France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Recherche table de rechargement Hornady

2 participants

Aller en bas

Recherche table de rechargement Hornady Empty Recherche table de rechargement Hornady

Message par plumard 14/10/2022, 12:41

Tout est dans le titre, si klk à des tables hornady de préférence en cal.30 (voir même en 300aac^^) je suis à leur recherche. Ce qui est bien c'est qu'en face de leurs ogives il mettent un tableau de différentes poudres à marier avec, bon y'a pas de Vectan dedans (de mémoire) mais y'a les Vihta.
D'avance merci
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table de rechargement Hornady Empty Re: Recherche table de rechargement Hornady

Message par furax 15/10/2022, 03:17

Dans le reloading and boock Hornady il y a aussi de la Sp2, et il y avait par ailleurs une coquille avec le .357mag ou le 44mag.
Il me semble qu'il y a une second poudre Vectan il faudrait que je vérifie.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3413
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table de rechargement Hornady Empty Re: Recherche table de rechargement Hornady

Message par plumard 15/10/2022, 17:27

Le peu que j'en ai vu (d'un tableau, arrêt sur image youtube concernant le 300blk) la Vectan n'apparaissait pas, c'est bon à savoir, maintenant faut trouver les tables^^ en fait celles de Vihta et Gheerbrant (pour vectan) ont le mérite d'exister mais sont plein de trous^^.
Nb: Je n'ai rien trouvé sur le site Vectan concernant les 300 aac/blk ou whisper
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table de rechargement Hornady Empty Re: Recherche table de rechargement Hornady

Message par furax 15/10/2022, 19:29

On doit pouvoir télécharger gratuitement le Hornady® 10th Edition Handbook of Cartridge Reloading sur scribd durant la période d'essai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liste des poudres présentes dans la 10th Edition on remarque plusieurs poudres Vectan pour arme de poing et d'épaule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3413
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

plumard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table de rechargement Hornady Empty Re: Recherche table de rechargement Hornady

Message par plumard 16/10/2022, 03:13

Bon sang Furax!! Je suis aux anges, super complet pour ce que je cherchais, merci mille fois.

Pour le 300BLK et la Vectan y'a rien mais c'est normal il n'y a rien non plus sur le site de Vectan, les seules charges sont celles de M. Gheerbrant, il me reste un petit kilo de N110... miam  Cool .
Par contre j'ai lu qu'ils validaient le fait que le 300blk était destiné aux AR15 et dans leur ogives beaucoup sont lisses ça va être du sertissage costaud l'affaire. Les "vieux soldats" du club ont plutôt tendance à les blacklister dans cet usage, j'irai échanger sur le sujet avec eux..
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table de rechargement Hornady Empty Re: Recherche table de rechargement Hornady

Message par furax 16/10/2022, 14:21

Effectivement pour les armes semi-auto un sertissage léger à moyen est conseillé, c'est lié au fait que le transport de la cartouche dans la chambre et son arrêt brutal dans celle-ci peu provoquer le déplacement de l'ogive dans le collet comme le ferait un marteau à inertie...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3413
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

plumard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table de rechargement Hornady Empty Re: Recherche table de rechargement Hornady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum