France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Point rouge, lunette pour ar-556 Ruger

2 participants

Point rouge, lunette pour ar-556 Ruger Empty Point rouge, lunette pour ar-556 Ruger

Message par dodopirate 3/12/2020, 22:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le possesseur récent d'un AR-556 Ruger, acheté en urgence la veille du confinement et de la fermeture des commerces non essentiels pour bloquer une autorisation.

Ce n'est à priori pas un mauvais choix, compte tenu de mon budget et du fait que je ne vais tirer qu'occasionnellement avec celle-ci.

Je précise pour ceux qui n'ont pas lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je suis à la base pistolier, basé à Paris.

Bien que n'ayant pas tiré encore avec cette arme, je commence à lorgner du coté des points rouge et des lunettes, mais je suis totalement néophyte dans le domaine.

Je m'explique : je suis aussi l'heureux possesseur d'un Garand Harrington & Richardson datant de la guerre de Corée, j'ai un peu tiré avec celui-ci et ses organes de visée, finement réglable sont un délice.

Mais je suis en train de vieillir, je porte maintenant des lunettes et ça devient un peu moins facile de tirer avec des organes "analogiques" Wink

Donc je suis en train de lorgner en direction d'organes de visée moderne qui je puisse monter sur le (petit) rail picatinny de l'AR-556 Ruger; j'ai vu des systèmes avec des points rouges et en seconde partie une lunette de grossissement basculante (dans des vidéos américaines).

Mais j'ai du coup plusieurs questions :
- est-ce compatible avec le guidon présent qui est assez proéminent ?
- quel modèle choisir, que choisir compte tenu de mes soucis de lunette / vue ?
- et surtout où peut on trouver ça en France, ou en europe livrable en France ?

Quels sont vos conseils et vos avis ?

Merci de vos réponses.
dodopirate
dodopirate
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Point rouge, lunette pour ar-556 Ruger Empty Re: Point rouge, lunette pour ar-556 Ruger

Message par thomasda 5/12/2020, 14:53

Mon expérience me dit :
Les red-dot sont très biens mais pas à plus de 50m. Ca fonctionne sans problème aussi à 100m, tu ne sortiras pas du noir d'une C50 mais tu ne pourras pas avoir le finesse d'une lunette. Donc pour moi, sur un AR15, le mieux reste une lunette en 1-6x24 ou 1-8x24.
Dans le même genre que ton ar15 j'ai le S&W MP15 Sport 2, il faut juste mettre à la bonne hauteur la lunette ou le point rouge. Et à partir de X4 tu ne verras plus le front sight.

cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

https://france-tir.forumactif.org

Point rouge, lunette pour ar-556 Ruger Empty Re: Point rouge, lunette pour ar-556 Ruger

Message par dodopirate 6/12/2020, 00:29

Merci pour le lien.

Un avis sur les visées holographiques ? A priori le point central n'augmente pas de taille en cas de grossissement ?

Il existe des optiques qui peuvent se combiner non ? Genre une lunette x3 et une visée holographique ? La lunette x3 pouvant se basculer pour retrouver juste la visée holographique seule ?

Ou alors je n'ai pas compris ... ce qui est très possible.
dodopirate
dodopirate
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé