France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm

3 participants

Aller en bas

Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm Empty Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm

Message par grandbaton 21/2/2023, 16:42

Le shopping de la semaine :

Umarex / Ruger Mark IV - plombs 4.5mm - ~7 joules

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais que ce serait une réplique n'affichant pas ostensiblement son origine, et en fait c'est un produit sous licence j'imagine, vu l'omniprésence des logos partout, du coup je suis agréablement surpris.


Mécanisme à basculement de canon et chargement au coup par coup dans le canon donc.
Sécurité qui se met en place au basculement et qu'il faut enlever manuellement avant le tir.
Guidon avec ce qui ressemble bien à de la fibre optique,
Et admirez donc ce canon fluté ! ^^

A ~10m, dans la pénombre quasi totale, après 2-3 coups d'essai, et pour la première fois à "bras franc" je ne sors pas de leur carton de ~15cmx15cm

La détente me semble plutôt bonne, y'a une course assez courte, puis un point dur bien marqué,
La sécurité tombe sous le pouce et s'enlève très facilement mais évite les erreurs de manip, je suis content de sa présence et de son activation automatique,
L'armement par canon basculant n'est pas chiant, en tout cas, moi c'est ce que je cherchais. Aucune volonté de gérer des consommables périssables comme les bouteilles de CO² ou de m'embêter avec une pompe.
En plus c'est doublement moins cher.
A l'origine je partais sur une carabine avec le même mécanisme, et quand j'ai vu que ça existait en pistolet, vu que le but, en plus de tirer de chez moi, était aussi de bien prendre en main les armes, j'ai bifurqué vers une arme de poing.

La hausse est réglable il me semble, le guidon non.

Photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par grandbaton le 23/2/2023, 00:57, édité 2 fois
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm Empty Re: Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm

Message par PP79 21/2/2023, 18:36

Une bien belle réplique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous licence, c'est la seule solution puisqu'il n'est pas au catalogue.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm Empty Re: Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm

Message par grandbaton 21/2/2023, 19:51

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'a base je m'attendais a un produit siglé Umarex, reprenant l'esthétique de Mark IV,
Je m'attendais pas du tout a ce qu'il y ai les logos Ruger partout,
Mais par contre oui c'est n'est pas au catalogue Ruger
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm Empty Re: Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm

Message par thomasda 21/2/2023, 21:10

(Du coup j'ai déplacé cette partie qui pourrait faire une nouvelle discussion)

Et sinon ça donne quoi en cible? Ca reste précis? Pas trop chiant à recharger. La détente est comment? Les organes de visée sont réglable?

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm Empty Re: Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm

Message par grandbaton 22/2/2023, 11:48



. . .


Pour l'instant j'ai pas pu trop tester,
je rentre systématiquement de nuit du boulot, et j'ai pas été présent ce weekend, du coup malheureusement j'ai tiré moins d'une dizaine de plombs.

A ~10m, dans la pénombre quasi totale, après 2-3 coups d'essai, et pour la première fois à "bras franc" je ne sors pas de leur carton de ~15cmx15cm

La détente me semble plutôt bonne, y'a une course assez courte, puis un point dur bien marqué,
La sécurité tombe sous le pouce et s'enlève très facilement mais évite les erreurs de manip, je suis content de sa présence et de son activation automatique,
L'armement par canon basculant n'est pas chiant, en tout cas, moi c'est ce que je cherchais. Aucune volonté de gérer des consommables périssables comme les bouteilles de CO² ou de m'embêter avec une pompe.
En plus c'est doublement moins cher.
A l'origine je partais sur une carabine avec le même mécanisme, et quand j'ai vu que ça existait en pistolet, vu que le but, en plus de tirer de chez moi, était aussi de bien prendre en main les armes, j'ai bifurqué vers une arme de poing.

La hausse est réglable il me semble, le guidon non.
Je devais faire des photos hier soir plus précises mais j'ai dû partir.
Je ferai ça à l'occaz
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm Empty Re: Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm

Message par grandbaton 23/2/2023, 00:58

Édit du 1er post :
Ajout de photos
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm Empty Re: Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm

Message par thomasda 23/2/2023, 07:22

J'avoue il est stylé.

Respect

Merci pour ce rajout de photos.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm Empty Re: Umarex / Ruger Mark IV - pistolet plombs 4.5mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum