France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

+2
Mr Predex
Fred95
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 30/12/2019, 16:26

Bonjour à tous,

Étant a la recherche d'un club de tir dans le Val d'Oise et sur les conseils de M Predex, je me suis rendu au club de l'Isle Adam. Après discussion il s'avère que le club demande un parrainage d'un membre du club pour compléter et valider l'inscription. Je fais une séance d'initiation la semaine prochaine et ce sera l'occasion de déposer mon dossier d'inscription. Mais, je ne connais personne dans le milieu du tir sportif et encore moins dans ce club. Je lance donc une bouteille a la mer sans trop y croire, pour savoir si sur ce forum se trouve un membre actif du club avec qui je pourrais discuter Smile sait on jamais !!

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Fred!

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Mr Predex 30/12/2019, 19:11

Dsl, comme je l'avais précédemment écris, je ne suis pas chez eux. J,y suis passé pour voir vu que c'est a côté.

Le stand t'a plus on dirait !?

Par contre je ne sais pas s'ils ont un stand 10 m air comprimé, car faut avouer que c'est plus pratique (que les armes a feu) pour la formation aux règles de sécurité, et maniement des armes.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 30/12/2019, 21:26

oui j'ai trouvé l'endroit vraiment sympa, et c'est vrai que ca sent le neuf. Je pourrais pas vraiment faire de comparaison avec d'autres clubs mais celui-ci dégage une ambiance qui me convient. Concernant les différents stand, je ne saurais pas te dire, je pense que tout me sera expliqué le jour de l'initiation. En tout cas les 2 personnes à qui j'ai parlé (le tenancier de l'armurerie et la personne en charge de la partie stand à l'accueil) étaient bien. Pour le moment en dehors du prix franchement cher ... ca va Very Happy

Fred

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 9/1/2020, 16:17

Hello,

Quelques petites nouvelles sympas

Voici la cible de mes premiers tirs réalisés tout à l'heure au club de L'Isle Adam auquel j'ai pu m'inscrire. J'ai pu manipuler et tirer avec un Browning Buckmark Black Label 22LR et un Sig Sauer 1911 22LR.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai tiré avec des Blazers qui ont occasionnées de nombreux incidents de tir (cartouche qui reste bloquée dans le chargeur ou dans le canon et qui ne s'ejecte pas). D'après la personne qui m'a accompagné les cartouches sont peut etre un peu faiblardes en puissance, et le Browning (qui a concentré quasiment tous les problèmes) est beaucoup utilisé dans le club, donc peut etre pas nikel.

Mais peu importe j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai hate d'y retourner !

Fred!

PS : merci pour vos conseils
PPS : les tirs hors de la zone noire sont ceux fait à 25m, c'est forcement moins glorieux qu'a 10 Smile

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Mr Predex 10/1/2020, 10:57

Super c'est un bon début.
Respect
Je pense que les incidents de tir liés au browning doivent être du a un manque d'entretien car c'est un très bonne arme et fiable.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 11/1/2020, 15:19

et bien je confirme, ce jour avec le même browning nettoyer, aucun incident sur 100 cartouches, ca sent effectivement + la qualité Very Happy

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par thomasda 11/1/2020, 18:38

Oui et il ne faut pas oublier que le 22 encrasse assez rapidement. Il est nécéssaire de nettoyer les pistolets après chaque séance de tirs.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 15/1/2020, 10:20

3eme séance, ça se ressert, à défaut de se regrouper Smile

[url=https://servimg.com/view/20124376/13][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Mr Predex 15/1/2020, 14:57

Top !! Juste un coup hors visuel.
Cool
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 15/1/2020, 15:14

A mon grand damne il y en a 2, le 2eme étant arrivé en fin de séance. J'ai pioché. Ça agace Very Happy

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par nono#92 15/1/2020, 17:09

Joli carton...bravo! Respect
nono#92
nono#92
Membre
Membre

Date d'inscription : 11/01/2020
Messages : 21
Age : 63
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Mr Predex 15/1/2020, 20:22

Fred95 a écrit:A mon grand damne il y en a 2, le 2eme étant arrivé en fin de séance. J'ai pioché. Ça agace Very Happy

Ah oui... J'en ai oublié une... Va sûrement falloir Une je mette des lunettes. Lol

Si on regarde bien il y a presque pas de 7, et peu de 8.
Donc avec plus d'assiduité je pense que tu peux ne pas sortir du 9.

Cowboy
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par furax 15/1/2020, 21:23

C'est très encouragent bravos Cool
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 16/1/2020, 10:33

Merci cheers

J'imaginais acquérir uniquement un 9mm le jour ou je le pourrais, maintenant j'imagine le 9mm et le Buckmark ... va falloir que je negocie avec madame Smile

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par BOBBER78 16/1/2020, 18:46

tout à fait d'accord pour le défaut d'entretien
je possède les deux armes et jamais eu le moindre incident ni problème durant de nombreuses années à deux tireurs dont ma fille qui ne voit que par le 22
encore moins avec de la blazer je ne tire que ça en 25m et retour sur des milliers de tirs
par contre j'entretiens moi même après chaque séance
pour le club j'y suis passé comme à l'armurerie NB ... pas forcement positif pour le coup, plutôt déçu !!!
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 16/1/2020, 18:54

BOBBER78 a écrit:tout à fait d'accord pour le défaut d'entretien
je possède les deux armes et jamais eu le moindre incident ni problème durant de nombreuses années à deux tireurs dont ma fille qui ne voit que par le 22
encore moins avec de la blazer je ne tire que ça en 25m et retour sur des milliers de tirs
par contre j'entretiens moi même après chaque séance
pour le club j'y suis passé comme à l'armurerie NB ... pas forcement positif pour le coup, plutôt déçu !!!

Merci BOBBER78! tu peux m'en dire un peu plus sur les raisons de ta déception ?

Fred

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par BOBBER78 16/1/2020, 19:13

pour le club je le trouve plutot onéreux de plus je tire essentiellement 50 et 100 m

l'armurerie, nicolas est sympa mais pas franchement top, ne rappelle pas ne réponds jamais aux mails
je lui ai passé des commandes de matériels et composants de rechargement depuis des mois pour 500 €, jamais de retour alors que pourtant en stock chez importateurs et tous les sites en ligne ...
j'essaye de faire travailler les commerçants locaux plutôt que les gros du net et pour le coup, je trouve ça vraiment très décevant
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 17/1/2020, 10:32

C'est vrai que Nicolas n'est pas du genre très causant. J'ai eu affaire à lui pour mon inscription, et la pas de soucis très agréable, mais depuis, à peine un bonjour.

Je comprends ce que tu dis, et je confirme que c'est tout de même un petit club au regard du tarif onéreux de l'inscription. Mais pour le coup, étant débutant je pose beaucoup de question aux moniteurs (plutot jeunes dans l'ensemble) et ils sont très bien!

Merci pour ton retour !

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par BOBBER78 17/1/2020, 11:02

c'est bien dommage, ils se plaignent de l'engouement pour les sites internet ou non seulement tu as du choix et tu es livré dans les 48h mais ne font rien pour garder leurs propres clients ...
4 mois d'attente ça calme et ne donne pas envie d'acheter des gun's chez eux

bonne continuation et bonne journée
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Mr Predex 17/1/2020, 16:16

BOBBER78 a écrit:
l'armurerie, nicolas est sympa mais pas franchement top, ne rappelle pas ne réponds jamais aux mails
je lui ai passé des commandes de matériels et composants de rechargement depuis des mois.

J'ai rencontré le même soucis. Je suis passé plusieurs fois pour des pièces et a chaque fois il note ma demande et mes coordonnées mais ne rappelle jamais. Même si c'est pour répondre négativement a la demande. Il ne rappelle juste pas.

Je m'inscrirais bien chez lui mais je n'ai pas envie d'hypothéquer ma maison chaque année pour aller chez lui. Ce qui est dommage car les infrastructures sont neuves et assez ludique.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 8/2/2020, 14:36

Après 2 semaines sans pouvoir aller au club pendant lesquelles j'en ai profité pour bosser sur ma théorie, j'ai corrigé mon mauvais lâché, revu ma prise en main et ai changé d'oeil (droitier avec oeil directeur gauche, ca ne marchait pas bien)

Voici le résultat avec un Grand Power K100 (avec lequel j'obtenais de meilleurs résultat que le Beretta 92A1) et 100 cartouches Geco 9MM FMJ. sur les 20/30 derniers tirs, j'ai presque 100% d'impact dans le 9

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


moi content Smile



Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par thomasda 8/2/2020, 15:44

Bravo, les résultats sont là.

Smile

Le K100 a bonne réputation, c’est confirmé.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Recherche Parrain pour Shooting Club Adamois

Message par Invité 6/11/2020, 13:31

Bonjour,
Je me suis renseigné avant le nouveau confinement auprès du Club de Tir Sportif de l'Isle Adam pour connaître les modalités d'inscription.
Malheureusement je ne connais personne au sein de ce club pour me parrainer.
C'est pourquoi je viens vers vous.
Je souhaite faire du tir sportif hors compétition, en simple loisir. Le tir au pistolet à 10 mètres m'intéresse beaucoup.
Je compte sur vous pour me permettre d'accéder à ce club.
Merci d'avance 😉

Laureen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Fred95 6/11/2020, 13:40

Bonjour Laureen,

J'ai mis en pause mes activités de tir au club de l'île Adam avec le premier confinement et je n'y suis pas retourné depuis car je déménage dans un autre département. En revanche rassurez vous, le parrainage n'est pas indispensable mais fait plus office de garde fou pour "filtrer à l'entrée"

Je me suis inscrit sans aucun problème et sans avoir de parrain. Il suffit je pense, de bien présenté et d'être sérieux Smile

J'en profite pour dire que l'ambiance est bonne, plutôt studieuse, et que le local est propre (encore neuf!) Il y a un vaste choix de pistolet en 9mm (Beretta, Glock, SIG, Grand Power (le K100 mon préféré Smile). Et aux moments où j'y suis allé, pas de queue pour accéder au pas de tir.

Amicalement,

Fred

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Invité 6/11/2020, 13:44

Merci beaucoup Fred pour votre réponse.
Oui effectivement je devais prendre rdv pour une initiation, mais le 2ème confinement passa par là...

Bonne continuation à vous Fred

Laureen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam  Empty Re: Inscription et parrainage au club de tir de L'Isle Adam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum