France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Salut tout le monde, ici la Suisse

4 participants

Aller en bas

Salut tout le monde, ici la Suisse Empty Salut tout le monde, ici la Suisse

Message par Matts 1/12/2018, 09:36

Bonjour à toutes et tous,
Je me suis dit que plutôt que de rester entre Suisses, ce serait chouette d'aller voir également du côté de nos amis Français. Surtout que je vis au bord du lac Léman et que je vois votre beau pays à travers la fenêtre, où je me suis rendu de nombreuses fois.
Je cherchais des infos au sujet de ma dernière acquisition coup de coeur, un Ruger AR 556 .223 Rem que je me suis payé hier à la Bourse aux armes de Lausanne et je suis tombé sur ce blog. Bon, des coups de coeur, j'en ai déjà eu un certain nombre, puisque ma collection se monte désormais à 20 armes de poing et 7 armes longues. Ça m'a pris en 2011, comme ça juste pour voir, et j'ai attrapé le virus. Avant je ne comprenais pas pourquoi des gens étaient fans de tir, et après avoir essayé ça s'est imposé comme une évidence.
J'ai la chance d'avoir un stand de tir à 10 minutes de chez moi, la plus longue piste étant de 100 mètres. Sinon il y a un peu plus loin un stand de tir militaire avec cibles à 300 mètres mais que l'on peut fréquenter en tant que civil pour peu que l'on fasse partie d'une société de tir.
Pour le moment la législation sur les armes est toujours très libérale en Suisse, mais des nuages commencent à s'accumuler à l'horizon, avec la directive européenne initiée par votre ancien ministre Cazeneuve après les attentats de Paris, sous le prétexte bidon de lutte antiterroriste. Comme si les tarés de Daech allaient s'approvisionner chez l'armurier du coin, alors que tout le monde sait que leurs armes proviennent toutes du marché noir d'origine balkanique.

Enfin voilà, j'espère que la coopération franco-helvétique se passera bien !

Matts
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 01/12/2018
Messages : 2
Age : 66
Localisation : Canton de Vaud - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, ici la Suisse Empty Re: Salut tout le monde, ici la Suisse

Message par Le chinois 1/12/2018, 11:24

Nous te souhaitons la bienvenue ! c'est avec plaisir que nous accueillons un ami Suisse. Et bien tu as une sacrée"collection", tu pourras nous faire une présentation de tes armes, lorsque tu le souhaiteras.

Concernant les directives Européennes, nous sommes bien d'accord, il est certain qu'il est plus facile de s'attaquer aux honnêtes citoyens que d'aller chercher les armes illégales dans les banlieues. C'est bien pour çà qu'il faut voter et ne pas se tromper dans son vote, mais nous allons éviter de parler de politique, ce n'est pas l'objet du forum.

Au plaisir !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, ici la Suisse Empty Re: Salut tout le monde, ici la Suisse

Message par thomasda 1/12/2018, 14:10

Salut Matts,
Soit le bienvenu sur le forum. cheers
+1 sur ton opinion au sujet des directives européennes.
Ils ne s’attaquent pas à la bonne catégorie de personnes.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, ici la Suisse Empty Re: Salut tout le monde, ici la Suisse

Message par LoneShooter 2/12/2018, 12:42

Welcome ami Suisse

LoneShooter
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/11/2018
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, ici la Suisse Empty Re: Salut tout le monde, ici la Suisse

Message par Matts 2/12/2018, 13:24

thomasda a écrit:Salut Matts,
Soit le bienvenu sur le forum. cheers
+1 sur ton opinion au sujet des directives européennes.
Ils ne s’attaquent pas à la bonne catégorie de personnes.

Welcome

Si je puis me permettre, et sans vouloir initier un débat politique, je pense au contraire que la Commission européenne sait très bien ce qu'elle fait en voulant désarmer les honnêtes gens que nous sommes. Elle ne se trompe pas de cible, bien au contraire. La lutte contre le terrorisme est la bonne raison, mais la vraie raison est toute autre.

Matts
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 01/12/2018
Messages : 2
Age : 66
Localisation : Canton de Vaud - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, ici la Suisse Empty Re: Salut tout le monde, ici la Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum