Le maître de tous les amorceurs
3 participants
Page 1 sur 1
Le maître de tous les amorceurs
Ça, c'est le Amorceur, c'est aussi le plus cher.
On le voyant fonctionner, avec réglage de la profondeur de l'amorce et le levier qui entre l'amorce exactement comme il faut, je comprends le prix.
C'est en anglais, mais on comprend facilement comment il fonctionne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On le voyant fonctionner, avec réglage de la profondeur de l'amorce et le levier qui entre l'amorce exactement comme il faut, je comprends le prix.
C'est en anglais, mais on comprend facilement comment il fonctionne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luminus- Membre Expert
- Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre
Re: Le maître de tous les amorceurs
Belle vidéo et bel outil.
Premières réflexions à chaud. Ce n'est que mon avis n'engageant que moi-même :
- La régularité de la profondeur de siégeage de l'amorce sera régulière..... surtout pour ce prix ...
MAIS :
- Tout changement sur l'un des éléments du rechargement aura des répercussion sur le résultat final.
- Il faudra de la même manière que tous les puits d'amorce soient uniformes point de vue dimension et surtout profondeur.
- Sachant également que la force de frappe du percuteur sur l'amorce a aussi une incidence sur l'allumage de celle-ci et sur le résultat in fine.
Donc si le fond du puits n'est pas réglé uniformément à la même profondeur, il y aura des différences au niveau de la force de frappe du percuteur et donc du résultat.Un si bel appareil à un si beau prix ne servira pas à grand chose. Je parle pour moi qui ne recharge que les étuis d'armes de poing ( et qui ne mesure pas la profondeur précise de tous les puits d'amorces de mes étuis ... et d'ailleurs d'aucun ...!!... ).
Pour les rechargeurs TLD ou Benchrest qui sont beaucoup plus maniaques, ça doit être pas mal.
Premières réflexions à chaud. Ce n'est que mon avis n'engageant que moi-même :
- La régularité de la profondeur de siégeage de l'amorce sera régulière..... surtout pour ce prix ...
MAIS :
- Tout changement sur l'un des éléments du rechargement aura des répercussion sur le résultat final.
- Il faudra de la même manière que tous les puits d'amorce soient uniformes point de vue dimension et surtout profondeur.
- Sachant également que la force de frappe du percuteur sur l'amorce a aussi une incidence sur l'allumage de celle-ci et sur le résultat in fine.
Donc si le fond du puits n'est pas réglé uniformément à la même profondeur, il y aura des différences au niveau de la force de frappe du percuteur et donc du résultat.Un si bel appareil à un si beau prix ne servira pas à grand chose. Je parle pour moi qui ne recharge que les étuis d'armes de poing ( et qui ne mesure pas la profondeur précise de tous les puits d'amorces de mes étuis ... et d'ailleurs d'aucun ...!!... ).
Pour les rechargeurs TLD ou Benchrest qui sont beaucoup plus maniaques, ça doit être pas mal.
ch67- Membre Expert
- Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021
Re: Le maître de tous les amorceurs
Je partage totalement l'avis de ch67 et je pense que pour les calibres d'armes d'épaule standard on arrive aux mêmes conclusions...
furax- Membre Expert
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3420
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|