France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Autorisations

2 participants

Aller en bas

Autorisations Empty Re: Autorisations

Message par TaticeBell 5/10/2020, 17:02

bonjour tout l'monde,

Je pose ma question ici, ça évite de trop surcharger le fofo, et puis c'est aussi de l'administratif.
J'ai utilisé mes volets 1 et 2 / B1 lors de l'achat de mon Ruger Gp100 avec une boite de munitions le même jour. Mes autres imprimés sont pour du B2 et le dernier du B5.
Je n'ai donc plus d'imprimé pour acheter les balles qui m'intéressent pour du rechargement en B1. Parce que je suppose que je ne peux utiliser les B2/B5. Je suis donc coincée mais comment je me sors de cette impasse ? Je dois avouer que j'avais pas tout compris ce système quand j'ai fait ma demande de détention, c'est rush quand même un seul imprimé par catégorie non ?Pourquoi
TaticeBell
TaticeBell
Membre
Membre

Date d'inscription : 13/09/2020
Messages : 28
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Autorisations Empty Autorisations

Message par thomasda 5/10/2020, 21:36

1 autorisation est valable pour 1 arme et pour ses 2000 munitions qui vont avec (du même calibre que l'arme). Mais tu ne peux prendre les 2000 d'un coup car tu n'as pas le droit de détenir chez toi plus de 1000 munitions. Simple non? Donc tu peux les acheter en plusieurs fois.
Si tu prends 1 boite de 50 munitions aujourd'hui, alors tu as le droit d'en reprendre le lendemain autant que tu veux jusqu'à tes 2000 et toujours avec l'obligation de ne pas en posséder plus de 1000. Si ton GP100 est en 357mag alors tu ne peux prendre que des 357 ou 38 qui vont avec ton arme. Logique.

Concernat tes B2/B5 si tu n'as pas encore acheté l'arme qui va avec alors tu peux quand même acheter une arme en B1, c'est l'armurier qui fera la modification.

1 autorisation = 1 arme + les munitions qui vont avec.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

TaticeBell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autorisations Empty Re: Autorisations

Message par TaticeBell 5/10/2020, 22:16

thomasda a écrit:

Concernat tes B2/B5 si tu n'as pas encore acheté l'arme qui va avec alors tu peux quand même acheter une arme en B1, c'est l'armurier qui fera la modification.

1 autorisation = 1 arme + les munitions qui vont avec.

Merci Thomasda
Donc, pour être sûr d'avoir bien compris (ou pas)  : est-ce je peux me servir des B2/B5 pour acheter uniquement des  munitions pour mon Ruger ?  Puisque je n'ai acheté qu'une boite de 50, je suis encore loin du quota autorisé , et que je ne souhaite pas acheter une autre arme quelle qu'elle soit ? Think
TaticeBell
TaticeBell
Membre
Membre

Date d'inscription : 13/09/2020
Messages : 28
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Autorisations Empty Re: Autorisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum