France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Appli que j'ai trouvé vraiment utile.

3 participants

Aller en bas

Appli que j'ai trouvé vraiment utile. Empty Appli que j'ai trouvé vraiment utile.

Message par Jc 5/3/2023, 15:17

Ce matin un gars du club nous a présenté l'appli MantisX, et j'ai trouvé ça fabuleux, merveilleux, inespéré et pour tout dire mâââgique !  Ce système mesure les mouvements du poignets (pour les armes de poing) et du tireur pour celles d'épaules et les analyse pour correction ultérieure.

Elle s'adresse donc plutôt aux débutants qu'aux confirmés mais devrait être profitable à tous ceux qui veulent s'améliorer.

C'est un petit boitier de la taille d'une 1/2 petite boite d'allumettes qui se fixe sur toutes les armes par différents systèmes. On l'allume, on allume l'appli sur le smartphone (IOS ou Android), on tire et on analyse.
Elle mesure donc les mouvements du poignet lors d'un tir à l'arme de poing, et répertorie les défauts. Sur un essai ce matin j'ai vu comme défaut doigt trop long ou trop court, arme poussée, recul anticipé, défaut d'horizontalité...

J'ai trouvé ça magique, sans déc'. Je crois qu'elle est à 250$ plus quelques systèmes de fixation.

Je viens de trouver le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un essai en français qui reflète ce que j'ai vu ce matin, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous connaissiez ?
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appli que j'ai trouvé vraiment utile. Empty Re: Appli que j'ai trouvé vraiment utile.

Message par Mroizo59 5/3/2023, 15:40

oui j'ai eu et utilisé.

Très pratique effectivement et bluffant de réalité niveau erreur.

je me suis bien amélioré et j'ai ensuite revendu le prix que je l'avais acheté.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2608
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Jc, Felix et Mareval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Appli que j'ai trouvé vraiment utile. Empty Re: Appli que j'ai trouvé vraiment utile.

Message par flyingtom 28/4/2023, 12:08

Du coup quelle est la différence avec le systeme Strikeman ?

flyingtom
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/07/2022
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Appli que j'ai trouvé vraiment utile. Empty Re: Appli que j'ai trouvé vraiment utile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum