France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fusil de Chasse juxtaposé - Que me conseillez vous ?

3 participants

Fusil de Chasse juxtaposé - Que me conseillez vous ? Empty Fusil de Chasse juxtaposé - Que me conseillez vous ?

Message par Mrvatinel 24/12/2018, 11:32

Bonjour !
Actuellement entrain de passer le permis de chasse je voudrais connaître vos avis concernant les fusils juxtaposé =)

Personnellement je suis fan des fusils de chasses avec canon juxtaposé, calibre 12, c'est pour cette raison que mon choix se porte plus sur ce type de fusil plutôt que le superpose.

- Avez vous des conseils de manière générales ?
- Quel prix me conseillez vous de mettre pour m'entraîner en club (je passe le permis de chasse pour principalement avoir un permis permanent, l'apprentissage dans ma région sur l'utilisation d'un fusil de chasse, législation etc...) Pour bien débuter ?
- Existe t'il des fusil de chasse juxtaposé en canon court ?

Joyeux Noël !
Mrvatinel
Mrvatinel
Membre peu actif
Membre peu actif

http://www.theworldismine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusil de Chasse juxtaposé - Que me conseillez vous ? Empty Re: Fusil de Chasse juxtaposé - Que me conseillez vous ?

Message par Le chinois 26/12/2018, 21:37

Salut,

pas très cohérent tout ceci, si tu es tireur sportif je ne vois ce qui t'empêche d'acheter un fusil juxtaposé ? car tu ne parles pas de chasser, surtout si tu veux un canon court ?? t’entraîner au club au fusil de chasse ?? tout ceci est très confus ...
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Fusil de Chasse juxtaposé - Que me conseillez vous ? Empty Re: Fusil de Chasse juxtaposé - Que me conseillez vous ?

Message par thomasda 26/12/2018, 23:29

Tu veux tirer en club avec un fusil de chasse?
C’est pour quelle discipline?
Le choix risque d’être différent en fonction de la discipline.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

https://france-tir.forumactif.org

Message par Mrvatinel 27/12/2018, 10:07

Concrètement, du peu d'informations que j'ai obtenu ici et là j'ai plus ou moins compris que le juxtaposé ou superposé n'avait que peu de différence et que c'est principalement une affaires de goût (mais je peux me trompé, d'où mon message et ma volonté d'apprendre avec vous) si vous me conseiller de débuter sur un superposé je prendrai cet avis au serieux Smile.
Mais personnellement je préfère les juxtaposé, mais ne connaissant que très peu ces armes je voulais savoir si vous connaissiez des modèles pour débuter.
Faire du tir en club avec un fusil de chasse je me doute que ce n'est pas fait pour ca, mais quand on est débutant dans le domaine comment apprendre a bien se servir de son arme et apprendre a correctement visé et tirer ? Uniquement pendant les périodes de chasse sur du vrai gibier ? Dans le jardin avec un bon vieux dico (question rhétorique) ? 
Je ne cherche pas a faire de la compétition avec un fusil de chasse mais m'entraîner avant tout.
Et je ne connais pas toutes les disciplines de tir, justement si vous pouviez m'expliquer les différentes pratiques au fusil.

Merci a vous
Bonne journée
Mrvatinel
Mrvatinel
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Le chinois 27/12/2018, 11:03

Pour commencer le forum n'est pas orienté sur la chasse, mais sur le tir sportif.
D'autre part je ne vois pas l'intérêt d'un fusil de chasse dans un club de tir , à moins de faire du tir dynamique par exemple, ok , mais dans ce cas, tu ne tires pas avec un juxtaposé ou superposé ??? mais un semi-auto voila le type d'arme utilisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Message par Mrvatinel 27/12/2018, 11:25

Merci à toi pour ces précisions Smile
Mrvatinel
Mrvatinel
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé