Le typhon Hato atteint les côtes de Honk Kong

Aller en bas

Le typhon Hato atteint les côtes de Honk Kong

Message par thomasda le Mer 23 Aoû - 10:41

Les autorités de Hong Kong ont décrété, mercredi 23 août, le niveau d'alerte maximal à la tempête face au typhon Hato. Celui-ci paralyse la mégapole, d'ordinaire frénétique, clouant au sol des centaines d'avions et provoquant la fermeture de la Bourse.

Les services météorologiques ont déclenché dans la matinée le signal d'alerte 10, ce qui signifie que des vents de force ouragan sont attendus dans l'ancienne colonie britannique. C'est la première fois en cinq ans qu'un tel niveau d'alerte est décrété et la troisième fois seulement depuis que le territoire a été restitué à la Chine en 1997.

Des vagues géantes s'écrasent sur les côtes

Vers 11 heures (heure locale), des vagues géantes s'écrasaient sur les côtes et certains quartiers étaient inondés à hauteur des genoux. Le typhon était accompagné de vent soufflant en rafales pouvant aller jusqu'à 168 kilomètres par heure, arrachant des échafaudages, des arbres ou des grues.

Les rues étaient désertes et couvertes de branches d'arbres arrachées, hormis quelques téméraires qui tentaient de filmer la tempête. Selon le gouvernement, deux personnes ont été blessées et environ 200 personnes ont cherché refuge dans des abris.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
thomasda
Administrateur
Administrateur

Messages : 1309
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 44
Localisation : Centre

http://france-tir.forumactif.org https://www.youtube.com/channel/UCUA50-Ho-AOScfjAf2n-3Ow

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum