Les étuis
3 participants
Page 1 sur 1
Les étuis
Bonjour !
Petite question, est-ce que les étuis ont une durée de vie (en terme de rechargement). Je m'explique un peu mieux : quand faut il arrêter d'utiliser un étuis, y-a-t-il des signes visuels ou techniques à vérifier avant ?
Merci !!
Petite question, est-ce que les étuis ont une durée de vie (en terme de rechargement). Je m'explique un peu mieux : quand faut il arrêter d'utiliser un étuis, y-a-t-il des signes visuels ou techniques à vérifier avant ?
Merci !!
Lothringen- Membre actif
Re: Les étuis
certains diront une dizaine de rechargement, d'autres plus... il te faut les observer, tout dépend de la charge utilisée, si tu es sur une dose maxi, c'est sur que ton étui va s'user plus vite. Il faut voir les déformations, également détecter si fissure. Pour ma petite expérience dans le rechargement, j'utilise toujours les mêmes étuis depuis le début de la saison, c'est à dire que je ne mélange pas des anciens avec des nouveaux, ainsi je sais ou j'en suis dans le nombre de rechargements. J'ai un stock d'étuis ayant tirés 1 fois que je garde en réserve, et puis un stock qui lui tourne depuis le début d'année, et lorsque le moment viendra il ira à la poubelle, et j'utiliserai des nouveaux ! pour finir je ne mélange pas les marques, j'ai un stock Géco, Magtech, etc...
Le chinois- Membre privilégié
Re: Les étuis
D'accord, merci pour cet avis fort utile !!
Lothringen- Membre actif
Page 1 sur 1