France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je débute dans le rechargement

5 participants

Aller en bas

Je débute dans le rechargement Empty Je débute dans le rechargement

Message par john_douchebag 13/12/2020, 14:08

Bonjour à tous,

Je souhaite recharger les calibres suivants :

223 remington
9 mm
Calibre 12 (chevrotine 9 grains, grenaille, slug)

J'ai lu le post de Thomasda sur ce forum, et j'ai compris (vous m'arrêtez si je me trompe) que pour recharger le 9mm et le 223 remington, il me fallait le kit Lee Breech Lock Challenge accompagné des bons jeux d'outils et d'un pied à coulisse de bonne qualité.

Pour le 12 j'avais pensé à la presse Lee Load All II 12 mais apparemment impossible de l'utiliser avec des plombs de plus de 4mm, donc je ne pourrais pas l'utiliser pour recharger de la chevrotine, est-ce qu'il existe un moyen de recharger de la chevrotine 9 grains avec cette presse, ou existe-t-il une autre presse qui permettrait de le faire ?

Je vous remercie pour votre aide

john_douchebag
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Je débute dans le rechargement Empty Re: Je débute dans le rechargement

Message par thomasda 13/12/2020, 18:03

Après tu n'es pas obligé de prendre ce kit. C'est en fonction de ton budget. Moi j'ai surtout tendance à m'orienter vers du matériel à très bon rapport qualité prix. Hormis le pied à coulisse, le(s) JO et le consommable (poudre, amorces, étuis, ogives) ce kit contient le nécessaire pour le rechargement.