France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm

+2
f.g
thomasda
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm - Page 2 Empty Re: Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm

Message par Luminus 11/5/2022, 09:32

Bonne idée. Comme ça on peut éliminer un élément de l'équation.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm - Page 2 Empty Re: Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm

Message par ch67 11/5/2022, 10:36

Quiet a écrit:Je sais que c'est pas simple, mais as tu essayé de mettre une balle dans le poussoir et de prendre la mesure, et refaire l'essai sur d'autres?

Garder la même balle, le même poussoir et faire des essais sur différents étuis en mesurant la LHT à chaque montage, c'est une bonne idée... J'essayerai également sur ma presse RCBS. , Quelques fois les LHT sont constantes et à d'autres moments j'ai des variations de +/- 0,02 à 0,03 mm.
Me concernant, je sais que ma presse a un jeu fonctionnel d'environ 0,05 mm, ce qui fait que suivant la poussée exercée sur le levier, l'enfoncement varie très légèrement suivant ces valeurs. A poursuivre ...
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm - Page 2 Empty Re: Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm

Message par f.g 11/5/2022, 16:53

Yes Oui !!! je me retrouve moi aussi dans cette fourchette de variation Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

ch67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm - Page 2 Empty Re: Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm

Message par thomasda 11/5/2022, 20:53

ch67 a écrit:
Quiet a écrit:Je sais que c'est pas simple, mais as tu essayé de mettre une balle dans le poussoir et de prendre la mesure, et refaire l'essai sur d'autres?

Garder la même balle, le même poussoir et faire des essais sur différents étuis en mesurant la LHT à chaque montage, c'est une bonne idée...   J'essayerai également sur ma presse RCBS. , Quelques fois les LHT sont constantes et à d'autres moments j'ai des variations de +/- 0,02 à 0,03 mm.
Me concernant, je sais que ma presse a un jeu fonctionnel d'environ 0,05 mm, ce qui fait que suivant la poussée exercée sur le levier, l'enfoncement varie très légèrement suivant ces valeurs.  A poursuivre ...

Négatif, je n'ai pas de marteau à inertie pour récupérer la balle. No
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm - Page 2 Empty Re: Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm

Message par f.g 11/5/2022, 21:58

Arfff !!! Sans marteau à inertie cela vas être dur pour récupérer les ogives.

Parfois sur paff on en voit passer en occaze à 15 €
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

ch67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm - Page 2 Empty Re: Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm

Message par thomasda 11/5/2022, 22:05

f.g a écrit:Arfff !!! Sans marteau à inertie cela vas être  dur pour récupérer les ogives.

Parfois sur paff on en voit passer en occaze à 15 €

Surement, mais jusqu'à maintenant je n'en ai jamais eu besoin. Wink Vais m'en fabriquer un pour ce test.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm - Page 2 Empty Re: Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm

Message par f.g 11/5/2022, 22:39

cheers Yes Thomasda cheers
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm - Page 2 Empty Re: Lee Breech lock challenger Ecart +/- 0,30mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum