France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

adhésion club de tir

+3
thomasda
kamax
yffic
7 participants

Aller en bas

adhésion club de tir Empty adhésion club de tir

Message par yffic 29/1/2019, 14:23

bonjour

je souhaite m'inscrire dans un club de tir, et suis plutôt intéressé par le TAR. Aussi je me posais la question, en arrivant, est-ce que je suis obligé de passer par le "filtre" tir au plomb à 25 m pendant plusieurs mois avant d'attaquer l'arme de poing où bien ai-je la possibilité de commencer d'emblée? idem pour le fusil? sachant que je connais un peu le maniement des armes et la pratique du tir car j'ai été militaire dans une vie antérieure.
Y a t-il une règle ou bien est-ce laissé à l'appréciation des moniteurs?
merci pour vos infos

yffic
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/01/2019
Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

adhésion club de tir Empty Re: adhésion club de tir

Message par kamax 29/1/2019, 19:15

Hello,
Tout dépend de ton président et des règles internes de ton club au niveau des nouveaux adhérents.
++
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

adhésion club de tir Empty Re: adhésion club de tir

Message par thomasda 29/1/2019, 20:12

Déjà tu ne feras pas de tir au plomb à 25m. C’est 10m.
En principe tu devras passer par la case plomb avant de partir sur des armes à feu. Et parfois un minimum de 6 mois de pratique te sera demandé. Ensuite comme la dis Kamax tout dépend du président et de son règlement intérieur.
Attention tous les club ne propose pas de tir aux armes à feu, donc bien se renseigner avant de s’inscrire.
Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9704
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

adhésion club de tir Empty Re: adhésion club de tir

Message par patazmani 29/1/2019, 20:32

je confirme ce que dit Thom , dans mon département et mon club connaisseur ou pas faut passer les 6 mois de plomb , ensuite faire un minimum de 300 points sur 400 , et seulement ensuite ont est autorisé a passée au 25 ou 50 m .
mais j'ai entendu dire que certains clubs ne le font pas a voir !!!!!!
en faite ils voie très vite si la personne est habitué , et surtout si elle maitrise bien , et par dessus tout la sécurité est primordial , mais tous ça tu doit savoir
patazmani
patazmani
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2018
Messages : 251
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

adhésion club de tir Empty Re: adhésion club de tir

Message par varadero 30/1/2019, 06:36

Mon club est une petite structure très "rustique", perso j'ai fait 3 semaines de plomb puis passage au 22 a 50m. Dans la foulée tirs contrôlés sans contraintes spécifiques, accès a tous les calibres. Donc plutot cool, cependant les structures sont très primaires et d'un autre âge, 250 adherents mais une trentaine qui viennent reellement. Les règles de sécurité y sont bien réspectées.
varadero
varadero
Membre
Membre

Date d'inscription : 19/01/2019
Messages : 20
Localisation : périgord noir

Revenir en haut Aller en bas

adhésion club de tir Empty Re: adhésion club de tir

Message par Le chinois 30/1/2019, 19:40

Tout dépend de ton historique, si tu as déjà été licencié et si tu as eu des détentions. Dans l'autre cas, plomb ! parce que "tireur dans une autre vie", çà va pas marcher, surtout du temps des pistolets à silex ! MDR
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

adhésion club de tir Empty Re: adhésion club de tir

Message par Gibbs 62 10/2/2019, 22:35

patazmani a écrit:je confirme ce que dit Thom , dans mon département et mon club connaisseur ou pas faut passer les 6 mois de plomb , ensuite faire un minimum de 300 points sur 400 , et seulement ensuite ont est autorisé a passée au 25 ou 50 m .
mais j'ai entendu dire que certains clubs ne le font pas a voir !!!!!!
en faite ils voie très vite si la personne est habitué , et surtout si elle maitrise bien , et par dessus tout la sécurité est primordial , mais tous ça tu doit savoir
Un peu élitiste je trouve, il n'y a que des bons tireurs par chez vous !! Les ''mauvais'' tireurs qui ne mettent pas tout en cible mais qui veulent juste se faire plaisir et assouvir leur passion bien qu'il ne soient pas des bêtes à concours n'ont pas le droit de citer alors. Je trouve ça dommage, pas vraiment le bon esprit pour démocratiser le tir sauf à vouloir à tout prix créer des compétiteurs. Le tir pour moi reste un plaisir et dans la mesure ou le gars respecte correctement les mesures de sécurité et se trouve à l'aise dans le maniement de son arme il n'y a pas de raison de le cantonner au plomb outre mesure. Ce n'est qu mon avis et aucunement une critique.

Gibbs 62
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/04/2018
Messages : 15
Localisation : Chez les chtimis

Revenir en haut Aller en bas

adhésion club de tir Empty Re: adhésion club de tir

Message par Le chinois 11/2/2019, 10:13

Pourquoi cette aversion pour le plomb, c'est la base du tir, c'est un peu comme-ci un musicien voulait jouer d'un instrument sans apprendre le solfège ou faire des gammes. 
Le but du tir est de progresser, pour cela il faut des bases sur lesquelles on peut se corriger, la visée, le lâcher...

Le plomb offre aussi du plaisir ! il vous le rendra ensuite sur vos cibles à 25m, 50m et plus !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

adhésion club de tir Empty Re: adhésion club de tir

Message par Gibbs 62 11/2/2019, 10:28

Aucune aversion pour le plomb bien au contraire, mon emménagement le mois prochain dans mon nouveau chez moi me donnera accès à un grenier de 12.75 M de long dans lequel je compte bien y faire assez rapidement mon propre 10 M, en plus d'un bon coin rechargement et un espace perso consacré uniquement à ma passion des armes et du tir, c'est pour dire !! d'accord pour imposer aux néophytes un passage obliger par le plomb : on ne construit rien de costaud sans de bonnes fondations, mais de là à imposer un score mini pour pouvoir en sortir je suis pas trop pour c'est tout. A chacun sa manière de voir les choses. J'en connais pas mal qui resterais au plomb ''ad vitam æternam''

Gibbs 62
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/04/2018
Messages : 15
Localisation : Chez les chtimis

Revenir en haut Aller en bas

adhésion club de tir Empty Re: adhésion club de tir

Message par Le chinois 11/2/2019, 14:43

De toute façon la question est a poser à ton futur club ! le plomb n'est pas un passage obligé pour quelqu'un qui a déjà été licencié dans le passé, après c'est à la sauce du club !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

adhésion club de tir Empty Re: adhésion club de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum