France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Double action seulement ?

5 participants

Aller en bas

Double action seulement ? Empty Double action seulement ?

Message par GTTK 6/5/2021, 12:50

Bonjour à tous,

je débute ma recherche d'un pistolet et je ne vois que des double action ... Même le Sig 2022 que j'utilisais il y a 15 ne semble disponible qu'en double action, alors que je l'avais en double action sur le premier tir et simple action ensuite ...

Pourtant, je fouille depuis ce matin sur le site du service public (je suis membre trop récent pour poster le lien ici) et toutes les pages voisines et je ne trouve rien qui concerne de près ou de loin le fonctionnement de la détente pour les catégories ... Du coup si c'est pas un problème légal pourquoi on ne trouve pas d'arme double action sur le 1er tir puis simple action ensuite ?

C'est mes yeux ou quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GTTK
GTTK
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 06/05/2021
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Double action seulement ? Empty Re: Double action seulement ?

Message par PP79 6/5/2021, 16:50

GTTK a écrit:C'est mes yeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais aucun PA DA qui ne fonctionne pas en SA aussi. Pour moi il suffit de ne pas rabattre le chien après avoir tiré la culasse.

Pour les PA sans chien style Glock, demandez aux autres membres du forum tant j'ai une aversion envers les jouets en plastique.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Double action seulement ? Empty Re: Double action seulement ?

Message par GTTK 6/5/2021, 18:00

Je viens de regarder quelques tests en vidéo et effectivement j'ai mal compris, c'est double action puis simple action ensuite (tant qu'on ne rabat pas le marteau ensuite évidemment) mais comme la moitié ( 99% plutôt ) des vidéos sont américaines avec leur cadre légal qui permet de tirer avec n'importe quoi, j'étais pas certain que c'était exactement les mêmes modèles d'armes vendues en France ...

Donc pour toi, quand c'est écrit seulement Double Action, en fait l'arme peut bien faire les deux automatiquement ?
J'entends par la qu’après le premier tir en DA dont le mouvement de la culasse réarme le marteau, l'arme passe du coup en SA directement pour les tirs suivants ?
GTTK
GTTK
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 06/05/2021
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Double action seulement ? Empty Re: Double action seulement ?

Message par furax 6/5/2021, 21:17

Attention à ne pas faire de confusions, les pistolets moderne (P38, 92F, HK P30, S&W 39 et 59, P226) sont généralement en double action (DA) pour le premier coup les autres sont en simple action (SA) grâce à l'action de la culasse sur le chien qui revient à l'armer après chaque coup de feu.
La firme Glock quant elle, a mis au point le Safe Action (SA), dans son sillage ont suivi le Steyr M9 et quelques autres marques, ce système de détente à mi-chemin entre la simple et double action.
En revanche il existe quelques Double Action Only (DAO) le chien n'est pas visible ou il est tronqué mais ils ne sont vraiment pas légion généralement cette spécificité est marquée sur l’arme.
Les Colt 1911, le GP35 le Vis-Radom, Mac50, le MAB P15 le Sig P210 sont des pistolets semi-automatique à platine simple action (SA)
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Double action seulement ? Empty Re: Double action seulement ?

Message par intruder 6/5/2021, 23:43

il y a eu le walther P99 qui était proposé en 3 versions AS ( anti stress ) QA (quick action) probablement le plus proche des glock il me semble et DAO (double action only)
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Double action seulement ? Empty Re: Double action seulement ?

Message par GTTK 7/5/2021, 09:17

Ok parfait ça répond à toutes les questions ça, il existe donc une catégorie double action only en plus ... Donc ça baigne je saurai quoi éviter maintenant Very Happy

Merci !
GTTK
GTTK
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 06/05/2021
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Double action seulement ? Empty Re: Double action seulement ?

Message par 95bilou 7/5/2021, 10:13

Bonjour,
Le Sig P210 est en SA.
95bilou
95bilou
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/10/2019
Messages : 136
Age : 76
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Double action seulement ? Empty Re: Double action seulement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum