France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

+2
Mroizo59
LEONARD MICHALON
6 participants

Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par LEONARD MICHALON 19/11/2023, 11:59

bonjour à tous,
avez vous des retour sur cet outil pour désamorcer .
j'ai de gros problèmes avec les outils à aiguille classiques. je l'ai casses régulièrement.
ma question est "est ce plus solide que les les outils classiques à aiguilles Lee ou RCBS ? avez vous des retours sur l'utilisation de cet appareil?
merci de vos réponses
bien à vous
LEONARD MICHALON
LEONARD MICHALON
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/07/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par LEONARD MICHALON 19/11/2023, 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

question complémentaire, est ce prévu pour les calibres d'arme de poing (9mm, 38, 45 acp) ?
LEONARD MICHALON
LEONARD MICHALON
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/07/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par Mroizo59 19/11/2023, 19:46

J'avais acheté cela avant d'avoir presse ou autre. Fonctionne parfaitement et fonctionne aussi pour tous les calibres. arme de poing comme arme d'épaule. Je n'ai jamais cassé l'aiguille.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

LEONARD MICHALON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par thomasda 19/11/2023, 21:19

Tu les casses en rechargeant quels calibres.

Perso j'ai jamais cassé d'aiguille sur des calibres d'armes de poing.


Dernière édition par thomasda le 20/11/2023, 20:07, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9728
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

LEONARD MICHALON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par Chris62 20/11/2023, 08:58

thomasda a écrit:Tu les casses en rechargeant quelles calibres.

Perso j'ai jamais cassé d'aiguille sur des calibres d'armes de poing.

Oui, ce n'est pas normal. Trois causes possibles me viennent à l'esprit : 1/ Douille mal positionnée sur le shell older. 2/Aiguille beaucoup trop sortie de l'outil. 3/ LEONARD vient frapper brutalement l'amorce au lieu d'avoir un mouvement progressif.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 640
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

ROGERS84 et LEONARD MICHALON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par ROGERS84 21/11/2023, 07:35

Depuis plus de quarante de rechargement, la seule fois ou un pote a dessoudé une pointe de Désamorçage c'était
dû à un mauvais réglage de l'outil.
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1106
Localisation : Vaucluse

LEONARD MICHALON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par LEONARD MICHALON 21/11/2023, 11:45

bonjour a tous,
désolé de ne pas vous avoir remercié plus tôt pour vos réponses mais j'ai eu un lundi très chargé. je remercie donc tous les membres qui m'ont repondus.
il est de toutes évidences que j'ai un gros problème de réglage de mes outils de désamorçages.
les calibres que je recharge sont 9mm, 38, 45 acp. j'apprend au fur et a mesure le rechargement et je suis pas au poing pour désamorcer. pour le reste j'ai appris de mes erreur au départ mais maintenant ça roule plutôt bien.
existe t'il des tutoriels pour apprendre à régler l'outil de d'amorçage? et ou les trouver.
pour le désamorceur à main dont je vous ai demandé des renseignements, y t'il des réglages à effectuer avant de commencer ?
merci.
Léonart
ps : Chris62 effectivement je n'ai pas non plus un mouvement progressif mais cela est du je pense au mauvais réglage de l'outil.
LEONARD MICHALON
LEONARD MICHALON
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/07/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par Mroizo59 21/11/2023, 18:49

non aucun réglagle sur le desamorceur à main à part la taille de la douille pour qu'elle tienne dedans.

Sinon, vu les calibre rechargé règle plutot ton soucis de réglage d'outil cela te fera une économie.

Idem je recharge depuis des années et une seule aiguille cassé à cause d'une douille type police avec un trou nettement plus petit qu'une douille standard.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par gépétoo 21/11/2023, 23:34

quelque milliers de désamorçages, jamais d'aiguille cassée, depuis peu je me suis procuré un désamorceur universel,
ça désamorce 9,38,357 etc. et idem.

gépétoo
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/04/2019
Messages : 33
Age : 71
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par Chris62 22/11/2023, 09:30

@Léonard : Je pense que tu as au moins un livre sur le rechargement genre Malfatti ou autre ? C'est expliqué dedans.

  - Donc tu prends ton outil de désamorçage, tu remontes (dévisses) l'aiguille au maximum.
  - Ensuite tu mets en place l'outil sur la presse comme indiqué sur ton bouquin (normalement contact sur le shell older plus un quart de tour) et tu bloques.
  - Après tu mets une douille à désarmorcer sur le shell older. Tu baisses le levier de la presse jusqu'à contact outil et douille. Là, tu visses (descends) ton aiguille jusqu'à ce qu'elle vienne en contact avec l'amorce. Une fois que tu en es là, tu relaches un peu ton levier et tu visses l'aiguille d'un quart de tour et tu reviens appuyer sur l'amorce. Tu visses d'un quart de tour jusqu'à ce que l'amorce parte facilement. Pas besoin de descendre plus l'aiguille.
 - Quand tu descends le levier de la presse, tu le fais progressivement et tu mets progressivement de la force pour désamorcer, pas besoin de taper comme un sourd sur l'amorce.
 - Et tu fais attention que la douille soit bien en place sur le shell older sinon l'amorce ne peut pas partir.

- Si douilles de récupération, tu fais attention que ce sont bien des amorces Boxer et pas des Berdan.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 640
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par LEONARD MICHALON 22/11/2023, 12:24

bonjour merci à tous pour vos conseils et particulièrement à Chris62 pour son explication détaillée. je vais corrigé tous les points que tu cites et reprendre à zéro ma manière de désamorcer. je pense m'en sortir maintenant.
encore merci à tous
Léonart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LEONARD MICHALON
LEONARD MICHALON
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/07/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par Chris62 22/11/2023, 13:36

LEONARD MICHALON a écrit:bonjour merci à tous pour vos conseils et particulièrement à Chris62 pour son explication détaillée. je vais corrigé tous les points que tu cites et reprendre à zéro ma manière de désamorcer. je pense m'en sortir maintenant.
encore merci à tous
Léonart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant mieux si j'ai pu être utile. Tiens nous au courant de la suite et surtout n'aie pas peur de lire et relire ton Malfatti ou autre bouquin.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 640
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool  Empty Re: information sur Frankford Arsenal Platinum Series Hand Depriming Tool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum