France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avis sur le CZ75

+6
AlephGas
maxime
lucifer26700
Falco 57
thomasda
Lothringen
10 participants

Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Avis sur le CZ75

Message par Lothringen 15/2/2018, 16:27

Bonjour ! J'ai récemment acheté au Luxembourg un CZ75 en 9mm para avec sa conversion en 22LR de type KADET pour un prix ridicule un état frôlant le neuf, je me devais de la prendre ahah. Les papiers des douanes tardant à arriver je voulais avoir vos avis sur cette arme et ses performances ainsi que me dire ce que vous pensez de cette conversion en 22LR !
Je précise que cette version n'est pas la plus récente et peut être même une des premières versions.

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par thomasda 15/2/2018, 19:14

La conversion kadet est vraiment top. Le kadet a été très longtemps recherché par les tireurs (qui ne voulaient pas de DES 69) pour sa précision. Il se dit qu’il est au dessus des browning et ruger en terme de performances. Perso, j’ai pas testé la version kadet, j’ai préféré prendre directement 2 armes distinctes, le cz 75b et un ruger 22/45.
De toutes façons tu as acquis des valeurs sûr. Reste à voir qu’elles ne soient pas rincées.
Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Onicroma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par Lothringen 16/2/2018, 08:35

Okay, je suis rassuré alors merci !! J'ai hâte de les avoir en main !

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par Falco 57 26/3/2018, 16:09

Je possède un CZ 75 B et sa conversion depuis 5 ans suis retraité de l'armée et tir beaucoup car j'aime ça et la beauté des armes, je les répare moi même et réalise tous mes rechargements : 9mm, 38, 357, 243,30x30, 280, depuis 30 ans sans aucun problème sauf 5 fois ou j' ai oublié de mettre la poudre.Manque de concentration et ça c'est très dangereux.
Pour le CZ il est classé dans les meilleurs, alors pas de souci.Merci de m'avoir lu.à+

Falco 57
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/01/2018
Messages : 15
Age : 73
Localisation : Haboudange 57340

http://jeanmarie.hubert@hotmail.fr

Onicroma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par Lothringen 26/3/2018, 16:58

Merci beaucoup pour votre retour ! C'est vrai que c'est une valeur sure et au niveau des cartons cette arme est incroyable de précision !

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par lucifer26700 31/1/2023, 16:22

le cz 75 semble ressembler de très prés à un 1911 non ?

lucifer26700
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/01/2023
Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par maxime 31/1/2023, 16:43

lucifer26700 a écrit:le cz 75 semble ressembler de très prés à un 1911 non ?

Pas vraiment non le CZ et 1911 sont différent.

un 1911 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un CZ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

Okinawa83 aime ce message

ssylvain n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par AlephGas 31/1/2023, 17:23

Maxime, visuellement, avec un 75B et un 1911, la confusion peut se faire de loin (dans un tunnel, sans lumière).
Même si en pratique les deux n'ont strictement rien à voir (calibre, action, conception...).
Le CZ75 est plus une évolution du Browning GP35 qu'un lointain descendant du 1911
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Okinawa83 aime ce message

ssylvain n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par PP79 31/1/2023, 18:09

y a qu'en même un point fondamental que l'on ne peut pas confondre : l'inversion du mode des glissières (internes VS externes) ! sans parler de la gâchette étrier du 1911.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par rem.44 31/1/2023, 20:36

lucifer26700 a écrit:le cz 75 semble ressembler de très prés à un 1911 non ?

Non, ce sont même deux pistolets aux antipodes l'un de l'autre.
Simple action / double action.
Chargeur simple colonne / grande capacité
Culasse interne à la carcasse / externe
Calibre 45 ACP / 9 mm parabellum.

Ce sont juste deux "icônes", énormément copiées, et des pistolets très fiables et précis.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

PP79 et Okinawa83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par grandbaton 4/9/2023, 00:21

Le shopping de la semaine :

pistolet CZ 75 D compact, 9mm - avec plaquettes bois et organes de visée LPA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Onicroma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par PP79 4/9/2023, 01:21

Il est mignon
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par AlephGas 4/9/2023, 03:21

J'aime beaucoup, on dirait un Shadow SP01 qu'on aurait lavé trop chaud !
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Chris62 et Onicroma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par pmh 4/9/2023, 07:14

C'est vrais qu'il est pas mal  cheers . Cependant peut être trop compact pour du 25m ! .Apres pour le tir , il faut travailler ta position et ton laché !.
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Onicroma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par grandbaton 4/9/2023, 14:26

AlephGas a écrit:J'aime beaucoup, on dirait un Shadow SP01 qu'on aurait lavé trop chaud !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas faux

pmh a écrit:C'est vrais qu'il est pas mal  cheers . Cependant peut être trop compact pour du 25m ! .Apres pour le tir , il faut travailler ta position et ton laché !.
Oui il est vraiment court, après en main ça ne fait pas minuscule non plus, car ca reste la poignée d'un 75 classique. et les proportions sont pas moches,
Mais en cible c'est pas simple.
C'était peut-être la chance du débutant, mais il me semble que j'avais été plus précis avec un Glock 19x qui est aussi un "compact",

Il faut que je m'habitue à la détente et au lâché effectivement, qui est assez différente de celle du Tanfoglio Combat Sport 9 qu'on me prêtais jusque là, qui est pourtant un clone du CZ,
Le reset est vraiment super court, y'a presque aucun intérêt à garder le doigt sur la détente entre chaque coup,
Et pourtant le poids de départ, même en simple action reste lourd je trouve.
(je vois pas ça comme des défauts qui me gênent, juste des constats auxquels il va falloir que je m'habitue, comme avec n'importe quelle nouvelle arme)

Concernant l'aspect visuel, avec ses plaquettes en bois (et ayant en tête bien sûr la réputation d'un CZ75, j'aurai pas eu cette réaction avec un Norinco) c'est ce qui m'a fait craqué,
Il aurait eu les plaquettes caoutchouc d'origine (que j'ai dans la boite) je l'aurai même pas remarqué je pense.
Et pourtant à la base pas du tout fan des plaquettes bois. Mais là en tout noir + bois j'aime bien.
Ca et le rail, car contrairement à pas mal de monde ici, j'ai beaucoup de mal avec les CZ75 sans rails... autant sur un 1911 je trouve effectivement pas toujours ça très esthétique, autant sur le CZ j'aime mieux avec
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par rem.44 4/9/2023, 20:18

Il est effectivement bien compact ! Yes
Ne regrette rien, puisque c'est pour ça que tu l'as choisi.  Wink

C'est juste dommage qu'il ait des organes de visée réglables, qui dénotent toujours sur ce genre d'arme.
Un ensemble d'organes de visée fixes, plus bas, casseraient moins la ligne, à mon avis.
La hausse des CZ P10/P07/P09 est plutôt réussie, je trouve, et lui irait bien, avec du coup un guidon tout noir, tout simple.  Wink

Et le rail Picatinny n'est pas non plus hyper esthétique, mais ça, c'est valable pour toutes les armes, je trouve ...

grandbaton a écrit:Le reset est vraiment super court, y'a presque aucun intérêt à garder le doigt sur la détente entre chaque coup

affraid Au contraire ! affraid
Laisser son doigt sur la détente après le départ du coup, et continuer d'appuyer progressivement est une des composantes les plus importantes d'un bon lâcher.
On n'arrête pas un mouvement sportif au milieu de son amplitude, sinon on perd toute efficacité.
Et quand on provoque brutalement le départ du coup, le signe extérieur le plus visible du coup de doigt, c'est justement le gros aller-retour de l'index au moment du départ du coup, qui "écrase" sur la détente puis revient encore plus vite vers l'avant.

Fais le test en tir à sec, et tu me diras si tu ne vois pas la différence !  Wink

Et d'ailleurs, sur un CZ 75, dont la détente a beaucoup de course après le départ du coup, un des meilleurs investissements, c'est une queue de détente avec une butée de "backlash", ou "trigger stop", comme sur les anciens CZ 85, ou les CZ SP 01.

Avec quelques heures d’entraînement en tir à sec, en double action et en simple action, c'est le meilleur moyen de progresser rapidement !  Smile
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par grandbaton 4/9/2023, 20:54

Avec mes excuses, je me suis mal exprimé, c'est l'inverse : le reset est vraiment hyper long enfait,
Ce que je voulais dire c'est que la différence entre l'absence d'appui et le point dur (si on peut parler de point dur avec une détente que je trouve un peu filante) est ultra court.

Mais oui t'inquiètes je vais bien bosser là dessus et apprendre à le maîtriser, c'est juste que ça me surprend vachement, par ce que sur le tanfoglio, au début je savais pas qu'il fallait pas lâcher la détente justement, et effectivement j'ai constaté une bonne amélioration de ma précision immédiatement dès que j'ai commencé à surveiller le reset.
Du coup là c'est un peu perturbant que l'effet soit pas si net.

***

Pour ce qui est des organes de visée, oui je suis mitigé aussi.
La fibre optique est vraiment ultra efficace je trouve ça agréable (je crois que j'avais jamais eu l'occaz de tester une arme qui en est équipé),
Mais visuellement cette hausse réglable fait trop arme de match, ce que j'aime pas.
J'ai ceux d'origine dans la boîte si besoin,
Je vais regarder la diff entre ceux-ci et ceux des séries P.

***

D'ailleurs tu tombes bien j'ai eu un questionnement “culture générale" qui t'était destiné tout à l'heure :
En tant que FO il me semble (?) Tu as un Sig p2022 réglementaire ?
Il est nominatif ou vous vous servez chaque matin dans un stock ?
Si nominatif, vous avez le droit de le personnaliser un peu ou pas du tout (genre petite personnalisation sans grand impact comme changer les plaquettes?)
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par rem.44 4/9/2023, 21:14

La détente filante, c'est un des traits de caractère du CZ 75, c'est dommage, c'est un de ses seuls défauts.

Oui, SIG SAUER SIG PRO 2022 nominatif.
Et heureusement, parce que je suis du genre maniaque ... Embarassed
Et pointilleux sur la lubrification.

Donc coffre perso, à l'unité on ne ramène pas la bête à la maison, à de très rares exceptions près.
Tu prends ton arme en début de service, tu l'approvisionnes toi même.
Et tu la "désapprovisionnes" toi même, en fin de service, pour la stocker en sécurité, avec le témoin de chambre vide, culasse entr'ouverte.
Et les chargeurs sont vidés entre chaque service également, ce qui permet de faire tourner la cartouche qui est chambrée.

Pas de "personnalisation" possible, en tout cas d'initiative.
Le SIG PRO peut être proposé avec des plaquettes de taille différente, d'origine : c'est prévu par le constructeur.
Et on passe par les moniteurs de tir pour ce genre de modification (démontage de niveau 2).
Et pour la petite histoire, à l'école, pour ne pas toujours faire tourner les mêmes, ils ont même des "grips" de couleurs différentes : bleu, vert, rouge ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par grandbaton 4/9/2023, 21:53

Merci pour l'info !
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par grandbaton 9/9/2023, 01:33

Après prise de renseignement sur Reddit, il semblerait que ce 75D Compact avec rail soit enfait un P01 avec marquage/appellation différent (pour l'Europe ?)

Le 75D Compact "normal" étant a priori normalement sans rail  (ce qui se confirme un peu quand on fait une recherche Google, où la version avec rail n'est pas majoritaire dans les résultats)
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CZ75  Empty Re: Avis sur le CZ75

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum