France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

4 participants

Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par BOBBER78 29/1/2017, 16:51

Je ne suis pas autorisé à poster un "texte" en tant que nouveau

mais je vous invite à vous renseigner sur le vote de la commission européenne en date du 26 janvier dernier

ces messieurs sont en train de réfléchir pour bien nous pourrir l’existence sous couvert de lutte contre le terrorisme dont des propositions de mesures pour passer certaines de nos armes catégorie B en catégorie A donc interdites

prenez connaissance du courrier de Paul henri Hainge arbitre fédéral ISSF & TAR nord pas de calais pour votre information


BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par thomasda 29/1/2017, 21:42

Ouaou, merci pour l'info, dès que j'ai 5mn j'irai voir.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9726
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par Tupac964 29/1/2017, 21:51

Un lien à partager avec nous peu être ?
Tupac964
Tupac964
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 03/07/2016
Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par thomasda 29/1/2017, 22:04

si tu n'es pas encore aurorisé à poster des liens, tu dois pouvoir faire un copier coller du texte. Tu vires le http et ça devrait passer. Sinon on modifira ton profil pour accéler la chose.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9726
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par BOBBER78 30/1/2017, 09:41

impossible même quelques lignes en copier coller

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

sinon indiquez moi une adresse mail en MP je transmettrai
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par Admin 30/1/2017, 20:10

Ok c'est bon, vous pouvez poster des liens.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 49
Localisation : Centre

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par Tupac964 31/1/2017, 05:47

Bonjour.

Ci-dessous une mise à jour sur le projet de modification de la directive européenne 91/477/CE sur les armes à feu.

Le trilogue (discussions entre Parlement Européen, Conseil européen et Commission Européenne) vient de se terminer.

Vous trouverez via ce lien le texte qui sera voté le jeudi 26 janvier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pourrez aussi le trouver sur le site du Parlement européen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cliquant sur le point n°20 de l’agenda) « 4Column - Control of the acquisition and possession of weapons (Firearms Directive)”

Pour résumer :
Toute arme semi-automatique issue d’une arme automatique d’après cette modification passerait en catégorie A6.
Toute arme longue semi automatique dans laquelle est inséré un chargeur de plus de 10 cartouches passerait en catégorie A7.
Toute arme de poing dans laquelle est inséré un chargeur de plus de 20 cartouches passerait en catégorie A7.
Toute arme longue dont la longueur peut être ramenée à moins de 60 cm par une crosse télescopique, pliable ou amovible passerait en catégorie A8
Pour rappel catégorie A = Interdit.

Pour l’instant, les tireurs sportifs, enfin certains (sous des conditions que chaque état membre sera libre de définir), pourraient se voir octroyer des dérogations. Je répète, selon la volonté des états membres…

La nouveauté dans ce projet (qui n’existait pas dans le texte précédent), page 95, en bas, est que les répliques d’armes anciennes passeraient sous le champ de la directive. Ce qui pourrait vouloir dire obligation de les déclarer comme chez certains de nos voisins européens. Pour rappel, la catégorie D européenne ce sont les armes lisses à 1 coup par canon, les armes à poudre noire n’entraient pour l’instant pas dans le champ de son application…

L’extrait (page 95 via le lien, 96 dans la version.pdf du site du Parlement) :

“13b) Where Member States have national laws addressing antiques, these weapons are not subject to the requirements of the Directive. Reproductions of antique firearms do not however have the same historical importance or interest attached to them and may be constructed using modern techniques which can improve their durability and accuracy. As such, those reproduction firearms should be brought within the scope of the Directive and be subject to its provisions. Other items, such as airsoft devices, fall outside of the definition of a firearm and are not regulated elsewhere in the Directive, so the provisions of this Directive are not applicable.”

Soit en français :

“13b) Lorsque les États membres ont des lois nationales concernant les antiquités, ces armes ne sont pas soumises aux exigences de la directive. Les reproductions d'armes à feu anciennes n'ont cependant pas la même importance historique ou l'intérêt qui leur est attaché et peuvent être construites en utilisant des techniques modernes qui peuvent améliorer leur durabilité et leur exactitude. En tant que telles, ces armes à feu de reproduction devraient être introduites dans le champ d'application de la directive et être soumises à ses dispositions. D'autres éléments, comme les dispositifs d'airsoft, ne relèvent pas de la définition d'une arme à feu et ne sont pas réglementés ailleurs dans la directive, de sorte que les dispositions de la présente directive ne sont pas applicables. »

Il semble donc que le projet européen de modification ne veuille pas faire de jaloux entre les tireurs…

Aussi, je vous prie de bien vouloir faire suivre ce mail à vos membres, de manière qu’ils soient informés de la situation, et pas surpris de ce qui risque de se passer dans un avenir proche si personne n’y fait rien.

Je me tiens à votre disposition pour toute question relative à la modification de la directive et ses conséquences. J’essaierai d’y répondre dans la mesure de mes compétences et des informations dont je dispose.

Il est de notre devoir d’informer, de nous mobiliser, pour essayer pendant qu’il est encore temps de lutter contre ce projet. Et cela devient urgent…

ATTENTION : ce qui se trouve ci-dessus est la future directive appliquée A MINIMA. Rien ne garantit qu’un Etat membre ne l’applique pas plus sévèrement.

Il me semble utile aussi d’indiquer les différentes associations de défense des tireurs et possesseurs d’armes, aux niveaux européen et français que vous connaissez peut-être déjà :

Firearms United :
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Unpact :
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UFA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations.
Paul-Henri Haingue
Tireur sportif, arbitre départemental ISSF, arbitre régional T.A.R Ligue Nord Pas-de-Calais.
Tupac964
Tupac964
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 03/07/2016
Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par BOBBER78 31/1/2017, 08:23

merci Cool
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par thomasda 31/1/2017, 20:52

Bon il ne reste plus qu'à rendre les armes. On va se mettre au lance pierre qui devrait passer en catégorie B.

MDR
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9726
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par BOBBER78 31/1/2017, 21:19

ah ah

les AR et AK sont plus particulièrement visés silent
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par thomasda 1/2/2017, 08:20

Pour le moment.
Ca commence toujours comme ça, puis, petit à petit ils vont restreindre.
Crying or Very sad
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9726
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE" Empty Re: ATTENTION DANGER "COMMISSION EUROPEENE"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum