France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation d’une amatrice d’armes

+2
thomasda
Manuela
6 participants

Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Présentation d’une amatrice d’armes

Message par Manuela 31/7/2019, 10:06

Bonjour je me présente emanuela j’ai 32 ans , toujour aimez les armes sportif depuis petite , étant petite j’avais une carabine 22 le offerte par mon père est je souhaiterais m’inscrire dans un club de tir est demander une autorisation prefectoral pour tirer avec des armes de poing de gros calibre Cordialement

Manuela
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 31/07/2019
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Re: Présentation d’une amatrice d’armes

Message par thomasda 31/7/2019, 11:20

Bonjour Manuela et bienvenue sur le forum.
Welcome
Effectivement si tu aimes bien le tir et les armes il faut absolument que tu t’inscrives dans un club de tir sportif. Il faudra que tu t’assures que le club possède des pas de tirs pour les armes à feu. Tu commenceras vraisemblablement par du tir au plomb avec une arme à air comprimé (environ 4 à 6 mois) puis tu pourras passer sur des armes à feu. Tu vas voir cela n’a rien à voir, c’est vraiment sympa.

Première chose à faire donc, en septembre, aller visiter quelques clubs près de chez toi et demander à faire un essai avant inscription.

Si tu as des questions n’hésite pas hey... Il y a différentes sections sur le forum, tu peux fouiller à ta guise et participer aux différents sujets et donner ton avis.

Tu trouveras une vidéo que j’ai faite sur du tir au pistolet 9mm au club de tirs, tu auras déjà un aperçu. voici le lien (la vidéo est à la fin delà présentation) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es de quelle région?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Re: Présentation d’une amatrice d’armes

Message par Manuela 31/7/2019, 18:30

Merci pour l’acueil , j’ai quelque question cependant , dois je acheter une carabine à plomb pour les 6 mois ? Faudrais que je vais combien de temp au club par semaine pour faire une demande pour des arme de catégorie b ? Est pourrais je venir faire mes séance avec mon petit copain ? Est après 6 mois me délivra ton mon autorisation de détention ou c’est à de rare personne qu’on délivre une autorisation ? Sa fais beaucoup de question mais merci de m’eclairer

Manuela
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 31/07/2019
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Re: Présentation d’une amatrice d’armes

Message par thomasda 31/7/2019, 22:16

Non il te prêteront une carabine ou pistolet à plomb.
Tu dois y aller régulièrement, une fois par semaine devrait être bon.
Si ton ptit copain veut te regarder tirer il peut; rien ne l’interdit.

Pour ta détention c’est un peu plus compliqué. Après tes 6 mois (environ car cela dépend des clubs) tu pourras passer sur des pistolets en 22LR et c’est à partir de ce moment que tu pourras débuter tes tirs contrôlés. Il te faudra demander un carnet de tirs contrôlés afin qu’ils te tamponnent tes séances de tirs contrôlés. Pour pouvoir prétendre à une autorisation tu devras avoir au minimum ton carnet de tirs avec 3 tirs contrôlés espacés de minimum 2 mois, donc il te faudra 6 mois pour avoir tes 3 tampons. Ensuite, tu fais une demande d’avis favorable auprès du président de ton club et tu peux faire ta demande de détention auprès de la préfecture.
Quelques temps après tu recevras l’autorisation et tu pourras aller chez ton armurier pour commander ton arme et tes munitions.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Re: Présentation d’une amatrice d’armes

Message par Manuela 1/8/2019, 07:16

Merci de ta réponse 6 mois de plomb plus 6 mois de 22lr du coup pour prétendre à une autorisation faut attende d’un minimum 1an en faite

Manuela
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 31/07/2019
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Re: Présentation d’une amatrice d’armes

Message par kamax 1/8/2019, 13:13

Cool Welcome
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Re: Présentation d’une amatrice d’armes

Message par thomasda 2/8/2019, 15:12

Oui plus ou moins
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Re: Présentation d’une amatrice d’armes

Message par Tactical 4/8/2019, 10:47

Welcome
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Re: Présentation d’une amatrice d’armes

Message par Mr Predex 5/8/2019, 00:50

Salut et bienvenue.

Je reviens sur ce qu'a dit Thomasda, qui est tt a fait exact. En fait je rajouterai que pour monter le dossier pour la pref, il faudra aussi respecter plusieurs critères.
Tu trouveras tt les détails sur le site service public.fr
Dsl je ne peux pas mettre le lien. Mais va sur Google :" détention acquisition arme" et tu trouveras.

Et bien-sûr c'est la partie la plus facile, le plus important est la partie club, car l'aboutissement de ta demande dépend du bon vouloir du président de ton stand et de tes résultats sur cible (ça va de soi).
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Re: Présentation d’une amatrice d’armes

Message par Menestrel 9/8/2019, 08:52

Welcome à toi, un peu de féminité sur le fofo ca va faire du bien Respect
Menestrel
Menestrel
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/06/2019
Messages : 73
Age : 44
Localisation : -=92400=-

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’une amatrice d’armes Empty Re: Présentation d’une amatrice d’armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum