France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

+10
Jc
Okinawa83
thomasda
maxime
Gericault
lrayssiguier
rem.44
furax
PP79
Bandido
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par rem.44 5/11/2024, 21:40

Un revolver, surtout dans les marques réputées de qualité, c'est increvable, précis, et forcément fiable.
Ce n'est pas plus compliqué à entretenir qu'un pistolet, on le démonte bien moins souvent.
Il faut bien brosser les chambres du barillet, pour ne pas les laisser s'encrasser, et ne pas avoir à forcer pour l'éjection des étuis.
Les crosses se changent facilement, et on en trouve de toutes les tailles et matières (bois, plastique ...)
Et en plus, on ne courre plus après les douilles qui volent partout par terre !

Bref, que des avantages ! Smile
rem.44
rem.44
Membre Or
Membre Or

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par AlephGas 5/11/2024, 22:45

Je suis totalement fan de mon Diamondback en 22.
Un revolver, c'est un super départ en simple action, un look magnifique, une prise en main un peu différente à travailler.
C'est facile et peu contraignant au nettoyage (en 22, même plus facile qu'un semi-auto car moins de pièces planquées), extrêmement fiable, et plus pratique pour les étuis
AlephGas
AlephGas
Membre Or
Membre Or

Message par Pingouin 6/11/2024, 00:06

Le revolver est mille fois plus simple à entretenir qu’un PA : il n’y a presque pas de pièces, et encore moins de pièces mobiles.
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Message par itchytriggerfinger 6/11/2024, 15:36

rem.44 a écrit:Peut-être certains modèles de Browning Buckmark sont ils également plus courts et allégés.

Le buckmark black label micro contour, plus court qu'un buckmark standard, fait quand même 870g.

itchytriggerfinger
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par rem.44 6/11/2024, 16:15

Oui, mais quoi qu'on en dise, 870 grammes, c'est très léger pour une arme dédiée au tir sur cible.
Un pistolet 10 mètres, c'est aux environs de 1 kg.
Un 22 de compétition, à peu près pareil.
Un Buckmark "classique", un S&W Victory, un Ruger , ça fait aussi bien plus.
Et c'est très bien.

Pour alléger une arme, soit on utilise des matériaux moyens (alliage d'alu genre zamac ....), soit on raccourcit le canon, soit les deux ...
Et comme chacune de ces options est préjudiciable à la qualité/fiabilité/précision d'une arme, l'addition des deux l'est encore plus.

Plus une arme est lourde, dans les limites acceptables, plus elle est stable, autant en visée qu'au tir.

Et ne comparez pas avec les armes en 9 mm en polymère : leur poids limité n'est justifié par le port au quotidien, et une utilisation plus qu' occasionnelle.
rem.44
rem.44
Membre Or
Membre Or

thomasda et AlephGas aiment ce message

Message par itchytriggerfinger 6/11/2024, 16:32

rem.44 a écrit:Un Buckmark "classique" (...) , ça fait aussi bien plus.

950g... J'ai les deux sur la table là, j'ai vraiment du mal à ressentir les 80g. Le canon m'a l'air plus épais sur le micro contour et est de forme différente (section carrée), ce qui doit expliquer le peu de différence.

Le smith doit faire 1.05kg d'après les fournisseurs et le ruger mark iv 1kg aussi (1.2 si inox... pourquoi ?).

Bref, en gros autour d'un kilo, ça a l'air d'être le poids "standard" comme tu le confirmes

Mon HS-9 fait 725g, mais tout le poids est sur le dessus en fait, à cause de la glissière en acier, c'est pas seulement léger c'est aussi un peu déséquilibrant.

itchytriggerfinger
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par AlephGas 6/11/2024, 16:34

Je confirme. Un Shadow2, bien plus lourd, est aussi bien plus facilement précis que mon P07.
Idem, mon DES 69U est très lourd. Mais quelle précision !
AlephGas
AlephGas
Membre Or
Membre Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2