France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Séance d'essai CZ Shadow II - Custom One avec viseur SIG - Munitions rechargées

5 participants

Séance d'essai CZ Shadow II - Custom One avec viseur SIG - Munitions rechargées Empty Séance d'essai CZ Shadow II - Custom One avec viseur SIG - Munitions rechargées

Message par AscotV8 27/9/2024, 17:59

Bonjour,
Nouvelle séance d'essai avec mon CZ Shadow II Custom One équipé d'un viseur point rouge SIG Roméo 1 à 25 m

Premier tir avec des munitions rechargées (Balles H&N High Speed (HS) et Troncated Cone (TC) de 125 grains à 0,31 gramme de BA9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

227 / 250

Second tir avec un rechargement à 0,32 gramme de BA9

229 / 250

Troisième tir toujours avec un rechargement à 0,32 gramme de BA9

Un "sept" malheureux et la fatigue comme à se faire sentir.

Avec un LHT de 28 mm et 0,32 gramme de BA9, cela semble un bon compromis.
Bonne soirée
Very Happy  Very Happy
AscotV8
AscotV8
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'essai CZ Shadow II - Custom One avec viseur SIG - Munitions rechargées Empty Re: Séance d'essai CZ Shadow II - Custom One avec viseur SIG - Munitions rechargées

Message par thomasda 27/9/2024, 20:15

Félicitation, ce sont de jolies cibles pour du pistolet 9mm.

Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

https://france-tir.forumactif.org

AlephGas et AscotV8 aiment ce message

Séance d'essai CZ Shadow II - Custom One avec viseur SIG - Munitions rechargées Empty Re: Séance d'essai CZ Shadow II - Custom One avec viseur SIG - Munitions rechargées

Message par Pingouin 27/9/2024, 20:57

Tu faisais de jolis cartons sans le point rouge déjà. Tu trouves que ça améliore sérieusement ton groupement ?

Parce que dans ma tête de non initié au point rouge, c’est utile pour tirer plus vite, mais pas forcément plus précisément.
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Message par Mroizo59 27/9/2024, 21:14

Tout à fait, un point rouge c'est pour de l'acquisition rapide, rien à voir avec de la précision.
Ca marche aussi mais la fonction première n'est pas faite pour cela.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par Cetiri 28/9/2024, 20:56

Pingouin a écrit:Tu faisais de jolis cartons sans le point rouge déjà. Tu trouves que ça améliore sérieusement ton groupement ?
Parce que dans ma tête de non initié au point rouge, c’est utile pour tirer plus vite, mais pas forcément plus précisément.

En tant que jeune tireur, j’utilise ponctuellement mon point rouge (de couleur verte...) dans un but didactique, pour le tir franc et à 2 mains en prenant mon temps à différentes distances, sur un Glock 17 gen5 par ailleurs sorti de boite (pas de modification de la détente ni quoi que ce soit).
La visée d’origine du Glock n’est pas très adaptée dans le cadre du tir de précision, car le guidon est à la fois très large et de même couleur que la cible (noir et blanc). En outre, je soupçonne mes yeux d’être actuellement en train de perdre un peu de leur acuité (je tire sans lunette de vue, faudrait que j’essaie avec celles pour la lecture, en posant les lunettes de protection par-dessus). Alors certes, je devine et je sens que je bouge un peu, mais je ne le vois pas trop.
En revanche, avec le point vert, la « visibilité » est bien meilleure, et je vois nettement les oscillations du point vert qui gigote sans honte dans tout le cercle noir. À force d’entrainement, ça s’agite moins et parfois pas du tout au moment du lâcher. Je ne sais pas si c’est valable pour d’autres tireurs mais personnellement, j’ai clairement franchi une étape grâce à l’utilisation du point vert.
Évidemment, plus la distance est importante, plus l’effet positif du point vert est palpable.
Donc oui, c’est une aide extrêmement bienvenue pour la précision « lente », car ça permet de « visualiser » nettement les erreurs des fondamentaux (immobilité imparfaite, lâcher raté, etc.). Et en bonus, ça aide à la visée rapide.

EDIT : j'emprunte ponctuellement le Beretta 92 X Performance du club. Pas de point rouge, mais des organes de visée meilleurs que le Glock, tant par la finesse du guidon et sa fibre optique rouge bien visible sur la cible, ce qui me permet de mieux réaliser mes erreurs de fondamentaux (immobilité, lâcher).
A propos de ce pistolet en métal, j'ai fait des progrès... grâce à mon travail acharné sur mon pistolet en plastique !

Cetiri
Membre actif
Membre actif

AscotV8 aime ce message

Message par AscotV8 28/9/2024, 21:39

Bonsoir,
Je partage tout à fait ce qui est écrit :
En revanche, avec le point vert, la « visibilité » est bien meilleure, et je vois nettement les oscillations du point vert qui gigote sans honte dans tout le cercle noir. À force d’entrainement, ça s’agite moins et parfois pas du tout au moment du lâcher. Je ne sais pas si c’est valable pour d’autres tireurs mais personnellement, j’ai clairement franchi une étape grâce à l’utilisation du point vert.
Évidemment, plus la distance est importante, plus l’effet positif du point vert est palpable.
Donc oui, c’est une aide extrêmement bienvenue pour la précision « lente », car ça permet de « visualiser » nettement les erreurs des fondamentaux (immobilité imparfaite, lâcher raté, etc.). Et en bonus, ça aide à la visée rapide.

Et l'important c'est de se faire plaisir et de progresser à son rythme avec ou sans point rouge.
Comme disait ma grand mère : "Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse"

Merci Merci
AscotV8
AscotV8
Membre actif
Membre actif

Message par Mroizo59 28/9/2024, 22:19

Cetiri a écrit: À force d’entrainement, ça s’agite moins et parfois pas du tout au moment du lâcher. Je ne sais pas si c’est valable pour d’autres tireurs mais personnellement, j’ai clairement franchi une étape grâce à l’utilisation du point vert.

Tu n'as pas franchi une étape tu as facilité le tir.

C'est nettement plus facile de mettre au bon endroit un seul point rouge (ou vert) et d'appuyer sur la détente que d'aligner correctement une hausse et un guidon et appuyer sur la détente..

Encore plus quand il s'agit d'une détente "de merde" comme sur un glock.

Tu es jeune tireur il me semble donc reprends les fondamentaux avec hausse et guidon, une "vraie" arme de précision et tu progresseras d'autant plus. Si ta référence en métal est un Beretta ben ce n'est pas gagné.. si Beretta était réputé pour faire des armes précises, ça se saurait...hors c'est tout l'inverse.

Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par Cetiri 29/9/2024, 03:07

Oui mais non. On s’est peut-être mal compris. Le Glock a un canon fileté. Lorsque je tire au silencieux, la visée d’origine étant trop basse, je bascule sur le point vert (il m’arrive de tirer « au jugé », le cylindre étant à peine plus haut que la visée Glock). Le reste du temps, le point vert est éteint car le canon est nu, et j’utilise la visée du Glock. C’est en utilisant le point vert sans silencieux un peu par hasard que j’ai pris conscience de certains défauts que j’attribuais à la fatigue, alors j’ai poursuivi un moment le travail et j’ai franchi l’étape. Et lorsque j’aurais la possibilité de faire du tir en vitesse, j’alternerai avec / sans point vert, pour le fun.
Le Beretta est le plus « abouti » des 9 mm du club, c’est mon élément de comparaison du Glock (hors essai ponctuel d’armes de tireurs). Il est si mauvais que ça en compétition ce Beretta ? Il n’est peut-être pas aussi légendaire que les CZ Shadow et autres 1911 customisés, m’enfin quand même !

Cetiri
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé