France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil premier achat arme et munition

4 participants

Aller en bas

Conseil premier achat arme et munition Empty Conseil premier achat arme et munition

Message par Kekinoux 22/10/2019, 15:10

Bonjour a tous
Après quelques temps dans mon club sur du plomb je souhaiterais acquérir ma première arme.

Mais j'ai besoin de conseil, j'ai vu qu'en catégorie C, il existe plusieurs munition pour les carabines petit calibre (22lr, 17HMR, 22WMR,410mag) et gros calibre (308...).

Je me pose plusieurs questions, quel est le mieux pour débuter ? Y a t'il une réelle différence de sensation entre ces calibres ? Si oui est ce pertinent d'en avoir 2 avec des calibres opposés pour "varier un peu" ?

Et pour terminer des conseils sur un modèle en particulier ?

Merci pour vos retour.
Kekinoux
Kekinoux
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 50
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat arme et munition Empty Re: Conseil premier achat arme et munition

Message par thomasda 22/10/2019, 21:41

A ben oui c’est clair que tu auras des sensations différentes entre du 22LR et du 308.
Alors déjà moi je ne prendrait pas du 17hmr car beaucoup teop chère pour ce petit calibre.
Le 22lr est un calibre intéressant car très précis et peu chère. Par contre c’est fait pour des distances inférieures à 200m. De par son faible poids il est sujet au déviation du au vent. En principe on le tire à 50m voir 100m et à l’abri du vent.
Après le 308 est un autre calibre qui est intéressant. Il est nettement plus chere que le 22lr. C’est l’un des moins chère de sa catégorie et destiné à de plus longues distance. En principe au minimum 200m. C’est un calibre puissant qui fait des dégâts.
Ensuite tu as aussi l’alternative d’anciennes armes de guerre genre le mosin nagant. En en trouve encore à des prix abordables (entre 300 et 400€) et la caisse de munitions de surplus est à prix très contenu. C’est un gros calibre et les sensations sont au rendez-vous. Point négatif tu ne pourras pas lui rajouter de point rouge ou de lunette. Il est faiblement customisable.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat arme et munition Empty Re: Conseil premier achat arme et munition

Message par Kekinoux 22/10/2019, 22:43

Donc ça vaut le coup de partir éventuellement sur une arme 22lr ET soit du 308. ou un mosin nagant (Par exemple).

Vu le prix de cette passion ça fait plaisir d'avoir des conseils quand on débute Smile

Merci !
Kekinoux
Kekinoux
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 50
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat arme et munition Empty Re: Conseil premier achat arme et munition

Message par Mr Predex 23/10/2019, 00:21

Pour choisir une arme il y a beaucoup de critères qui entrés en jeux, z toi de sélectionner les plus importants et ça te permettra de faire ton choix.

- le look de l'arme
- le résultat/précision
- le budget arme/munitions
- l'accessibilité du stand par rapport au calibre choisi.( Tu ne ça pas acheter un Barrett si tu n'as que des stands 25m)
- l'utilisation de l'arme ( loisir/compèt)
- etc...

Thomasda t'a déjà donné de bon tuyaux.

Pour tirer a 50 m une 22lr suffit largement et est acceptée partout. Et il existe presque tous les types d'armes dans ce calibre.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat arme et munition Empty Re: Conseil premier achat arme et munition

Message par JLT 9/11/2019, 22:36

Pour avoir plus de sensations qu'avec du 22LR, tu peux choisir le 222 Remington. C'est un calibre intermédiaire entre le 22LR et les plus gros calibres comme le 308 Win. La précision est excellente et il reste un calibre assez abordable en prix par rapport à du 308 Win. On a un peu de recul, donc on s'amuse plus qu'en 22LR. On peut tirer avec précision jusqu'à 300m.
J'avais commencé le tir avec ça, car j'avais dans l'idée qu'une arme était destinée à la chasse ou à la défense personnelle et donc je voulais que le calibre permette ces deux utilisations (bien que je me sois toujours limité à trouer du carton… sauf pour vérifier les dégâts que le 222Rem pouvait faire -> par exemple trouer une plaque de fer de 7mm d'épaisseur à 50m).
J'ai tiré 3 ans avec, avant d'avoir envie de passer à un calibre plus pêchu (du 308 Win). Et après, quand on a goûté à plus pêchu...
Bons tirs!

JLT
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 27/10/2019
Messages : 2
Age : 62
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat arme et munition Empty Re: Conseil premier achat arme et munition

Message par thomasda 10/11/2019, 11:51

Merci pour ce retour JLT.
Tu n’aurais pas gardé quelques photos de tes essais de perforations? Si oui pourrais-tu ouvrir un nouveau post et nous faire part de ces essais. bounce
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat arme et munition Empty Re: Conseil premier achat arme et munition

Message par Kekinoux 12/11/2019, 03:04

Merci a tous pour vos conseils ! Very Happy

Je pense partir sur une 22lr et ensuite quand les finances seront de retour prendre du .308 Respect
Kekinoux
Kekinoux
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 50
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat arme et munition Empty Re: Conseil premier achat arme et munition

Message par Kekinoux 22/12/2019, 23:47

Je remonte un peu ce sujet car j'ai trouvé quelques armes qui me semblent être intéressantes sachant que mon budget dans l'idéal serait de 400€ si possible arme+lunette.

J'ai vu quelques pack sympa mais j'ai vu sur certains forums que les offres packs cachaient souvent des armes bof d'ou le fait de les vendre en pack pour faire "bonne affaire".

Voici les liens des offres, vous en pensez quoi ? Pour rappel, mon utilisation serait du tir de loisir a 25-50m pour un débutant et achat de ma 1ere arme Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kekinoux
Kekinoux
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 50
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat arme et munition Empty Re: Conseil premier achat arme et munition

Message par Mr Predex 22/12/2019, 23:58

La cz 455 luxe 2 est magnifique et son prix très intéressant(normal le nouveau model vient de sortir). Le pack est un bon début.
Attention son canon fait 72cm c long.
Mais elle en jette Coeur et comme on dit plus c long et plus c bon

Le silencieux est un élément à posséder selon moi, mais généralement n'est pas vraiment nécessaire au stand. Tu pourrais t'en procurer un par la suite en 30€ et 100€.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat arme et munition Empty Re: Conseil premier achat arme et munition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum