France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Besoin de conseils sur des munitions pour SKS 45

3 participants

Besoin de conseils sur des munitions pour SKS 45 Empty Besoin de conseils sur des munitions pour SKS 45

Message par emi35650 13/7/2023, 13:48

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils sur des munitions pour SKS 45 (bon ça c'est du copier/coller du titre du sujet, je vais en écrire un peu plus !)

Ce matin, un courrier de la préfecture m'apprend que j'ai l'autorisation de détenir une arme de catégorie B.

Dans le quart d'heure qui suit, je me trouve un SKS de 1952 d'origine (il parait que l'on dit un SKS et pas une SKS, je ne sais pas pourquoi, j'ai juste retenu ça).

Le temps qu'il arrive, je vais devoir trouver les munitions qui vont bien pour une utilisation de type TAR.

La noble assemblée saura-t-elle me tuyauter ?

Merci à tous.

PS : à ceux qui pourrait me répondre qu'il est préférable d'utiliser de la 7,62x39, je dis qu'ils ont raison !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

emi35650
Membre Noob
Membre Noob

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur des munitions pour SKS 45 Empty Re: Besoin de conseils sur des munitions pour SKS 45

Message par Mroizo59 13/7/2023, 16:31

C'est son calibre au SKS du 7,62x39 donc pas le choix lol.

Après soit tu utilises des mun de surplus (bon courage pour le nettoyage si corrosif et c'est souvent le cas) Soit tu recharges, soit tu achètes de la manuf

Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Besoin de conseils sur des munitions pour SKS 45 Empty Re: Besoin de conseils sur des munitions pour SKS 45

Message par emi35650 13/7/2023, 16:43

Effectivement ma question porte sur de la munition manufacturée dans la mesure ou le prix reste encore a peu près correct et les amorces sont rares !

Le surplus, je ne suis vraiment pas fan ....

Donc vos avis éclairés sur la marque/modèle de manufacturées ?

emi35650
Membre Noob
Membre Noob

Message par Mroizo59 13/7/2023, 17:39

Là c'est un des calibres que je n'ai pas et de toute façon je recharge tous mes calibres...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par furax 13/7/2023, 23:37

SKS en 7,62x39 pour le TAR???
Je pense sue ce ne sont ni la bonne arme ni la cartouche approprié*, un conseil gratuit fait un teste avant à 200m avant achat.
*Un SKS ou un SVT en 7.62x54 Rim. passe encore ...
furax
furax
Membre Or
Membre Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé