rechargement
+7
f.g
Tactical
Looping95
thomasda
furax
maxime
lesbasbleus
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: rechargement
Merci pour ta réponse ,pour la poudre A1 avec la doseuse cela fonctionne t'il .
lesbasbleus- Membre actif
Pour reprendre les propos de f.g et de maxime à propos de la poudre A1 elle a du mal à passer même dans les doseuses lyman/RCBS ou hornady il y a fort à parier que la Redding on arrive au même résultat les paillettes sont souvent coupées se qui se traduit par des impacts verticaux bien distinct sur cible .
furax- Membre Or
Merci, alors je garde la BA91/2 . Bonne journée.
Salut,
Perso pour moi poudre A1 dans Lyman 55 avec un bon réglage.....ça me va bien
Perso pour moi poudre A1 dans Lyman 55 avec un bon réglage.....ça me va bien
jip380- Membre très actif
J'ai une doseuse LEE, qu'en pense tu avec la poudre A1 ,le dosage sera t'il correct.Merci.
Ce matin, j'ai entendu parler des ogives spartan 38 special 158 grains . Je ne trouve pas , est-ce le vrai nom .Si vous connaissez, quand pensez vous, existe t'il table de rechargement.
Bonsoir,
j' ai pris des douilles 9mm estempillées cbc.
Quelqu'un sait qu'elle est cette marque ?
Bruguier66- Membre actif
Bruguier66 a écrit:Bonsoir,
Magtech
Looping95- Membre peu actif
Bruguier66 aime ce message
Merci, et c'est bon pour le rechargement ?
Bruguier66- Membre actif
Oui ca va tres bien
Moi je n'ai que du Sellier Bellot et du Geco..
J en ai ramasser pour essayer (10)
J en ai ramasser pour essayer (10)
Bruguier66- Membre actif
Je recharge ces trois marques et ca passe tres bien chez moi... aucun souci
bonsoir, je reviens vers vous , j'ai acheter ogives Cam Pro 38 spécial TC avec gorges . a quel longueur je dois enfoncé l'ogive par rapport à la gorge , peut on commencer à 0.25 grammes de BA9 1/2 ; il y a t'il une LHT à respectée. Bonne soirée.
Jusqu’à la gorge de sertissage qui est prévu à cette effet. (pour un sertissage)
maxime- Modérateur
lesbasbleus aime ce message
Merci, je vais me lancer.
lesbasbleus a écrit:bonsoir, je reviens vers vous , j'ai acheter ogives Cam Pro 38 spécial TC avec gorges . a quel longueur je dois enfoncé l'ogive par rapport à la gorge , peut on commencer à 0.25 grammes de BA9 1/2 ; il y a t'il une LHT à respectée. Bonne soirée.
Quand il y a une gorge de sertissage, on ne se pose pas de questions : on enfonce jusqu'à cette gorge.
Généralement, on enfonce jusqu'à ce que les lèvres de l'étui arrive à peu près au milieu de la partie rainurée qui constitue cette gorge.
De cette façon, si tu sertis, tu es assuré de sertir dans la gorge, et pas à coté.
Quant au dosage, que dit le site Vectan pour ce calibre et ce poids de balle ?
Entre 0.24 et 0.30 g pour une balle HP, et entre 0.25 et 0.31 g pour une balle FP.
Tu es donc dans les clous, à 0.25 g, avec une bonne marge de progression si jamais ça ne te convient pas.
Et tu peux également essayer différentes "forces" de sertissage : aucun, 1/4 puis 1/2 tour après contact, par exemple.
Sertissage roulé classique pour les cartouches de revolver, soit directement avec le troisième outil, soit avec le quatrième outil LFCD, qui remet la cartouche finie aux cotes d'usine.
rem.44- Membre Or
Merci pour la réponse, je vais suivre tes conseils et te donnerai résultats.
Encore merci pour les réponses, je voudrais savoir la dimension mini des étuis en 38 special que l'on peut utiliser.
En revolver, on s'en fout un peu, non ?
La preuve, on tire des cartouches de 38 Special dans des revolvers de calibre 357 Magnum .
Et on pourrait même tirer des étuis plus courts, en adaptant évidemment la charge de poudre.
L'essentiel, c'est qu'ils soient tous à la même longueur, pour que ton sertissage soit régulier d'une cartouche à l'autre.
La preuve, on tire des cartouches de 38 Special dans des revolvers de calibre 357 Magnum .
Et on pourrait même tirer des étuis plus courts, en adaptant évidemment la charge de poudre.
L'essentiel, c'est qu'ils soient tous à la même longueur, pour que ton sertissage soit régulier d'une cartouche à l'autre.
rem.44- Membre Or
Bonsoir , J'ai essayer 10 cartouches en 38 spécial avec 0.25 grammes de BA91/2 et ogives Cam Pro TC . 4 avec un groupement correct et 6 avec plus de dispersions , sur l'ensemble du tir 2 cas de mauvaise éjection étuis .Faut il que j'augmente un peu le dosage de poudre ??. Cordialement.
Je m'excuse j'ai fait une erreur dans mon message , le problème d 'éjection des 2 cartouches ce n'est pas avec le 38 spécial mais avec le CZ tactical 9 mm .
Du coup, ce n'est pas avec les balles CAMPRO 158 grains TC, alors.
C'est avec quelles balles ?
Si la longueur de tes cartouches finies est correcte, tu peux augmenter légèrement la dose de poudre, tant que tu ne dépasses pas la charge maxi donnée par le site Vectan.
Regarde attentivement tes amorces après le tir : elles ne doivent pas êtres complètement aplaties , ce qui serait un signe de pression excessive.
Tu as d'autres moyens d'agir, éventuellement : augmenter légèrement l'enfoncement de la balle, si jamais tu es "limite" au niveau de la longueur idéale (ta cartouche finie doit tomber librement dans la chambre en faisant un petit "ploc", et retomber librement quand tu renverses le canon). Je sais, d'expérience, que les CZ aiment souvent les cartouches "courtes".
Ou tu peux augmenter légèrement le sertissage (de préférence conique, pour le 9 mm, par pas de 1/4 de tour).
Et généralement, on ne change qu'un seul paramètre à la fois, pour savoir si c'est bien lui qui remédie au problème, ou qui l'aggrave.
C'est avec quelles balles ?
Si la longueur de tes cartouches finies est correcte, tu peux augmenter légèrement la dose de poudre, tant que tu ne dépasses pas la charge maxi donnée par le site Vectan.
Regarde attentivement tes amorces après le tir : elles ne doivent pas êtres complètement aplaties , ce qui serait un signe de pression excessive.
Tu as d'autres moyens d'agir, éventuellement : augmenter légèrement l'enfoncement de la balle, si jamais tu es "limite" au niveau de la longueur idéale (ta cartouche finie doit tomber librement dans la chambre en faisant un petit "ploc", et retomber librement quand tu renverses le canon). Je sais, d'expérience, que les CZ aiment souvent les cartouches "courtes".
Ou tu peux augmenter légèrement le sertissage (de préférence conique, pour le 9 mm, par pas de 1/4 de tour).
Et généralement, on ne change qu'un seul paramètre à la fois, pour savoir si c'est bien lui qui remédie au problème, ou qui l'aggrave.
rem.44- Membre Or
Bonsoir, merci pour ta réponse. C'est pour le Cz ogives cam pro RN 124 grains avec 0,26 grammes de BA91/2 . LhT de 28,10 . 4 cartouches avec groupement correct .Les 6 autres dispersés et 2 mauvaises éjection d'étuis. Bonne soirée.
On n'est jamais mieux servi que par le fabriquant : tu as sur le site de campro, pour cette balle spécifiquement, des tables de rechargement.
Plutôt bien foutues, en plus : je ne connaissais pas ....
Ici : [url=https://www.campro.ca/index.php?id=2021&produit=Cal. 9mm 124gr RN FCP][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as visiblement encore un tout petit peu de marge !
Plutôt bien foutues, en plus : je ne connaissais pas ....
Ici : [url=https://www.campro.ca/index.php?id=2021&produit=Cal. 9mm 124gr RN FCP][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as visiblement encore un tout petit peu de marge !
rem.44- Membre Or
Merci ,je viens de regarder tables rechargement Campro , superbe .Bonne journée.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4