France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum

3 participants

Aller en bas

réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum Empty réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum

Message par jacqmar 19/11/2016, 17:46

bonjour,

les vidéos pour le rechargement du 9 para sont très explicatives mais quels sont les réglages et différences pour les calibres repris dans le sujet?

quand ne faut-il pas sertir et si oui comment?

que conseillez-vous comme petite balance pour vérifier celle à fléau car les balances avec des piles sont très démocratiques mais me font hésiter en effet, comment être certain que les piles sont encore suffisamment chargées  pour éviter des erreurs.

merci.

jacqmar
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 18/11/2016
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum Empty Re: réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum

Message par thomasda 19/11/2016, 18:20

Notre ami Jiji recharge ces calibres et te répondra mieux que moi.

Quel manuel de rechargement utilises-tu?

Je viens de regarder dans le R.MALFATTI, il semblerait que toutes les tables de rechargement données font référence à un :
- sertissage fort pour le 357 Mag.,
- sertissage moyen pour le 38SP
- sans sertissage pour le 38SP WC

Pour la balance. Perso je n'utilise pas de balance électronique mais juste ma petite balance à fléau Lee.
Normalement elle pèse juste, et il n'y a pas de raison que ça bouge sauf si elle a subit un choc.

Néanmoins, histoire de, je l'ai vérifié en pesant une pièce en or dont je suis sûr du poids. Et résultat, pile poil le bon poids.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ce que tu peux faire, c'est d'aller voir ton pharmacien préféré et lui demander de te peser un petit objet quelconque histoire de le comparer avec ta balance.  Smile
Sinon il existe des poids étalons mais ça coûte une blinde.

Pour en revenir à ta balance électronique, normalement il doit y avoir un indicateur de batterie faible, à vérifier dans le manuel de la balance.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9726
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum Empty Re: réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum

Message par JiJi 19/11/2016, 19:38

Merde une plombe que je passe à vous répondre et je viens de tout perdre en glissant une put.. d'image. Méchant
Je recommencerais plus tard pour le moment cela me gonfle de tout retaper !
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum Empty Re: réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum

Message par JiJi 21/11/2016, 18:17

Bon je recommence...

1 -  "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
2 - Pour les réglages, je vais faire une réponse de Normand. Cela dépend de tes composants, de ta presse et des outils !
3 - Pour le sertissage, j'utilise une règle simple "Pistolet sertissage facultatif, révolver obligatoire".
4 - Le sertissage du 9 mm, cela va dépendre de ta balle pour du plomb léger et pour du FMJ pas du tout.
5 - Pour le révolver, je recommande de commencer toujours par un sertissage lèger (1/4 tour). 

Après, il faut définir le type de munition que tu souhaite "soft ou pêchu" et tout cela dépend de la combinaison de tes composants et de ton arme.
Quand je peux éviter de sertir je le fais, tout ce qui simplifie un rechargement, c'est un facteur de risque en moins. Il y a moins de risque à ne pas sertir, qu'a trop. Si tu débute en rechargement commence par le 38 sp, parce que si tu tire ce calibre dans une arme prévue pour du 357 mag celle-ci pourra encaisser sans problème tes erreurs de rechargement, ce qui n'est pas le cas avec le 357 mag.


Pour la balance, j'ai réglé le problème en cassant ma tirelire. Depuis que du bonheur..
J'ai trop galéré avec les balances électronique de merd.. et celle à fléau pas assez précise à mon gout et trop limité en capacité.

J'ai acheté une balance-doseuse Lyman Gen 6 pour 282€.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum Empty Re: réglages pour le 38 sp, le swc et le 357 magnum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum