France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

+5
maxime
Mareval
thomasda
yohann36
yffic
9 participants

Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par yffic 29/7/2020, 13:13

Bonjour j'aimerais savoir si le réglage des éléments en direction et en site est possible sur le shadow 1.
par ailleurs je trouve que la détente est très "fuyante" mais là il doit y avoir des kits pour rendre la détente plus directe

merci d'avance pour vos réponses

yffic
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/01/2019
Messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par yohann36 15/8/2020, 09:22

Salut tu peux dériver la hausse
Mais l’idéal reste l installation d une hausse réglable type lpa
Concernant le départ une petite reprise du cran d armée améliore nettement le départ

yohann36
Membre
Membre

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par thomasda 15/8/2020, 11:19

Une LPA c’est à peine 70€, ça ne vaut pas le coup de s’en priver. Après sur mon oméga, je n’ai jamais eut la nécessité de passer sur un hausse réglable. Elle est déjà réglée au ptits oignons pour le 25m, soit en laissant un peu de blanc sous le visuel, parfait pour le tir sportif. Après j’ai jamais essayé de tirer au 50m avec.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par Mareval 20/2/2023, 13:59

Je déterre ce post car je vais surement devoir régler la hausse de mon shadow et je préfèrerais mettre 60€ pour faire ca en 10min plutôt que de galérer 2h au chasse goupille/marteau avec le risque d'éraflure que cela implique. Toutefois, je voulais savoir s'il est difficile de sortir la hausse d'origine et s'il fallait savoir des trucs pour ne pas galérer ?



Dernière édition par Mareval le 20/2/2023, 18:34, édité 3 fois

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par maxime 20/2/2023, 15:29

Non, rien de bien difficile, la sortie doit se faire du coté gauche. Culasse calé dans l'étau avec des mors en alu et utilisation d'un chasse goupilles monobloc en plomb pour éviter risque de matages.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par Mareval 20/2/2023, 18:34

Question bonus : quelle type de hausse est la plus efficace ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par rem.44 20/2/2023, 18:41

Mon Shadow tirait droit, je n'ai donc pas eu à dériver la hausse.
Mais je crois savoir, de par certains tireurs, que les hausses CZ demandent un traitement "musclé" pour les dériver : c'est pas du Glock ... MDR
Et honnêtement, à part dans certaines conditions de lumières très particulières, on fait rarement la différence entre un feuillet de hausse uni/à trois points/à liseré blanc ...
Mais je trouve dommage de mettre une hausse réglable sur cette arme, qui par ailleurs est éligible au TAR avec sa hausse fixe.

Et si tu ne le sens pas, dépose ton arme chez un armurier : lui, au moins, il sera équipé correctement.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par rem.44 20/2/2023, 18:51

Sinon, pour mes HK, et mon Glock, j'ai procédé ainsi :
Démontage culasse, sortie canon et ressort récupérateur
Enroulage/protection de l'ensemble de la culasse avec de la bande cache peinture (c'est pas cher ... ), plusieurs couches autour de la hausse
Mordaches en liège épais sur l'étau, collées au scotch double face
Serrage sur la partie la plus solide de la culasse, en évitant les parties trop évidées ...
Positionnement d ela culasse dans l'étau de manière à avoir le moins possible de surface visible en cas de "ripage" ...
Chasse goupille le plus épais possible, quitte à utiliser un "moyen" à l'envers, pour avoir une bonne surface de contact avec la hausse
Scotch/bande cache en plusieurs épaisseurs sur le bout du chasse goupille pour na pas marquer la hausse
Le plus gros marteau possible, pour bien frapper d'un coup sec
Feutre clair/crayon de bois facilement effaçable : un trait sur la hausse, qui se prolonge sur la culasse : on se rend ainsi compte du déplacement de la hausse plus facilement

Ah oui, aussi, savoir dans quel sens dériver la hausse pour corriger correctement son tir, ça peut être utile, aussi .... MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par maxime 20/2/2023, 19:40

Pour les trois hausses que tu présentes, c'est une affaire de goût, elles sont toutes les trois efficaces, je n'ai plus utiliser de visées ouvertes depuis un bon moment maintenant (je ne sais me pas si je saurais encore !, la voie de la facilité j'ai pris, je sombre petit à petit du coté obscure de la "FORCE"), mais j'en avais avec les deux points blancs.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par Mareval 21/2/2023, 10:06

maxime a écrit:Pour les trois hausses que tu présentes, c'est une affaire de goût, elles sont toutes les trois efficaces, je n'ai plus utiliser de visées ouvertes depuis un bon moment maintenant (je ne sais me pas si je saurais encore !, la voie de la facilité j'ai pris, je sombre petit à petit du coté obscure de la "FORCE"), mais j'en avais avec les deux points blancs.

Bonne remarque (mon petit cerveau a oublié que les points rouges existent Laughing ). Est-ce que quelqu'un a déjà monté un point rouge via la queue d'arronde du Shadow ?

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par maxime 21/2/2023, 11:59

Il te faut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un Red dot.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par maxime 21/2/2023, 12:04

Ou pas cher mais là au niveau de la qualité ? .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par Mareval 22/2/2023, 00:12

maxime a écrit:Ou pas cher mais là au niveau de la qualité ? .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dégoûté

J'ai pu tester la chinoiserie avec le point rouge fournit avec mon AR15 et j'ai compris ma leçon.
Comme disait un de mes clients quand je faisait du consulting : "Je suis trop pauvre pour acheter de la merde" Laughing

Blague à part, si je partais sur un point rouge, qu'est ce qui existe pour PA avec une lentille (pour limiter mon astigmatisme) ? J'avoue ne rien connaître au points rouges.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par maxime 22/2/2023, 06:05

je te conseil le Burris fastfire 4 il est excellent une grande ouverture du champ de vision, j'en ai monté un sur le TSO Hybride.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 22/2/2023, 11:19, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par AlephGas 22/2/2023, 10:49

Mareval a écrit:
J'ai pu tester la chinoiserie avec le point rouge fournit avec mon AR15 et j'ai compris ma leçon.
Comme disait un de mes clients quand je faisait du consulting : "Je suis trop pauvre pour acheter de la merde" Laughing

Le problème maintenant avec les "chinoiseries " c'est qu'il y a chinoiserie et chinoiserie.
T'as des trucs merdiques bas de gamme tout juste bon à de l'airsoft occasionnel, et t'as du très bon, des marques chinoises qui s'assument et s'orientent haut de gamme, comme Olight en lampes, Wee Knife ou Civivi en coutellerie, et, justement, Vortex ou Vector Optics.

J'ai trois optiques Vector Optics, une lunette 5x30 pour ma 455, qui est largement mieux que ma précédente Hawkee, et un pack x4 prismatique+ point rouge qui attend d'être monté sur VHS2 et avec lequel j'ai fais un peu mumuse en attendant qui me bluffe en qualité perçue et clarté optique
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par pmh 22/2/2023, 11:19

Peut on faire du Tar avec cette arme et la hausse d'origine. Car si cela n'est pas possible. Ce post pour changer la hausse m'intéresse
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 114
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par Mroizo59 22/2/2023, 12:21

Oui tar possible avec un guidon métal, hausse fixe d'origine et poids de détente à 1,360 kgs
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par Mareval 22/2/2023, 13:41

AlephGas a écrit:
Mareval a écrit:
J'ai pu tester la chinoiserie avec le point rouge fournit avec mon AR15 et j'ai compris ma leçon.
Comme disait un de mes clients quand je faisait du consulting : "Je suis trop pauvre pour acheter de la merde" Laughing

Le problème maintenant avec les "chinoiseries " c'est qu'il y a chinoiserie et chinoiserie.
T'as des trucs merdiques bas de gamme tout juste bon à de l'airsoft occasionnel, et t'as du très bon, des marques chinoises qui s'assument et s'orientent haut de gamme, comme Olight en lampes, Wee Knife ou Civivi en coutellerie, et, justement, Vortex ou Vector Optics.

J'ai trois optiques Vector Optics, une lunette 5x30 pour ma 455, qui est largement mieux que ma précédente Hawkee, et un pack x4 prismatique+ point rouge qui attend d'être monté sur VHS2 et avec lequel j'ai fais un peu mumuse en attendant qui me bluffe en qualité perçue et clarté optique

100% d'accord : je distingue bien "marque dont le pays d'origine est la chine" et "chinoiserie" (qu'on pourrait renommer en "Truc_a_pas_cher_ie").
Je suis 100% satisfait de ma Vortex Strike Eagle 1-6 et de mes Olight.
C'est les marques "noName" que je redoute.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par rem.44 22/2/2023, 15:52

Je me permets de préciser :
Oui tar possible
Avec un guidon métal : c'est à dire sans fibre optique. Mais il peut avoir un "point blanc", par exemple.
hausse fixe : d'origine ou pas. Mais elle doit absolument être dépourvue de tout réglage.
Et poids de détente: au moins à 1,360 kgs.

Et aussi avec son système détente d'origine, donc sans la modification en simple action.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par pmh 22/2/2023, 18:51

Bon est bien le miens acheté ce matin ,à un guidon fibre optique et je n'ai pas encore pesé la détente qui est superbe même si filante .
Une belle arme que je posterais des photos d'ici samedi .
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 114
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par Mroizo59 22/2/2023, 19:40

Attention si tu changes le guidon pour un métal il va falloir choisir la bonne taille niveau hauteur de guidon
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par rem.44 22/2/2023, 19:56

C'est vrai que la détente n'est pas un modèle de netteté sur les CZ .
C'est dommage, parce que ce sont par ailleurs d'excellentes armes.
Il n'y a que les détentes très (trop) légères des modèles haut de gamme qui gardent un semblant de netteté.
Quand je compare avec mes HK, je me dis que j'ai fait le bon choix ... Smile
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 SP 01 et réglage des éléments Empty Re: CZ 75 SP 01 et réglage des éléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum