France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Avec 500€ quelle arme acheter?

+4
Mezig
Ptitlouis
maxime
thomasda
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avec 500€ quelle arme acheter? - Page 2 Empty Re: Avec 500€ quelle arme acheter?

Message par Radical_Ed 30/7/2021, 01:11

PP79 a écrit:
Radical_Ed a écrit:Je tire d'ailleurs jamais de 38 avec je vois pas l'intérêt.
Si, faire des points à 25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi je tire que des manufacturées, j'ai les mêmes résultats avec du 38 que du 357. J'ai pas le niveau pour constater la difference. Et vue la différence de prix entre les deux mun, le choix est vite fait.


Dernière édition par Radical_Ed le 31/7/2021, 12:47, édité 2 fois
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Avec 500€ quelle arme acheter? - Page 2 Empty Re: Avec 500€ quelle arme acheter?

Message par rem.44 30/7/2021, 14:57

Je suis assez d'accord avec toi : avec le 357 Magnum, on a le beurre, et l'argent du beurre.
Le revolver est suffisamment souple d'utilisation pout pouvoir tirer du soft, du medium et de la pleine charge sans se soucier de réarmement automatique.
Du coup, acheter un 38 Special "pur et dur", c'est un peu se limiter.
A moins de viser un 6" pour faire de la précision, un 357 Magnum est souvent bien plus polyvalent, et tout aussi précis, en tous cas pour la très grande majorité des tireurs.

Pour 500 euros, on peut trouver quelques 357 Magnum, mais pas dans les marques et modèles les plus populaires, ou alors en état très moyen.
Mais un Colt Trooper, c'est sympa, par exemple, même si ça ne vaut pas un Python, forcément.
J'ai un Mark V, et ça tient la comparaison avec un Model 19, tout en étant un peu original.

Les Manurhin ont explosé, au niveau prix, même les MR 88 sont devenus chers.
Ils ne sont pas aussi "exclusifs" que les MR 73, mais c'est un excellent revolver, particulièrement bien équilibré, je trouve.

Les Ruger peuvent aussi être une excellente alternative, robuste et précise, avec pas mal de plateformes différentes, dont une "copie" de Colt 1873 SAA", le Blackhawk, que j'aime bien, aussi.

Et si on veut faire vraiment original, les "Peacemaker" 1873 de chez Pietta et Uberti sont disponibles en 357 Magnum : visée fixe, certes, mais look imbattable !
D'ailleurs, un "petit" 5,5" en 45 Colt me plairait assez, avec un joli holster en cuir ... Smile
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1300
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avec 500€ quelle arme acheter? - Page 2 Empty Re: Avec 500€ quelle arme acheter?

Message par PP79 31/7/2021, 00:35

rem.44 a écrit:Pour 500 euros, on peut trouver quelques 357 Magnum, mais pas dans les marques et modèles les plus populaires
Je suis d'une génération où Dan Wesson n'était pas une marque "exotique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3165
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avec 500€ quelle arme acheter? - Page 2 Empty Re: Avec 500€ quelle arme acheter?

Message par rem.44 31/7/2021, 11:21

On a dix ans d'écart, mais effectivement, quand j'ai débuté, il y a plus de trente ans maintenant, on croisait des DAN WESSON de temps en temps, et même en valise avec canons de différentes longueurs interchangeables !
Et ça, en revanche, si ce n'était pas "exotique", c'était quand même pas si courant, et sur un pas de tir, ça vous posait un bonhomme ! Smile
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1300
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avec 500€ quelle arme acheter? - Page 2 Empty Re: Avec 500€ quelle arme acheter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum