France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Présentation de Tac

4 participants

Aller en bas

Présentation de Tac Empty Présentation de Tac

Message par Tac 14/10/2018, 09:30

Bonjour tout le monde Smile

Je suis donc Tac (Bastien de mon vrai nom véritable de la vraie vie), âgé de 20 ans et intéressé par le tir depuis...pfiouuuu...plusieurs années ! Mes études supérieures me donnant actuellement plus de temps libre qu'avant, j'ai décidé de sauter le pas du tir de loisir ! Je compte débuter cette discipline dans un avenir relativement proche, mais je ne veux pas commencer n'importe comment...d'où mon inscription ici !

Je ne possède donc pas encore d'arme, ni de licence, ni de véritable expérience (malgré mon statut d'airsofteur (voir plus bas). Je m'intéresse aux armes depuis une dizaine d'années comme je le disais, surtout les armes d'épaule anciennes (Mauser 98, Lebel 1886, Mosin Nagant 91 pour citer mes préférées) mais également des modèles plus modernes et de tout calibre Smile

Qu'est-ce qui m'intéresse dans le tir et les armes ? Eh bien deux choses :
- le tir en lui même, aligner son œil, les organes de visée et la cible et (si tout va bien) toucher le point visé. La concentration que ça implique.
- Le fonctionnement des armes, leur mécanisme en général, les pièces en mouvement, comment ça fonctionne et comment elles ont été conçues...je trouve ça absolument fascinant !

Airsofteur également depuis un peu plus de 2 ans, je ne suis absolument pas sectaire et j'apprécie tout type de tir ! Bien que ces deux disciplines soient différentes en de nombreux points, les principes de sécurité de base et la prise de visée reste relativement similaire. Pour les connaisseurs, je ne joue exclusivement qu'avec des répliques à gaz, toujours dans un soucis de coller le plus possible au fonctionnement d'un véritable arme à feu et pour les sensation plus plus intéressante que ça implique.

Voilà, je crois que c'est tout Smile J'espère que ce forum et ses membres me permettront d'acquérir le plus de connaissances possible (et peut-être un jour, qui sait, partager les miennes ! cheers )

Tac
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/10/2018
Messages : 3
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tac Empty Re: Présentation de Tac

Message par thomasda 14/10/2018, 09:48

Bonjour Tac et merci pour cette présentation détaillée. La première chose à faire est de s’incrire, maintenant, dans un club de tir. Comme tout le monde tu devras commencer sur de l’air comprimé, puis avec un peu de pratique tu pourras passer sur des armes à feu.
Il faut t’assurer que le club propose en plus de l´ai comprimé du tir au armes feu et plus particulièrement du TAR et donc dispose de pas de tirs de 25m pour les armes de poing, du 50m pour les carabines 22LR, du 100 et 200m pour des carabines type mosin nagant ou ar15. Attention tous les clubs ne porposent pas tout çà c’est pour ça qu’il faut te renseigner avant de t’inscrire. En principe les stands en centre ville, genre palais des sports, ne proposent que de l’air comprimé, donc à éviter si tu souhaite tirer avec des armes de la guerre.
Normalement tu te présentes au stand, il te font une visite et un essai sur air comprimé. Il faut leurs dire que tu veux pratiquer la discipline du TAR (Tir aux Armes Règlementaire).
Donc à toi de jouer.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tac Empty Re: Présentation de Tac

Message par Tac 14/10/2018, 20:26

Merci pour ces conseils, je me suis un peu renseigné sur les différents clubs autour de chez moi et j'en ai trouvé une demi douzaine dans un rayon de 30km, ce qui devrait me laisser (je l'espère) assez de possibilités !

Cherchant à terme le tir aux armes réglementaires, je vais donc suivre tes conseils et poser les questions qui s'imposent Smile

Tac
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/10/2018
Messages : 3
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tac Empty Re: Présentation de Tac

Message par thomasda 14/10/2018, 20:52

Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tac Empty Re: Présentation de Tac

Message par guippo27 16/10/2018, 16:13

Bienvenue

guippo27
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 18/03/2018
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tac Empty Re: Présentation de Tac

Message par Le chinois 18/10/2018, 16:54

Nous te souhaitons la bienvenue !

Cool
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tac Empty Re: Présentation de Tac

Message par Tac 20/10/2018, 10:01

Merci pour votre accueil Smile

Tac
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/10/2018
Messages : 3
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tac Empty Re: Présentation de Tac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum