France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

300 black-out et le 308

2 participants

Aller en bas

300 black-out et le 308 Empty 300 black-out et le 308

Message par Vinz68 24/10/2023, 11:31

ReyDu77 a écrit:Welcome 🤗

Concernant le 300 black-out et le 308 c’est pour quelle utilisation ?

Le 308 est ultra répandu, polyvalent, abordable et il t’offrira aussi un large choix dans l’arme qui va le tirer.

Le 300 blackout l’est déjà moins sur le choix de l’arme, il offre des performances intéressante même sur des canons relativement court ( attention sa version Subsonique gaffe au pas de rayure du canon … les ogives subso sont presque deux fois plus lourdes et nécessitent un pas de rayure beaucoup plus serré sous peine de perdre en stabilité et donc en précision

Si tu désire une arme Cat C et allonger à plus de 200m personnellement rapport qualité disponibilité prix je choisirais sans hésiter le 308

Si tu veux une Cat B typé PDW avec un canon de 10 pouces je t’aurais peut être dit le 300AAC


Merci pour toutes ces explications , pour ma part je cherchais une arme d'épaule en position debout pour faire du 50m , 100m, 150 m sur cibles électroniques et avec pas trop recul (308 ça pousse trop à mon goût pour que je sois précis). Donc dans un premier temps j'ai opté pour un csa vz58 rechargement manuel cat  C calibré en 300 aac ? Un avis

Vinz68
Membre
Membre

Date d'inscription : 23/10/2023
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

300 black-out et le 308 Empty 300 black-out et le 308 V2

Message par ReyDu77 24/10/2023, 19:26

Vinz68 a écrit:
ReyDu77 a écrit:Welcome 🤗

Concernant le 300 black-out et le 308 c’est pour quelle utilisation ?

Le 308 est ultra répandu, polyvalent, abordable et il t’offrira aussi un large choix dans l’arme qui va le tirer.

Le 300 blackout l’est déjà moins sur le choix de l’arme, il offre des performances intéressante même sur des canons relativement court ( attention sa version Subsonique gaffe au pas de rayure du canon … les ogives subso sont presque deux fois plus lourdes et nécessitent un pas de rayure beaucoup plus serré sous peine de perdre en stabilité et donc en précision

Si tu désire une arme Cat C et allonger à plus de 200m personnellement rapport qualité disponibilité prix je choisirais sans hésiter le 308

Si tu veux une Cat B typé PDW avec un canon de 10 pouces je t’aurais peut être dit le 300AAC


Merci pour toutes ces explications , pour ma part je cherchais une arme d'épaule en position debout pour faire du 50m , 100m, 150 m sur cibles électroniques et avec pas trop recul (308 ça pousse trop à mon goût pour que je sois précis). Donc dans un premier temps j'ai opté pour un csa vz58 rechargement manuel cat  C calibré en 300 aac ? Un avis

Si tu te limites à cette pratique le calibre convient 👌🏻, par contre pour le VZ j’ai beau aimer les armes tchèques, je m’armerais de patience et attendrais d’avoir une autor en B et je prendrais plutôt un AR style ruger ils sont dans les même prix
Je choisirais en attendant une arme d’occasion assez facile à revendre mais là je sais pas si dans ce calibre en cat C il en existe beaucoup

Et petite parenthèse je te jalouse pour le coup parce que j’aimerais pouvoir arroser debout jusqu’à 150 voir 200m mais notre pas de tir qui monte jusqu’à 400 c’est position allongé obligatoire l’autre pas jusqu’à 100m condamné au 22lr parce que gros cons ont fait les cons
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 185
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Vinz68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum