Lunette "archéologique"
4 participants
Page 1 sur 1
Lunette "archéologique"
Bonjour à tous,
On m'a offert une lunette, une B.Nickel Supra Marburg/L, 1x12 E/S.
une lunette de fabrication allemande des années 60/70, mais dont les lentilles sont nickel (sans jeu de mots) et dont la mire est parfaite.
C'est donc pas du neuf, mais elle sera parfaite pour l'usage auquel je la destine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seulement, j'ai quelque questions dont je ne trouve pas la réponse. ( A noter que j'ai contacté l'entreprise par mail (2X) mais que je n'ai obtenue
aucune réponse de leur part.)
Donc voilà:
1) Quel peux être la signification du /L? Marburg faisant surement référence à la ville de Marbourg ou devais(dois) être basée l'usine.
2) Je comprends 1x12 mais qu'elle est la signification de E/S?
3) Les tourelles sont bien sur graduée mais il n'y a aucune indication quand à l'unité utilisée milliradian ou MOA, une idée de ce qui pouvait ce faire à l'époque?
4) Enfin, on vois un trou sur les mollettes de réglage des deux tourelles, quelqu'un connait leurs raison d'être?
Merci d'avance.
On m'a offert une lunette, une B.Nickel Supra Marburg/L, 1x12 E/S.
une lunette de fabrication allemande des années 60/70, mais dont les lentilles sont nickel (sans jeu de mots) et dont la mire est parfaite.
C'est donc pas du neuf, mais elle sera parfaite pour l'usage auquel je la destine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seulement, j'ai quelque questions dont je ne trouve pas la réponse. ( A noter que j'ai contacté l'entreprise par mail (2X) mais que je n'ai obtenue
aucune réponse de leur part.)
Donc voilà:
1) Quel peux être la signification du /L? Marburg faisant surement référence à la ville de Marbourg ou devais(dois) être basée l'usine.
2) Je comprends 1x12 mais qu'elle est la signification de E/S?
3) Les tourelles sont bien sur graduée mais il n'y a aucune indication quand à l'unité utilisée milliradian ou MOA, une idée de ce qui pouvait ce faire à l'époque?
4) Enfin, on vois un trou sur les mollettes de réglage des deux tourelles, quelqu'un connait leurs raison d'être?
Merci d'avance.
Oberon Le Bélier- Membre Noob
Re: Lunette "archéologique"
Marbourg est traversée par la rivière Lahn, on doit être une piste pour le "Marburg/L ...
rem.44- Membre Or
rem.44- Membre Or
Re: Lunette "archéologique"
Merci pour ta réponse.
Pour le reste, cela ne parle à personne?
Pour le reste, cela ne parle à personne?
Oberon Le Bélier- Membre Noob
B.Nickel Supra Marburg/L, 1x12 E/S
Bonjour à tous,
Pour Marburg/L, je suis presque sur que cela veut dire "Marburg auf der Lahn" = Marbourg sur Lahn (rivière qui la traverse).
Pour E/S, cela pourra correspondre à "Einhakmontage" = montage à crochet et "Schwenkmontage" = montage à pivot.
Bonne recherche...
Cordialement,
Pour Marburg/L, je suis presque sur que cela veut dire "Marburg auf der Lahn" = Marbourg sur Lahn (rivière qui la traverse).
Pour E/S, cela pourra correspondre à "Einhakmontage" = montage à crochet et "Schwenkmontage" = montage à pivot.
Bonne recherche...
Cordialement,
Bastiaan30- Membre Noob
petitpierre56 aime ce message