France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stand acceptant les chasseurs et les FAP

3 participants

Aller en bas

Stand acceptant les chasseurs et les FAP  Empty Stand acceptant les chasseurs et les FAP

Message par sarpedon 10/3/2021, 09:11

Bonjour à tous !
Etant fraîchement arrivé sur ce forum, désolé par avance si ce post n'a pas atterri dans la bonne section.
Voilà ma question :
Je suis chasseur depuis quelques années, et je m'intéresse au tir sportif. La transition optimale serait de commencer à aller voir un club de tir pour faire connaissance, commencer l'initiation, et en parallèle commencer à tirer en stand avec mes propres armes. Sauf que je ne connais personne de familier avec le tir ou la chasse dans la région ou je suis maintenant (Ile de France), et je ne sais pas trop par où commencer. Il y a aussi la problématique des clubs n'acceptant pas les FAP (même en slug).. On m'avait à l'époque suggéré de le rapprocher des clubs de ball traps, mais je voudrais vraiment commencer le tir à l'arme de poing, et je voudrais éviter de multiplier les clubs si c'est possible.
J'ai un FAP Maverick 88 en 12 et une carabine Zastava M70 en 30-06 (j'imagine que celle-ci sera probablement accepté nulle part en stand...) mais on sait jamais.
Merci de votre aide !



sarpedon
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/03/2021
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Stand acceptant les chasseurs et les FAP  Empty Re: Stand acceptant les chasseurs et les FAP

Message par AlephGas 10/3/2021, 09:22

Bonjour à toi. Detrompes-toi, tu trouveras au contraire beaucoup plus de stands acceptant le 30-06 que le 12. Hormis ceux qui n'acceptent que le 22 ou les calibres d'armes de poing, tous les stands acceptent toutes les munitions d'armes longues classiques.
Par contre, une carabine de chasse ne tiendra jamais le choc en usage tir sportif, le canon fin pour être léger va vite perdre sa précision à cause de l'échauffement.
J'ai beau avoir quelques armes plus originales et puissantes, c'est à la 22 de précision qu'on revient toujours le plus en stand (coût, technicité plus élevée sans avoir à aller à des distances exceptionnelles, confort de tir...)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stand acceptant les chasseurs et les FAP  Empty Re: Stand acceptant les chasseurs et les FAP

Message par sarpedon 10/3/2021, 10:22

Merci pour ces infos, c'est une bonne surprise pour le 30-06. J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à trouver un club. Si quelqu'un sur Paris et sa région peut me guider, ça serait top.
Merci encore à tous pour votre accueil sur ce forum !

sarpedon
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/03/2021
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Stand acceptant les chasseurs et les FAP  Empty Re: Stand acceptant les chasseurs et les FAP

Message par Yann78 10/3/2021, 10:32

Bonjour étant nouveau moi aussi je ne pourrais pas t'être d'une grande aide mais par contre sur ce lien tu peux voir les stands de tir de paris et ses alentours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yann78
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/04/2020
Messages : 156
Age : 45
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Stand acceptant les chasseurs et les FAP  Empty Re: Stand acceptant les chasseurs et les FAP

Message par sarpedon 10/3/2021, 10:39

Merci pour le lien, je vais commencer la tournée Wink

sarpedon
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/03/2021
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Stand acceptant les chasseurs et les FAP  Empty Re: Stand acceptant les chasseurs et les FAP

Message par sarpedon 11/3/2021, 09:32

J'ai commencé à enquêter, ça n'est pas gagné ! Entre les cercles qui ne sont que des associations (mais n'ont pas de pas de tir en propre), les permanences fermées à cause du COVID, et ceux ne faisant que du 22LR...
mais je ne désespère pas Smile
Merci pour vos réponses.

sarpedon
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/03/2021
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Stand acceptant les chasseurs et les FAP  Empty Re: Stand acceptant les chasseurs et les FAP

Message par Yann78 11/3/2021, 09:55

Es tu sur paris même? Je suis dans les Yvelines et je suis aussi passé par cette phase. Si tu peux te déplacer dans les Yvelines, je peux te parler des stands que j'ai visité.
Malheureusement avec le covid certains stands sont fermé.

Yann78
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/04/2020
Messages : 156
Age : 45
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Stand acceptant les chasseurs et les FAP  Empty Re: Stand acceptant les chasseurs et les FAP

Message par sarpedon 11/3/2021, 12:25

Oui je suis dans Paris même, mais je peux me déplacer !

sarpedon
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/03/2021
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Stand acceptant les chasseurs et les FAP  Empty Re: Stand acceptant les chasseurs et les FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum