France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ?

4 participants

Aller en bas

Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ? Empty Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ?

Message par pma 30/12/2023, 07:12

Bonjour le forum

Comme vous le savez je souhaite démarrer dans le rechargement et aujourd'hui je me pose des questions sur les amorces.

Mon armurier me propose actuellement des CCI, des Fiochhi ou des Sellier Bellot.

D'aprés votre expérience, y a t'il des amorces à éviter ? Comment choisi t'on une amorce pour son pistolet ? pour un Glock 34 gen 5 plus précisément dans mon cas.

Merci d'avance pour vos retours et avis d'experts.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ? Empty Re: Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ?

Message par maxime 30/12/2023, 07:43

Toutes n'ont pas la même duretés, la différence pour ton Glock peu d'importance cela aura, sur des pistolets avec des détentes bien préparés une incidence ces dernières peuvent avoir. Les maques que tu as citées précédemment toutes bonnes elles sont. Sans soucis particulier les utilisées tu peux.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ? Empty Re: Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ?

Message par pma 30/12/2023, 08:13

Merci pour ton retour Maxime.

J'ai effectivement installé un ressort de percuteur allégé Zev sur mon G34.

A ce jour, je n'ai eu aucun problème de percussion aprés plus de 3500 tirs avec des manufacturées SB et GECO 124gr FMJ.

Je comprends d'aprés ta réponse que les 3 marques que j'ai cité sont de bonnes qualité et c'est donc le cout qui va orienter mon choix et à cout identique je vais peux être privilégier des amorces SB puisque je vais recharger des étuis manufacturés SB Smile

Je ne pense pas que mon ressort de percuteur allégé pose problème mais si c'était le cas je pourrai toujours échanger mes amorces par des amorces plus tendres ou alors remettre mon ressort d'usine standard.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ? Empty Re: Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ?

Message par maxime 30/12/2023, 11:53

Ce n'est pas temps le ressort de percuteur qui pose problème, en générale lorsque l'ont s'attaque à une détente tout est lié, le changement doit être fait sur les deux : ressort de chien et ressort de percuteur pour commencer à gagner en poids de départ. Dans ce cas des amorces plus tendre il faut utiliser, du type : Fiochhi/Winchester/Murrom compétition....
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ? Empty Re: Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ?

Message par rem.44 30/12/2023, 13:12

Des amorces à éviter ?
Les plus chères ...

Comment on choisit une amorce pour son pistolet ?
On choisit celles qui sont disponibles, de préférence les moins chères possibles .

En arme de poing, en tout cas au pistolet, et encore plus en 9 mm, l'amorce a peu d'importance.
Perso, je n'ai jamais fait la différence entre les différentes marques.
Pour un calibre Magnum, je ne dis pas .

Il n'y a que les possesseurs de GLOCKS modifiés pour se poser la question ... MDR

Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ? Empty Re: Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ?

Message par Mroizo59 30/12/2023, 13:22

Avec une arme préparée il faut éviter les sb, ceux sont les plus "dures".

Donc quand l'arme est optimisée (par exemple pour le tsv), on ne choisit pas les moins chères mais les plus tendres et si c'est dispo.

Perso, je suis un inconditionnel des wichester mais aucune dispo depuis 2 ans... Rabattu sur du fiocchi et ça marche bien aussi. CCI sont un peu plus dures, S&b encore plus.


Dernière édition par Mroizo59 le 30/12/2023, 21:05, édité 2 fois
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ? Empty Re: Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ?

Message par pma 30/12/2023, 14:47

Merci pour vos réponses. Je vais donc commander celles qui sont dispos, les moins chers et qui sont tendres => les Fiocchis

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ? Empty Re: Amorces pour pistolet Glock 34 gen 5 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum