Vos Avis sur la Carabine à pompe ISSC PAR222 Delta .222 Rem?
5 participants
Page 1 sur 1
Vos Avis sur la Carabine à pompe ISSC PAR222 Delta .222 Rem?
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos conseils et avis sur la Carabine à pompe ISSC PAR222 Delta .222 Rem. Je cherche un fusil de type AR avec du 222 pour 50 et 100m.
Catégorie c, et le 308 me paraît bien disproportionné et onéreux pour du stand et mon utilisation.
Merci à vous
Je fais appel à vos conseils et avis sur la Carabine à pompe ISSC PAR222 Delta .222 Rem. Je cherche un fusil de type AR avec du 222 pour 50 et 100m.
Catégorie c, et le 308 me paraît bien disproportionné et onéreux pour du stand et mon utilisation.
Merci à vous
Clement_Francia- Membre peu actif
Yagbar- Membre actif
Re: Vos Avis sur la Carabine à pompe ISSC PAR222 Delta .222 Rem?
Autant prendre un vrai AR15 en 223R. Mais ce n'est que mon avis.
furax aime ce message
Sauf que là, ça passe en catégorie B.thomasda a écrit:Autant prendre un vrai AR15 en 223R. Mais ce n'est que mon avis.
Yagbar- Membre actif
thomasda a écrit:Autant prendre un vrai AR15 en 223R. Mais ce n'est que mon avis.
Problème ça passe en cat. b
Ça m’a l air pas mal. Effectivement la question du pompe me fait réfléchir. Bien que sur ce modèle il y a un bumper qui charge en une fois. ( si je ne me trompe pas de termes )
Et hors la charge, pompe ou non, tu saurais me dire qu’elles sont les plus et les moins vis à vis du Iscc ? Je vais voir les testes en fr
Clement_Francia a écrit:
Ça m’a l air pas mal. Effectivement la question du pompe me fait réfléchir. Bien que sur ce modèle il y a un bumper qui charge en une fois. ( si je ne me trompe pas de termes )
J'ai pas tout compris, chez moi bumper c'est le pare-choc, ça rend la phrase un peu bizarre.
Yagbar- Membre actif
Clement_Francia a écrit:
Et hors la charge, pompe ou non, tu saurais me dire qu’elles sont les plus et les moins vis à vis du Iscc ? Je vais voir les testes en fr
Ça m'a l'air équivalent, en plus, même pas de rayure, canon de même longueur.
Yagbar- Membre actif
Yagbar a écrit:Clement_Francia a écrit:
J'ai pas tout compris, chez moi bumper c'est le pare-choc, ça rend la phrase un peu bizarre.
. Ce que je veux dire c est que tu ramène vers toi tu lache avec le système de ressort qui est déjà rattaché justement à la crosse pour réduire le recule. Sur d autres, tu tires vers toi et tu pousses, je trouve que c est moins pratique pour resté stable.
Dernière édition par Clement_Francia le 30/1/2022, 14:46, édité 1 fois
Clement_Francia a écrit:Yagbar a écrit:Clement_Francia a écrit:
Mdrrr j était vraiment pas sur de moi . Ce que je veux dire c est que tu ramène vers toi tu lache. Sur d autres, tu tires vers toi et tu pousses, je trouve que c est moins pratique pour rester stable.
Ça y est j'ai compris.
Le coup du ressort qui renvoie la pompe en avant automatiquement m'emballe moyennement (mais ça c'est mon avis).
Yagbar- Membre actif
Yagbar a écrit:Clement_Francia a écrit:Yagbar a écrit:Clement_Francia a écrit:
Mdrrr j était vraiment pas sur de moi . Ce que je veux dire c est que tu ramène vers toi tu lache. Sur d autres, tu tires vers toi et tu pousses, je trouve que c est moins pratique pour rester stable.
Ça y est j'ai compris.
Le coup du ressort qui renvoie la pompe en avant automatiquement m'emballe moyennement (mais ça c'est mon avis).
Ok merci pour tes retours. Sur certains avis, la VZ est moins adaptée pour du stand. Et le double détente c est étonnant faut pas se louper
Yagbar aime ce message
Yagbar a écrit:Sauf que là, ça passe en catégorie B.thomasda a écrit:Autant prendre un vrai AR15 en 223R. Mais ce n'est que mon avis.
Clement_Francia a écrit:Problème ça passe en cat. bthomasda a écrit:Autant prendre un vrai AR15 en 223R. Mais ce n'est que mon avis.
Pourquoi problème? Faut juste faire une demande d'autorisation.
thomasda a écrit:Yagbar a écrit:Sauf que là, ça passe en catégorie B.thomasda a écrit:Autant prendre un vrai AR15 en 223R. Mais ce n'est que mon avis.Clement_Francia a écrit:Problème ça passe en cat. bthomasda a écrit:Autant prendre un vrai AR15 en 223R. Mais ce n'est que mon avis.
Pourquoi problème? Faut juste faire une demande d'autorisation.
Pas encore les tirs contrôlés, ensuite le temps des démarches …J en ai pour quelques mois
Qui aime, sait attendreClement_Francia a écrit:Pas encore les tirs contrôlés, ensuite le temps des démarches …J en ai pour quelques mois
furax- Membre Or
thomasda et AlephGas aiment ce message
furax a écrit:Qui aime, sait attendreClement_Francia a écrit:Pas encore les tirs contrôlés, ensuite le temps des démarches …J en ai pour quelques mois
Ouais, je valide. Tant qu'on est en C, autant se faire plaisir avec des vraies armes en C d'origine (une bonne 22 à verrou, si le stand a les infrastructures pour, une bonne carabine de TMD/TLD, et pour le fun tir, fusil de surplus à verrou, carabine à levier de sous-garde, coach-gun... ) et pas avec des armes en B dégradées, surtout qu'il semblerait bien que certaines se font rattraper comme la VZ58 MARS qui passerait bientôt en B....
Et pour le B, attendre et prendre de bonnes armes en B, souvent moins chères que leurs versions abatardies pour des questions réglementaires (ex en fusils à pompe, le Winchester SXP Trench est à 450€ en version B avec canon lisse 47cm et 6+1 coups, contre 650€ en C avec son p****n de canon rayé qui ressemble à une canne à pêche et tube magasin serti à 4+1)
AlephGas- Membre Or
AlephGas a écrit:furax a écrit:Qui aime, sait attendreClement_Francia a écrit:Pas encore les tirs contrôlés, ensuite le temps des démarches …J en ai pour quelques mois
Ouais, je valide. Tant qu'on est en C, autant se faire plaisir avec des vraies armes en C d'origine (une bonne 22 à verrou, si le stand a les infrastructures pour, une bonne carabine de TMD/TLD, et pour le fun tir, fusil de surplus à verrou, carabine à levier de sous-garde, coach-gun... ) et pas avec des armes en B dégradées, surtout qu'il semblerait bien que certaines se font rattraper comme la VZ58 MARS qui passerait bientôt en B....
Et pour le B, attendre et prendre de bonnes armes en B, souvent moins chères que leurs versions abatardies pour des questions réglementaires (ex en fusils à pompe, le Winchester SXP Trench est à 450€ en version B avec canon lisse 47cm et 6+1 coups, contre 650€ en C avec son p****n de canon rayé qui ressemble à une canne à pêche et tube magasin serti à 4+1)
J ai laissé tombé les Issc et autres Troy. Je trouvais la RA15c de chez RDS sympa mais idem. Autant attendre du B pour prendre ce genre d armes. Du coup je cherche une carabine à verrous, en 222. Soit du Tikka t3c Varmint (je regarde la lite mais légère) soit une savage…qualité moindre apparement.
Regarde du côté de chez CZ aussi, en 222, tu as les 527 et les 557. Et le rapport qualité/prix de ces armes n'est plus à établir
AlephGas- Membre Or
AlephGas a écrit:Regarde du côté de chez CZ aussi, en 222, tu as les 527 et les 557. Et le rapport qualité/prix de ces armes n'est plus à établir
Bonjour,
Oui apparement. J ai inclus dans la liste la Cz 527 Varmint, avec le canon M15 filetes.
Tu as un avis entre les 3? Sachant que tikka meilleur qualité mais prix plus élevé, et canon ni. Fileté (sauf super Varmint). Donc plutôt entre la Cz et la savage?
J ai vu la CARABINE SAVAGE 110 HUNTER FILETÉE M14X, mais pas sur pour le 222 r sur celle ci
Je ne les connais pas en .222, je ne peux qu'extrapoler de ce que je connais en .22LR.
Pour ma part CZ = Tikka > Ruger > Savage
AlephGas- Membre Or
Par contre attention ! les carabines "Hunter", Lite, ou autres carabines de chasse ne sont pas prévues pour du tir en stand où on grille beaucoup plus de cartouches en beaucoup moins de temps qu'à la chasse. Vaut mieux privilégier les carabines à canon lourd, soit dédiées au tir de précision, soit type Varmint, qui, elles, sont prévues pour enchaîner les coups sans broncher ni perdre en précision (au détriment du poids).
Carabine de chasse : canon fin, poids réduit pour être facilement transportable
Carabine de stand : canon lourd, poids élevé, pour réduire le recul et l'échauffement (et la perte de précision qui va avec)
Carabine de stand : canon lourd, poids élevé, pour réduire le recul et l'échauffement (et la perte de précision qui va avec)
AlephGas- Membre Or
Clement_Francia aime ce message
AlephGas a écrit:Par contre attention ! les carabines "Hunter", Lite, ou autres carabines de chasse ne sont pas prévues pour du tir en stand où on grille beaucoup plus de cartouches en beaucoup moins de temps qu'à la chasse. Vaut mieux privilégier les carabines à canon lourd, soit dédiées au tir de précision, soit type Varmint, qui, elles, sont prévues pour enchaîner les coups sans broncher ni perdre en précision (au détriment du poids).
Impeccable! Merci pour tes retours. Dans ce cas exit la Hunter 110. Soit la Cz soit la savage m25. (Les deux à Canon filetés). De cœur j irais sur la tikka mais la super Varmint pour le fileté coûte 2000 balle sortie de carton
AlephGas a écrit:Je ne les connais pas en .222, je ne peux qu'extrapoler de ce que je connais en .22LR.
Donc conseillé sur la CZ. Je pense que c est le bon choix même si courant. Je vais là custom (châssis - Rds )
Si c'est pour customiser, vaut mieux justement prendre une arme très courante, il y a plus choix et possibilités
AlephGas- Membre Or
Clement_Francia aime ce message