CZ75 SP01 Shadow line
+2
patazmani
varadero
6 participants
Page 1 sur 1
CZ75 SP01 Shadow line
CZ75 SP01 Shadow line
Salut a tous.
Voila 2 mois que j'ai acheter ce pistolet, neuf, les quelques différences avec le sp01 shadow sont minimes et typées "match", orienté compétition donc. c'était le but puisque j'attaque l'IPSC au printemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors pour les différences : Plaquettes alu, chien dessin different, levier sécu et arretoir culasse type CZ 75 B/ CZ 85, tige guide acier, plaquage au nickel du mécanisme détente. Je ne suis pas persuader que les 200€ d'écart avec le Shadow fassent le compte !!
Le ressenti au tir, c'est très proche du Shadow 2, le départ se fait en douceur, progressif, léger et net. Le jour et la nuit avec un Glock, ce n'est que mon avis, et ça n'enlève en rien les qualités du Glock.
Pour l'instant j'ai tiré environ 400 cartouches Magtech en 124 gr. Rien a redire, groupement très correct a 25m, j'ai un lot de Sellier et Bellot a tirer, et ensuite en théorie, j'attaque le rechargement.
Voila, ce n'est qu'un maigre retour sur 2 mois d'essai.
Je suis très satisfait de mon CZ, me reste plus qu'à vider des chargeurs pour que tout devienne de l'automatisme et attaquer le TSV sereinement.
Ah oui, j'ai commander une hausse réglable LPA.
Je vous en dirai plus quand j'aurai commencé a recharger.
Dernière édition par thomasda le 29/7/2019, 12:41, édité 2 fois (Raison : Mise en forme)
varadero- Membre peu actif
Re: CZ75 SP01 Shadow line
il a pas l'air mal du tout , je connais pas
patazmani- Membre très actif
Trop de la chance de faire du TSV.
Tu vas en consommer de la cartouche. Il faudra que tu t’oriente vers une presse auto.
Tu vas en consommer de la cartouche. Il faudra que tu t’oriente vers une presse auto.
La presse est commandée. C'est un Dillon RL 550 B. Pour l'instant je bouquine tout ce que je trouve sur le rechargement, j'en discute beaucoup avec les gars du club qui pratiquent, et youtube, mais il y a à boire et a manger sur internet, il y a tout et son contraire...
je me demande si ton choix est judicieux pour débuter le TSV, une détente douce et légère n'est pas la qualité première pour du tir dynamique, il en va de la sécurité, un coup est très vite parti !!
On ira plus vers du Glock ou CZ P10, en TSV ou tir dynamique, les actions de tir sont diverses, debout, à genoux, couché, souvent dans du sable ou de la terre, donc une arme 1200 € ,oups !!!
Enfin dans ces disciplines on tire beaucoup, au cours d'une séance tu grilles facilement 250 cartouches, x par le nombre de séances sur une année, plus les séances habituelles, ce qui fait que ton arme va servir beaucoup, beaucoup !!! y'a un moment faudra penser à remplacer, voir le côté coût et revente.
Une arme légère est préférable à une arme plus lourde dans ce type de discipline, là tu vas découvrir le côté technique et sécurité maxi.
J'ajoute que la sécurité sur le CZ SP01 Shadow, qui agit sur le percuteur, fait que l'on ne préfère pas ce type d'arme qui peut occasionner un incident de tir, le doigt qui glisse sur la sécurité et là positionne et du coup pas de "pan" et là tu ne comprends pas, qu'est-ce qui se passe ??? d'ou la préférence pour des Glock ou CZP10C !
On ira plus vers du Glock ou CZ P10, en TSV ou tir dynamique, les actions de tir sont diverses, debout, à genoux, couché, souvent dans du sable ou de la terre, donc une arme 1200 € ,oups !!!
Enfin dans ces disciplines on tire beaucoup, au cours d'une séance tu grilles facilement 250 cartouches, x par le nombre de séances sur une année, plus les séances habituelles, ce qui fait que ton arme va servir beaucoup, beaucoup !!! y'a un moment faudra penser à remplacer, voir le côté coût et revente.
Une arme légère est préférable à une arme plus lourde dans ce type de discipline, là tu vas découvrir le côté technique et sécurité maxi.
J'ajoute que la sécurité sur le CZ SP01 Shadow, qui agit sur le percuteur, fait que l'on ne préfère pas ce type d'arme qui peut occasionner un incident de tir, le doigt qui glisse sur la sécurité et là positionne et du coup pas de "pan" et là tu ne comprends pas, qu'est-ce qui se passe ??? d'ou la préférence pour des Glock ou CZP10C !
Le chinois- Membre privilégié
Sur le shadow line, pas de sureté de percuteur. Et pour le poid, c'est pour moi un gage de stabilité, pour avoir essayé quelques glock, je suis sincèrement plus a l'aise avec le CZ.
Je déchanterai peut-être a la fin de la saison !! Wait and see .. En tous cas merci pour tes remarques que je trouve constructives.
Je déchanterai peut-être a la fin de la saison !! Wait and see .. En tous cas merci pour tes remarques que je trouve constructives.
merci pour tes explications je me demandais justement la différence avec un shadow ....
christophe 27- Membre super actif
Tres belle arme j'avais hésité a le prendre avant de prendre le shadow II .
kamax- Membre très actif
Ha oui je comprend ton hésitation moi qui sui plus à l'aise avec le shadow 1 ...je pense que je prendrais celui la, par contre je ne comprends pas pourquoi ils on changer Les sécurités ?
christophe 27- Membre super actif