France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tir à sec avec le SW22 victory ?

2 participants

Aller en bas

Tir à sec avec le SW22 victory ? Empty Tir à sec avec le SW22 victory ?

Message par pma Sam 6 Jan 2024 - 9:08

Bonjour le forum

Je m'adresse à ceux qui possèdent le SW22 Victory pour savoir si vous pratiquez le tir à sec avec.

J'ai bien vu que Smith & Wesson le déconseille fortement dans sa documentation.

Personnellement, je mets des douilles de 22lr déjà tirées et/ou des chevilles en plastiques mais ce n'est pas trés pratique pour enchaîner des tirs à secs facilement car il faut réinsérer la douille à chaque fois.

Lorsque je démonte le SW22, j'ai pu constater que si je pousse le percuteur à fond il ne dépasse pas le bord de la culasse et j'ai des doutes qu'il arrive à frapper la chambre du canon mais bon je ne veux pas prendre le risque.

Avez vous constaté la même chose sur votre SW22 ?

Pratiquez vous aussi le tir à sec avec votre SW22 et si oui comment procédez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec le SW22 victory ? Empty Re: Tir à sec avec le SW22 victory ?

Message par jean13380 Sam 6 Jan 2024 - 9:35

Perso, je ne pratique pas le tir à sec avec mon 22 (Beretta 87). Si j'utilise une douille de 22lr pour faire qq tests, après chaque déclenchement je tourne la douille pour que le percuteur touche une zone "vierge d'impact"  mais je ne le fais que 2 ou 3 fois.
J'envisageais le test d'une cartouche amortissante mais je  ne sais pas ce que cela vaut. Bon il est vrai aussi pour ce qui me concerne, mon Beretta n'est pas là pour faire du point donc si je fais du tir à sec pour m'entrainer, c'est avec mes percussions centrales.
Je devrais recevoir semaine prochaine, des équipements cartouche laser (pour le 9mm) pour tester une solution de type itarget. Bon j'ai acheté du chinois pas trop cher. Si j'y prends gout peut-être après, quelque chose de plus qualitatif.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec le SW22 victory ? Empty Re: Tir à sec avec le SW22 victory ?

Message par pma Sam 6 Jan 2024 - 9:39

Merci pour ton retour jean13380. J'ai essayé les cartouches amortissantes, elles sont trés chères et se font détruire par le percuteur en moins de 2 .. c'est pourquoi je fais comme toi avec des douilles usagées ou plastiques mais ce n'est pas pratique du tout.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec le SW22 victory ? Empty Re: Tir à sec avec le SW22 victory ?

Message par jean13380 Sam 6 Jan 2024 - 9:42

Je vais aussi tester la solution Mantis. Mon fils vient d'acheter le MantisX3. Je verrai bien ce que cela donne.
Je suppose que ce système est connu par des membres de ce forum.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec le SW22 victory ? Empty Re: Tir à sec avec le SW22 victory ?

Message par pma Sam 6 Jan 2024 - 9:56

Sauf erreur de ma part, le mantis ne peut pas être monté sur le SW22 qui ne possède pas de rail picatinny sous le canon.

Mon SW22 à moins de 6 mois d'utilisation et actuellement je n'ai aucune marque de percussion sur la chambre du canon.

En fait j'aimerai savoir si certains possesseurs de SW22 ont constaté des marques de percussions sur la chambre de leur canon en tir à sec sans protection ou en tir normal après plusieurs années de tirs ?

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec le SW22 victory ? Empty Re: Tir à sec avec le SW22 victory ?

Message par jean13380 Sam 6 Jan 2024 - 10:04

il y a ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton SW22 est en fin de liste.

Pour ce qui est du tir à sec pour l'entrainement je ne m'amuserai pas avec de la percussion annulaire.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec le SW22 victory ? Empty Re: Tir à sec avec le SW22 victory ?

Message par pma Sam 6 Jan 2024 - 10:40

Ah oui, il fallait trouver mais c'est astucieux pour accrocher le Mantis, merci.

et sinon c'est pas pour m'amuser mais plutôt pour m'entrainer au "lâcher" sans esquinter mon sw22 et j'aime bien poser les questions car parfois on découvre des astuces auxquelles on n'a pas pensé ..

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec le SW22 victory ? Empty Re: Tir à sec avec le SW22 victory ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum