France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Smith & Wesson modèle 63 22lr

4 participants

Aller en bas

Le Smith & Wesson modèle 63 22lr Empty Le Smith & Wesson modèle 63 22lr

Message par Bandido 11/7/2023, 10:42

Bonjour à tous,
J'ai envie d'acheté un Smith & Wesson modèle 63 pour sa légèreté ( Poids : 703g à vide ) petite mains avec un canon de 4 pouces pour faire du 25 mètres sur cible C50.
Qu'en pensez vous? vos avis sont les bienvenus.

Bandido
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le Smith & Wesson modèle 63 22lr Empty Re: Le Smith & Wesson modèle 63 22lr

Message par PP79 11/7/2023, 10:57

J'en pense que la solution du revolver utilisé en SA pour faire du 25m est une bonne solution pour être obliger de prendre son temps dans le déroulement de la phase de tir !

Après, S&W je ne pourrais rien te dire je ne le connais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Smith & Wesson modèle 63 22lr Empty Re: Le Smith & Wesson modèle 63 22lr

Message par rem.44 11/7/2023, 12:03

Sur mes conseils, une tireuse de ma connaissance en a acheté un, récemment : elle en est ravie !
Petit gabarit, avec des mains fines, elle est très attachée à la qualité de prise en main de ses armes.

Le S&W mod 63 est un super petit revolver en inox .
Précis, et tout acier, il est largement assez robuste pour encaisser des tonnes de 22 LR sans broncher : ce genre d'arme est inusable.
Il est d'ailleurs unanimement plébiscité par les tireurs américains, qui ne lui reconnaissant que des qualités.

Il faut quand même être conscient de certains points, qui peuvent dérouter si on n'est pas au courant.

D'abord, c'est une carcasse J, de petit format, comme les Chief's Special en 38 Spl.
Donc platine détente avec ressort à boudin, et non ressort plat comme les carcasses K/L/N.
La détente en double action est donc légèrement différente, moins facilement maîtrisable. Mais les tireurs utilisent rarement leurs revolvers en double action.
La simple action est en revanche identique aux autres modèles : franche, nette, et légère.

Arme légère, et canon court , donc sensible aux coups de doigt, et les erreurs de visée se payent cash.
Mais c'est une super école, et le 22 LR permet de s’entraîner beaucoup, et à pas cher vu que ça bouffe toutes les marques de cartouches: tu vas donc faire des progrès rapidement ! Wink

Enfin, la poignée d'origine, en bois, est minuscule, même pour des mains de petite taille, et ne permet pas une prise en main confrtable et efficace.
Et le revolver étant en carcasse J Square Frame (poignée carrée), les poignées de rechange plus adaptées au tir sont difficiles à trouver, contrairement aux carcasses K/L/N.
Elle a fini par trouver à prix raisonnable une Pachmayr plus épaisse, mais très lourde, qui lui donne entière satisfaction.


Bref, je recommande ce petit revolver, super attachant et performant, mais attention, il faut quand même être conscient que ce n'est pas une arme de match comme un Modèle 17-K22 en 6" .






rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

CtrlAltSuppr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Smith & Wesson modèle 63 22lr Empty Re: Le Smith & Wesson modèle 63 22lr

Message par Bandido 11/7/2023, 12:23

Merci rem.44 pour du 25 mètres c'est bon?

Bandido
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le Smith & Wesson modèle 63 22lr Empty Re: Le Smith & Wesson modèle 63 22lr

Message par rem.44 11/7/2023, 13:38

Bien sûr : nombreux sont les tireurs à tirer au revolver en 4", dans tous les calibres.
Et parfois plus loin que 25 mètres ...
Au TAR, la majorité des revolvers engagés sont des 38 Spl/357 Magnum en 4".
J'ai personnelement un 3" qui est très précis, et j'ai même eu un 2" qui marchait très bien.

Il faut juste être conscient que l'arme est légère, donc pas évidente à bras franc, où on privilégie une arme plus longue et plus lourde, pour avoir une visée plus table.
Si tu comptes tirer essentiellement à deux mains , ce n'est pas un problème.

De même, une ligne de mire courte demande une visée parfaite : le moindre écart de visée (guidon décalé dans le cran de mire) se paye cher en cible si tu veux faire du point.
Mais si tu fais du tir de loisirs, sur cible, gongs ou silhouette, voire du "plinking" sur canettes, ça le fait sans problème.
Et en s'appliquant, à deux mains, on fait des groupements qui tiennent largement le 9 de la C50.

En revanche, si tu es vraiment un adepte du tir de précision, à bras franc, en s'appliquant, et que tu "comptes tes scores" (même si c'est une sale habitude), je te conseillerais plutôt un S&W Mod 17-K22.
Il est à peine plus lourd, parfaitement équilibré, sa poignée convient aux petites mains (j'en sais quelque chose, je fais du XS en crosse Morini pour mon 10 mètres), et tu te simplifieras le tir.
C'est à toi de voir, en fonction du tir que tu aimes pratiquer.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Smith & Wesson modèle 63 22lr Empty Re: Le Smith & Wesson modèle 63 22lr

Message par PP79 11/7/2023, 13:53

Bandido a écrit:Merci rem.44 pour du 25 mètres c'est bon?
Avec une longueur de ligne de visée ~144mm (165 sur un 1911) c'est juste, mais ça me parait suffisant pour s'entrainer au 25m (pour la compète j'aurai plus de réserve) !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Smith & Wesson modèle 63 22lr Empty Re: Le Smith & Wesson modèle 63 22lr

Message par furax 14/7/2023, 16:27

Avec un S&W model 63 22lr 4" c'est une bonne arme pour le tir à 25m et avec un peu d'entrainement on espérait rester dans le noir d'une C50 à 50m
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Smith & Wesson modèle 63 22lr Empty Re: Le Smith & Wesson modèle 63 22lr

Message par rem.44 14/7/2023, 19:49

Oui, avec un peu d'application, je pense également qu'on peut tenir le visuel de la C50 à 50 mètres .

Un petit point que je n'ai pas abordé, et qui a failli me décider à l'acheter avant la copine : c'est une excellente arme d'initiation, idéale pour faire découvrir le 25 mètres à un ou une complète débutante : léger, fiable, précis, et avec un recul très modéré.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Smith & Wesson modèle 63 22lr Empty Re: Le Smith & Wesson modèle 63 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum