Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger
+10
Jc
Okinawa83
thomasda
maxime
Gericault
lrayssiguier
rem.44
furax
PP79
Bandido
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger
Un revolver, surtout dans les marques réputées de qualité, c'est increvable, précis, et forcément fiable.
Ce n'est pas plus compliqué à entretenir qu'un pistolet, on le démonte bien moins souvent.
Il faut bien brosser les chambres du barillet, pour ne pas les laisser s'encrasser, et ne pas avoir à forcer pour l'éjection des étuis.
Les crosses se changent facilement, et on en trouve de toutes les tailles et matières (bois, plastique ...)
Et en plus, on ne courre plus après les douilles qui volent partout par terre !
Bref, que des avantages !
Ce n'est pas plus compliqué à entretenir qu'un pistolet, on le démonte bien moins souvent.
Il faut bien brosser les chambres du barillet, pour ne pas les laisser s'encrasser, et ne pas avoir à forcer pour l'éjection des étuis.
Les crosses se changent facilement, et on en trouve de toutes les tailles et matières (bois, plastique ...)
Et en plus, on ne courre plus après les douilles qui volent partout par terre !
Bref, que des avantages !
rem.44- Membre Or
Je suis totalement fan de mon Diamondback en 22.
Un revolver, c'est un super départ en simple action, un look magnifique, une prise en main un peu différente à travailler.
C'est facile et peu contraignant au nettoyage (en 22, même plus facile qu'un semi-auto car moins de pièces planquées), extrêmement fiable, et plus pratique pour les étuis
Un revolver, c'est un super départ en simple action, un look magnifique, une prise en main un peu différente à travailler.
C'est facile et peu contraignant au nettoyage (en 22, même plus facile qu'un semi-auto car moins de pièces planquées), extrêmement fiable, et plus pratique pour les étuis
AlephGas- Membre Or
Le revolver est mille fois plus simple à entretenir qu’un PA : il n’y a presque pas de pièces, et encore moins de pièces mobiles.
Pingouin- Membre très actif
rem.44 a écrit:Peut-être certains modèles de Browning Buckmark sont ils également plus courts et allégés.
Le buckmark black label micro contour, plus court qu'un buckmark standard, fait quand même 870g.
itchytriggerfinger- Membre peu actif
Oui, mais quoi qu'on en dise, 870 grammes, c'est très léger pour une arme dédiée au tir sur cible.
Un pistolet 10 mètres, c'est aux environs de 1 kg.
Un 22 de compétition, à peu près pareil.
Un Buckmark "classique", un S&W Victory, un Ruger , ça fait aussi bien plus.
Et c'est très bien.
Pour alléger une arme, soit on utilise des matériaux moyens (alliage d'alu genre zamac ....), soit on raccourcit le canon, soit les deux ...
Et comme chacune de ces options est préjudiciable à la qualité/fiabilité/précision d'une arme, l'addition des deux l'est encore plus.
Plus une arme est lourde, dans les limites acceptables, plus elle est stable, autant en visée qu'au tir.
Et ne comparez pas avec les armes en 9 mm en polymère : leur poids limité n'est justifié par le port au quotidien, et une utilisation plus qu' occasionnelle.
Un pistolet 10 mètres, c'est aux environs de 1 kg.
Un 22 de compétition, à peu près pareil.
Un Buckmark "classique", un S&W Victory, un Ruger , ça fait aussi bien plus.
Et c'est très bien.
Pour alléger une arme, soit on utilise des matériaux moyens (alliage d'alu genre zamac ....), soit on raccourcit le canon, soit les deux ...
Et comme chacune de ces options est préjudiciable à la qualité/fiabilité/précision d'une arme, l'addition des deux l'est encore plus.
Plus une arme est lourde, dans les limites acceptables, plus elle est stable, autant en visée qu'au tir.
Et ne comparez pas avec les armes en 9 mm en polymère : leur poids limité n'est justifié par le port au quotidien, et une utilisation plus qu' occasionnelle.
rem.44- Membre Or
thomasda et AlephGas aiment ce message
rem.44 a écrit:Un Buckmark "classique" (...) , ça fait aussi bien plus.
950g... J'ai les deux sur la table là, j'ai vraiment du mal à ressentir les 80g. Le canon m'a l'air plus épais sur le micro contour et est de forme différente (section carrée), ce qui doit expliquer le peu de différence.
Le smith doit faire 1.05kg d'après les fournisseurs et le ruger mark iv 1kg aussi (1.2 si inox... pourquoi ?).
Bref, en gros autour d'un kilo, ça a l'air d'être le poids "standard" comme tu le confirmes
Mon HS-9 fait 725g, mais tout le poids est sur le dessus en fait, à cause de la glissière en acier, c'est pas seulement léger c'est aussi un peu déséquilibrant.
itchytriggerfinger- Membre peu actif
Je confirme. Un Shadow2, bien plus lourd, est aussi bien plus facilement précis que mon P07.
Idem, mon DES 69U est très lourd. Mais quelle précision !
Idem, mon DES 69U est très lourd. Mais quelle précision !
AlephGas- Membre Or
Page 2 sur 2 • 1, 2