France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rechargement 223 rem

3 participants

Aller en bas

Rechargement 223 rem Empty Rechargement 223 rem

Message par halphen 8/10/2022, 15:01

Bonjour je vais débuter dans le rechargement pour carabine.
Je recharge déjà mais que arme de poing (9-38-45).
Je souhaiterai savoir pour rechargé le calibre 223 rem ,faut-il obligatoirement utilisé le recalibreur de collet ?
Car j'ai les outils désamorceur-recalibreur de douille, le siégeur d'ogive et le sertisseur.

halphen
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/04/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 223 rem Empty Re: Rechargement 223 rem

Message par furax 8/10/2022, 23:40

halphen a écrit:Bonjour je vais débuter dans le rechargement pour carabine.
Je recharge déjà mais que arme de poing (9-38-45).
Je souhaiterai savoir pour rechargé le calibre 223 rem ,faut-il obligatoirement utilisé le recalibreur de collet ?
Car j'ai les outils désamorceur-recalibreur de douille, le siégeur d'ogive et le sertisseur.
Think ??? les outils d'arme de poing (9-38-45) sont incompatibles avec le 223rem.

Une fois l’acquisition faite d'un jeux outil 223rem:

Pour les armes semi-auto on effectue un recalibrage total afin d’éviter des problèmes de chambrage de munition un jeux de trois outil Lee réf 090502 Recalibreur intégral + bullet seater + factory crimp)+ shell holder devrait être suffisant Yes

Le recalibrage de collet c'est normalement prévus pour les armes à verrou qui se réalise avec un outil spécifique pour calibrage du collet pour info chez Lee c'est une boite avec quatre outils (Jeu outils ULTIMATE calibre 223 Remington LEE90694 fourni avec Recalibreur intégral + Recalibreur de collet + bullet seater + factory crimp)+ shell holder).
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3351
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

thomasda, Picasso26 et JeanBlack09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 223 rem Empty Re: Rechargement 223 rem

Message par halphen 9/10/2022, 14:17

Merci pour la réponse .
Par contre je sais bien que les outils d'arme de poing ne vont pas.C'était juste pour dire que je recharger déjà en arme de poing et que je ne débute pas,merci

halphen
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/04/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 223 rem Empty Re: Rechargement 223 rem

Message par Monterosso 22/10/2022, 22:19

Si tu recharge déjà du 38 et du 45 tu as la méthode. La principale différence pour le .223 c'est le recalibrage. Si tu n'a pas le bon lubrifiant de douille ça peut être dur au levier. A l'époque où j'ai commencé à recharger le .223, j'ai utilisé du wd40 pour la lub des étuis : c'est une très mauvaise idée ! (j'ai coincé des étuis dans la forme). J'ai testé des case lub, c'est beaucoup mieux. Finalement le process que j'ai retenu, car le plus économe en temps et le plus efficace est : lubrification de 250 étuis dans un sac plastique avec qques goutes d'huile d'olive (!) / passage à la lee turret avec 2 outils : désamorçage puis recalibrage intégral / passage au tumbler humide 1h30 / séchage au four ventilé à 60°C / enfin re-passage à la turret (amorçage, chargement auto, siégeage et sertissage).
Bon tir
Monterosso
Monterosso
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/09/2022
Messages : 40
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 223 rem Empty Re: Rechargement 223 rem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum