France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je débute dans le rechargement

5 participants

Aller en bas

Je débute dans le rechargement Empty Je débute dans le rechargement

Message par john_douchebag 13/12/2020, 14:08

Bonjour à tous,

Je souhaite recharger les calibres suivants :

223 remington
9 mm
Calibre 12 (chevrotine 9 grains, grenaille, slug)

J'ai lu le post de Thomasda sur ce forum, et j'ai compris (vous m'arrêtez si je me trompe) que pour recharger le 9mm et le 223 remington, il me fallait le kit Lee Breech Lock Challenge accompagné des bons jeux d'outils et d'un pied à coulisse de bonne qualité.

Pour le 12 j'avais pensé à la presse Lee Load All II 12 mais apparemment impossible de l'utiliser avec des plombs de plus de 4mm, donc je ne pourrais pas l'utiliser pour recharger de la chevrotine, est-ce qu'il existe un moyen de recharger de la chevrotine 9 grains avec cette presse, ou existe-t-il une autre presse qui permettrait de le faire ?

Je vous remercie pour votre aide

john_douchebag
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Je débute dans le rechargement Empty Re: Je débute dans le rechargement

Message par thomasda 13/12/2020, 18:03

Après tu n'es pas obligé de prendre ce kit. C'est en fonction de ton budget. Moi j'ai surtout tendance à m'orienter vers du matériel à très bon rapport qualité prix. Hormis le pied à coulisse, le(s) JO et le consommable (poudre, amorces, étuis, ogives) ce kit contient le nécessaire pour le rechargement.

Après tu peux aussi le compléter par une balance à affichage numérique qui sera plus simple et rapide à lire que celle qui est fourni avec (à fléau) mais qui est très précise. Je l'ai comparée avec une balance de laboratoire et je peux te dire qu'elle tiens la route. Par contre je ne la changerais pas pour une chinoiserie. Donc attention au choix.

Peut-être que les membres de ce forum pourrons te conseiller d'autres kits? Disons que celui que je propose est le bon kit du débutant. Après pour du TSV c'est pas cette presse que je conseillerais. Pour le TSV il faut débiter de la cartouches, ces mecs c'est pire que des mitrailleuses d'avion, ils tires au moins 100 cartouches à la seconde. Help

Pour le 12 je ne sais pas je ne recharge pas ce calibre, mais tu vas avoir d'autres réponses à ce sujet.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9728
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je débute dans le rechargement Empty Re: Je débute dans le rechargement

Message par f.g 13/12/2020, 19:35

Think Sinon pour débuter, en envisageant une production supérieure à une Mono-station.
Je verrai aussi une Classic Turret et ainsi qu'un Kit.

Je ne possède pas la Load all mais un camarade ne s'en sert que pour le sertissage en étoile.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Je débute dans le rechargement Empty Re: Je débute dans le rechargement

Message par thedude 14/12/2020, 18:34

Bonjour,
Pour le 12 tu pourras utiliser la press lee load all pour toutes les opérations, ce qui fait gagner pas mal de temps, mais il faudra que fasses le remplissage des plombs manuellement, c ´est le même principe que pour le slug.
thedude
thedude
Membre
Membre

Date d'inscription : 19/11/2020
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je débute dans le rechargement Empty Re: Je débute dans le rechargement

Message par furax 15/12/2020, 01:00

thedude a écrit:Bonjour,
Pour le 12 tu pourras utiliser la press lee load all pour toutes les opérations, ce qui fait gagner pas mal de temps, mais il faudra que fasses le remplissage des plombs manuellement, c ´est le même principe que pour le slug.
👍 C'est que j'ai déjà eu ouï dire, mais je ne recharge pas ce calibre et que je ne possède pas ce type de presse, je n'ai jamais pu vérifier...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3351
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Je débute dans le rechargement Empty Re: Je débute dans le rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum