2021, 16:29

Non, ce sont des FMJ en 124 gr RN .355.
Les 123 cuivrés sont à 42,40 € la boite de 500.
La prochaine fois je prends par 5 boites, le tarif pour une boite passe à 39 €.

Mais là, ils n'en ont plus par groupe. Ce n'est pas intéressant dans ce cas.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Looping95 11/5/2021, 16:47

ch67 a écrit:Salut Luminus,

Le tarif que tu évoques c'est pour du 9mm RN 123 grains en .355  cuivrés ?

L'acheminement se fait par transporteur ou par la poste ?


Salut,
Le tarif dont parle Luminus c'esi pour des FMJ 9mm RN 123 gr en .355
Les cuivrés sont un peu moins cher, tu du 355 et du 356, j'en ai reçu 5000 il quelques semaines 329€ livraison incluse par GLS
Le tarif est passé a 340 depuis pour 500 il est passe a 42,40

Looping95
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Looping95 11/5/2021, 16:51

Luminus a écrit:Non, ce sont des FMJ en 124 gr RN .355.
Les 123 cuivrés sont à 42,40 € la boite de 500.
La prochaine fois je prends par 5 boites, le tarif pour une boite passe à 39 €.

Mais là, ils n'en ont plus par groupe. Ce n'est pas intéressant dans ce cas.

Salut,

Jusqu'à présent je n'ai essayé que les cuivrés chez eux....tu en penses quoi de leurs FMJ?


Looping95
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par ch67 11/5/2021, 16:53

OK - Oui, entre temps, j'ai consulté les tarifs sur le site. -

Donc, dans tous les cas, livraison par GLS ?
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par ch67 11/5/2021, 16:54

Personnellement, je ne tire que du cuivré. Dans mon cas, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du FMJ qui est plus cher.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par ch67 11/5/2021, 16:58

Je vais me refaire un stock de projectiles en .451 SWC cuivrés et en 9 mm .355 RN cuivrés aussi.

Pour le 38/357, il est dommage qu'ils ne vendent pas de .357. A priori, toutes les balles sont calibrées en .358. Je suis donc à la recherche d'un site fiable et à bon prix pour du .357 avec gorge de sertissage.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Nicolas C. 11/5/2021, 17:59

ch67 a écrit:Je vais me refaire un stock de projectiles en .451 SWC cuivrés et en 9 mm .355 RN cuivrés aussi.

Pour le 38/357, il est dommage qu'ils ne vendent pas de .357. A priori, toutes les balles sont calibrées en .358. Je suis donc à la recherche d'un site fiable et à bon prix pour du .357 avec gorge de sertissage.

CH67, as-tu regardé chez hunting-sports au Luxembourg ?

j'achète mes ogives là-bas (9mm-.356 H&N et .308) et j'en suis très content...

Nicolas C.
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/07/2020
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 11/5/2021, 21:23

Looping95 a écrit:
ch67 a écrit:Salut Luminus,

Le tarif que tu évoques c'est pour du 9mm RN 123 grains en .355  cuivrés ?
L'acheminement se fait par transporteur ou par la poste ?


Salut,
Le tarif dont parle Luminus c'est pour des FMJ 9mm RN 123 gr en .355
Code:
Non, ce sont les 124 gr RN .355, pas les 123 gr.


Code:
Non, ce sont les 124 gr RN .355, pas les 123 gr.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 11/5/2021, 21:26

Looping95 a écrit:

Salut,

Jusqu'à présent je n'ai essayé que les cuivrés chez eux....tu en penses quoi de leurs FMJ?


Que du bien, je parles de la qualité de leurs balles..
J'ai fait un petit test sur les balles de différentes marques, c'est encore en cours ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu veux savoir entre les cuivré et leur FMJ, je ne connais que les FMJ qui sont aussi bien que les Sellier/Bellot.
Très très régulière.


Dernière édition par Luminus le 11/5/2021, 21:33, édité 3 fois
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 11/5/2021, 21:27

ch67 a écrit:OK - Oui, entre temps, j'ai consulté les tarifs sur le site. -

Donc, dans tous les cas, livraison par GLS ?

Yes.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Luminus 11/5/2021, 21:31

ch67 a écrit:Je vais me refaire un stock de projectiles en .451 SWC cuivrés et en 9 mm .355 RN cuivrés aussi.

Pour le 38/357, il est dommage qu'ils ne vendent pas de .357. A priori, toutes les balles sont calibrées en .358. Je suis donc à la recherche d'un site fiable et à bon prix pour du .357 avec gorge de sertissage.

Oui, c'est dommage qu'ils ne font pas de .357. Ce que je ne comprends pas très bien.
Je prends les 38/357 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont un bon tarif de livraison et livré au bureau de poste.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure des douanes pour achats à l'étranger - Page 4 Empty Re: Procédure des douanes pour achats à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum