France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ?

4 participants

Aller en bas

CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ? Empty CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ?

Message par yffic 21/11/2019, 16:16

bonjour
je souhaite me lancer dans le TAR/820 et envisage d'acquérir une CZ 455 CAMP, la seule "moderne" à être éligible.mais j'hésite encore avec une "authentique", MAS 45, LEE ENFIELD, TOZ, mais ces dernières ne sont pas toujours faciles à trouver, parfois chères, et on a jamais aucune garantie sur le canon...
si vous êtes détenteur d'une CAMP, j'aimerais avoir vos retours. ET aussi les conseils des "avertis".

yffic
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/01/2019
Messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ? Empty Re: CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ?

Message par christophe 27 21/11/2019, 19:53

alors je suis propriétaire d'une Lee enfield N9 que j'adore elle va parfaitement avec ma N4 en 303 british,j'ai voulu me lancer comme toi dans le 820 pour plusieurs raison mais c'est hors sujet ...alors je vais me faire lancé des pierres ....vue le budget prend le CZ le départ est bien les organes de visée top et l'arme est belle ....après ci tu trouve une authentique comme moi dans les mêmes prix fonce d'une tu ne perdra pas d'argent de deux c'est quand même un autre plaisir

christophe 27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 20/11/2018
Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ? Empty Re: CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ?

Message par thomasda 21/11/2019, 21:43

+1
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ? Empty Re: CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ?

Message par Lukins 17/1/2021, 19:21

Bonjour

Je suis propriétaire d'une CZ 455 Camp et également d'une MAUSER 45 qui reste la référence au TAR. Il faut avouer que vu les tarifs "conséquents" qu'on atteints les MAUSER et MAS 45 en bon état, s'intéresser à cette petite CZ est logique, même si les puristes du TAR vont crier à l'hérésie.

- La CAMP est bien équilibrée, et nettement plus légère que la MAUSER, certains préfèrent les armes lourdes qu'ils jugent plus stables dans mon cas précis je n'ai pas vraiment d'avis, on pourrait aussi dire que la légèreté de la CAMP est un avantage car l'on fatigue moins vite lors du tir debout, mais comme il n'y a que 10 cartouches a tirer debout, le problème ne se pose vraiment pas. De fait la CAMP est une arme qui sera appréciée par les adolescents et les tireurs féminins, car elle convient parfaitement à leurs morphologie, mais en tant que tireur masculin d'une corpulence normale, je n'ai également aucun problème quand je l'emploie, la crosse est pile de la bonne longueur quand je porte une veste de tir, type USMC.
- La finition de la CAMP est très réussie, la crosse est superbe et le quadrillage améliore la prise en main déjà très bonne, à contrario ma MAUSER n'a pas de crosse quadrillée et c'est un petit manque,
- Le verrou de la CAMP est beaucoup plus agréable que celui de la MAUSER, ce dernier devant être manipulé plutôt sèchement sous peine d'avoir un défaut d'alimentation.
- S'il y a vraiment un point sur lequel la CAMP se démarque à mon sens c'est bien la qualité du départ. Celui de la MAUSER n'est pas mauvais, mais celui de la CAMP est juste excellent, fluide avec une petite bossette, on croirait qu'il a été préparé par un armurier, impossible de faire un coup de doigts
- Les deux armes sont très précises, en match condition TAR mon record est de 187/200 avec la CAMP et 182/200 avec la MAUSER (n'oublions pas que la MAUSER est une arme d'occasion dont le canon a plusieurs dizaines de milliers de coups au compteur). La CAMP apprécie particulièrement les RWS TARGET RIGLE et RWS RIFLE MATCH, ainsi que les SK RIFLE MATCH (je n'ai jamais utiliser de Eley, si un autre tireur l'a fait j'aimerai connaitre le résultat)
- point noir pour la CAMP, elle est vendue avec chargeur "monocoup" ce qui constitue un handicap en match et oblige a acheter un chargeur de CZ 455, de 5 ou 10 coups , que CZ se fera un plaisir de vous vendre pour la modique somme de.... 50€. Mieux vaut prendre le chargeur 10 coups ce qui évitera de perdre du temps a recharger, ce que le possesseur de la MAUSER est obligé de faire avec son chargeur à 5 coups.
- les organes de visées (œilleton + guidon) sont très bons dans les deux armes, et facilement réglables. Petit avantage à la Mauser dont la ligne de visée est très légèrement plus longue que celle de la CAMP,

En 2019 des tireurs ont fait des podiums départementaux et régionaux avec ses deux armes, j'ignore ce qu'il en fut au niveau national. Bon tir.

Lukins
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/01/2021
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ? Empty Re: CZ 455 CAMP OU AUTHENTIQUE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum