22lr décision d’achat
+3
thomasda
Pingouin
Valius52
7 participants
Page 1 sur 1
22lr décision d’achat
Salut les sniffeurs de poudre!!!
Tout d’abord j’ai encore quelques soucis avec ma licence.
Je suis allez cette après-midi dans mon stand de tir et il y a un soucis d’inscription du fait que j’était déjà licencié dans un autre club il y a déjà 14 ans... j’espère que ça va se régler dans la semaine.
Alors la question de ce post est, quel carabine en 22lr prendre?! En sachant que je compte faire de la compétition si possible pour rattraper mes 14 années d’inactivité
J’ai vu la Winchester Xpert Strata avec canon varmint en 22" (semi-lourd) qui a l’air pas mal avec chargement 10+1 rotatif, nouvelle, belle, très accessible (≈500€)
Elle me plaît bien mais j’ai peur de l’efficacité de tout le mécanisme qui, si comme sa grande sœur la Wildcat, est en plastique (sauf erreur de ma part). Honnêtement elle m'a tapé dans l’œil mais niveau compet je suis pas sur... Malgré son canon Varmint 22"
Sinon il y a la valeur sûr et "ultime" la CZ 457 Longue Ranch Précision. Je suis honnête, je n’ai pas trop regardé les caractéristiques à part que c’est un canon lourd en 20" mais je sais que c’est une arme taillé pour la compétition! Mais le prix... (≈1500€) honnêtement ça refroidi un peu c’est quand même le triple de la Xpert...
Alors vous allez me dire "Faut savoir ce que tu veux!"
Si je savais ce que je voulais je serais pas là à vous en parler
Mais cerise sur le gâteau !
Cette carabine sera sûrement montée (à mon humble avis) d’une Lunette 4-16x44 Element Optics Helix FFP APR-2D MRAD. Ce qui est à mon sens le néc plus ultra entre la 3-19 et la 6-24. Après je suis pas contre les avis constructifs, au contraire!
Le but est de faire du 50 et 100m et plus si affinitée biensur plus tard avec une lunette à plus fort grossissement.
Tout d’abord j’ai encore quelques soucis avec ma licence.
Je suis allez cette après-midi dans mon stand de tir et il y a un soucis d’inscription du fait que j’était déjà licencié dans un autre club il y a déjà 14 ans... j’espère que ça va se régler dans la semaine.
Alors la question de ce post est, quel carabine en 22lr prendre?! En sachant que je compte faire de la compétition si possible pour rattraper mes 14 années d’inactivité
J’ai vu la Winchester Xpert Strata avec canon varmint en 22" (semi-lourd) qui a l’air pas mal avec chargement 10+1 rotatif, nouvelle, belle, très accessible (≈500€)
Elle me plaît bien mais j’ai peur de l’efficacité de tout le mécanisme qui, si comme sa grande sœur la Wildcat, est en plastique (sauf erreur de ma part). Honnêtement elle m'a tapé dans l’œil mais niveau compet je suis pas sur... Malgré son canon Varmint 22"
Sinon il y a la valeur sûr et "ultime" la CZ 457 Longue Ranch Précision. Je suis honnête, je n’ai pas trop regardé les caractéristiques à part que c’est un canon lourd en 20" mais je sais que c’est une arme taillé pour la compétition! Mais le prix... (≈1500€) honnêtement ça refroidi un peu c’est quand même le triple de la Xpert...
Alors vous allez me dire "Faut savoir ce que tu veux!"
Si je savais ce que je voulais je serais pas là à vous en parler
Mais cerise sur le gâteau !
Cette carabine sera sûrement montée (à mon humble avis) d’une Lunette 4-16x44 Element Optics Helix FFP APR-2D MRAD. Ce qui est à mon sens le néc plus ultra entre la 3-19 et la 6-24. Après je suis pas contre les avis constructifs, au contraire!
Le but est de faire du 50 et 100m et plus si affinitée biensur plus tard avec une lunette à plus fort grossissement.
Valius52- Membre Noob
Re: 22lr décision d’achat
Ça tombe bien, j'ai les deux ou presque :
- une CZ 455 Thumbhole customisée équipée d'un bipied lourd, d'une bonne 5-30x56 FFP, d'une crosse Boyd's AT-ONE Thumbhole réglable...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- une Winchester Wildcat Stealth, avec point rouge
Sérieusement, y'a pas photo. la CZ est trois fois plus chère que la winch', la petite 10 fois plus fun que la tchèque, mais également beaucoup moins capable. Détente médiocre, canon flottant mais la crosse est souple et suffit de s'appuyer un peu dessus pour qu'elle touche le canon, le rail picatiny ne fait pas vraiment solide pour de la précision, le poids plume la rend sympa pour du fun shoot à l'épaulé, mais pas du tout pour du point....
En fait, à part pour de la chasse au nuisible, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la X-Pert (la Wildcat, en semi-auto, c'est du fun en barres).
De façon intermédiaire, l'idée intelligente serait une CZ 457 Varmint synthétique à customiser petit à petit. Tu as une cannonerie et une action d'excellente qualité, et tu pourras changer la crosse par la suite par du Boyd's, du MDT ou autre suivant tes goûts. Valable également pour une Tikka T1x par exemple.
- une CZ 455 Thumbhole customisée équipée d'un bipied lourd, d'une bonne 5-30x56 FFP, d'une crosse Boyd's AT-ONE Thumbhole réglable...
- une Winchester Wildcat Stealth, avec point rouge
Sérieusement, y'a pas photo. la CZ est trois fois plus chère que la winch', la petite 10 fois plus fun que la tchèque, mais également beaucoup moins capable. Détente médiocre, canon flottant mais la crosse est souple et suffit de s'appuyer un peu dessus pour qu'elle touche le canon, le rail picatiny ne fait pas vraiment solide pour de la précision, le poids plume la rend sympa pour du fun shoot à l'épaulé, mais pas du tout pour du point....
En fait, à part pour de la chasse au nuisible, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la X-Pert (la Wildcat, en semi-auto, c'est du fun en barres).
De façon intermédiaire, l'idée intelligente serait une CZ 457 Varmint synthétique à customiser petit à petit. Tu as une cannonerie et une action d'excellente qualité, et tu pourras changer la crosse par la suite par du Boyd's, du MDT ou autre suivant tes goûts. Valable également pour une Tikka T1x par exemple.
AlephGas- Membre Or
Je n’ai aucune expérience pour ces armes, mais comme je me renseigne pour en acheter une, on m’a conseillé 3 modèles au stand :
– CZ 455/457
– Tikka T1X
– Bergara B14 R
Avec plus de voix pour la CZ 457.
– CZ 455/457
– Tikka T1X
– Bergara B14 R
Avec plus de voix pour la CZ 457.
Pingouin- Membre très actif
On peut rajouter les Savage B22 ou les Ruger Precision Rimfire ou les Anschutz d'occasion qui sont exceptionnelles.
En fait, n'importe quelle 22LR de bonne qualité de marque reconnue (et Winchester n'en fait pas partie)
En fait, n'importe quelle 22LR de bonne qualité de marque reconnue (et Winchester n'en fait pas partie)
AlephGas- Membre Or
Je crois que AlephGas a assez bien résumé. Je pense tout pareil que lui.
Après tu as oublié de non préciser quelle discipline tu veux concourir.
Après tu as oublié de non préciser quelle discipline tu veux concourir.
Pourquoi tant de haine en vers WinchesterAlephGas a écrit:On peut rajouter les Savage B22 ou les Ruger Precision Rimfire ou les Anschutz d'occasion qui sont exceptionnelles.
les small bore 22lr des modèles 52 et 75 sont d'une précision exceptionnelle capable de tenir la mouche d'une C50 à 50m et le 10 à 100m au dioptre et sans l'aide d'une lunette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par furax le 26/9/2024, 02:27, édité 1 fois
furax- Membre Or
Felix aime ce message
Alors peut être aurais-je dû dire les Winchester modernes
AlephGas- Membre Or
Ok merci pour vos reponses!!
Donc la Winchester Xpert c’est plus pour le fun shoot, chasse aux nuisibles etc.
Après reste à voir pour moi la quel serai la mieux niveau budget/customistion. C’est sur que la CZ457 est le top mais pas pour mon portefeuille ^^
J’aime beaucoup le design des Ruger Précision rimfire mais j’ai entendu dire qu’elles était un peu capricieuses au niveau des munitions et qu’elles n’acceptaient pas tout.
Et sinon niveau optique vous en dites quoi? Bon choix ? Peut être une alternative?
Donc la Winchester Xpert c’est plus pour le fun shoot, chasse aux nuisibles etc.
Après reste à voir pour moi la quel serai la mieux niveau budget/customistion. C’est sur que la CZ457 est le top mais pas pour mon portefeuille ^^
J’aime beaucoup le design des Ruger Précision rimfire mais j’ai entendu dire qu’elles était un peu capricieuses au niveau des munitions et qu’elles n’acceptaient pas tout.
Et sinon niveau optique vous en dites quoi? Bon choix ? Peut être une alternative?
Valius52- Membre Noob
Ne pas oublier que ces petites carabines 22 en canon lourd ont pour ainsi dire une durée de vie illimitée.
D'autre part, la 457 offre certes quelques avantages par rapport à la 455 (verrou à 60⁰ contre 90⁰) mais une 455 Varmint synthétique ou Thumbhole ou Evo reste une option tout à fait viable pour une évolution future
D'autre part, la 457 offre certes quelques avantages par rapport à la 455 (verrou à 60⁰ contre 90⁰) mais une 455 Varmint synthétique ou Thumbhole ou Evo reste une option tout à fait viable pour une évolution future
AlephGas- Membre Or
AlephGas a écrit:Alors peut être aurais-je dû dire les Winchester modernes
Certainement car les autres(les anciennes ou réplica) sont plutôt parmi les meilleures qui existent,tu veux la meilleure lsg tu prends une winch 92 ou 86 voire 94 , la meilleure lsg .22 une 9422 , une des meilleures à verrou une winch 70 des bonnes années ,le meilleur pompe un 1897 ou un 1200/1300 voire un 12, la 1885 meilleure action tombante monocoup (style ruger numéro 1) etc en plus des 52 et 75 citées par furax pour rester dans le thème les armes citées ici sont des référence dans le milieu des collectionneurs /tireurs à l'arme "ancienne" comprendre bois et pas plastic
désolé du HS mais je ne pouvais laisser passer
dernière chose en cherchant bien en plus c'est pas cher car méconnu : ma 70 extrêmement précise ou mes 94
Felix- Membre actif
Tu vois dans tes exemples pour ceux que je connais, je ne peux pas te contredire sur le 1200 (j'en ai un) mais ça fait 20 ans que le 1300 n'est plus produit (alors qu'il a succédé au 1200) au profit du SXP qui est sacrément en retrait en qualité de fabrication (et j'en ai eu un aussi).
J'aime bien Winchester, même les modernes, ce sont d'ailleurs ma première acquisition (SXP il y a 6 ans) et ma dernière (Wildcat il y a deux semaines) mais on est loin de la qualité d'un 1200... ou même de ma Rossi 92 du début des années 2000 !
J'aime bien Winchester, même les modernes, ce sont d'ailleurs ma première acquisition (SXP il y a 6 ans) et ma dernière (Wildcat il y a deux semaines) mais on est loin de la qualité d'un 1200... ou même de ma Rossi 92 du début des années 2000 !
AlephGas- Membre Or
Felix aime ce message
Nous sommes d'accord , en dehors des made in japan c'est plus comme avant , ceci dit les winch turques sont pas chères non plus
Felix- Membre actif
AlephGas aime ce message
maxime- Modérateur