Nettoyage douilles
+14
intruder
furax
Fred.
dany
Luminus
BOBBER78
Okinawa83
PP79
f.g
Brunop05
thomasda
Tactical
maxime
jip380
18 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Nettoyage douilles
Tu en élimineras en tout cas une bonne partie, de là à te garantir 100% en une fois, il faudra peut être deux passes (comme pour certain RDS)
maxime- Modérateur
Bon bin ça y est c'est encore Noël ....commandé...... avant que la promo disparaisse
jip380- Membre très actif
Il faut quand même de temps à autre dépenser quelques millions d'euros (1 à 2 fois /par mois autre 10 et 20 millions je trouve cela plus que raisonnable).
maxime- Modérateur
jip380 a écrit:Bonjour,
J'avais toujours nettoyé mes douilles avec un tumbler lyman turbo avec du média mais que j'ai laissé tomber depuis 2 ans car problème du média à retirer la fine pélicule qui se met sur les douilles et une qualité.....bof bof...
Puis je suis passé au tumbler humide lyman avec des pins inox mais que j'ai revendu aussi car problème de pins à retirer avec un gros aimant ....fastidieux et aussi la peur de laisser un pins dans la douille avant de recharger par contre la qualité top top
Et là maintenant j'ai envie de passer au bac à ultrasons lyman turbo sonic 2500 car à mon avis plus simple , plus rapide et moins fastidieux avec en plis la possibilité de nettoyer des éléments de l'arme si il y a un où des utilisateurs de ce bac Lyman merci de vos retours
Hello,
Pareil, j'avais également utilsé le bac à ultrasons, mais pas satisfait du résultat.
J'ai construit mon propre nettoyeur avec une alim de pc, un bidon étanche 3,5 l. (décathlon) des équerres, un axe, un moteur d'essuie glace...
Dans le bidon, granulés Acier Inoxydable (800 grammes) 5 cuillères à soupe d'acide citrique et une bonne liché de produit vaisselle.
Je laisse tourner pendant 2 h 30, ça sort comme neuf.
Après, il faut bien entendu laver à l'eau clair les étuis et les sécher (j'ai un déshydrater pour les sécher.)
Ah, j'oubliai, j'ai fixé deux ailettes à l'intérieur pour un meilleur brassage.
Super satisfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Luminus le 5/1/2021, 21:32, édité 1 fois
Luminus- Membre Or
Belle réalisation Luminus
Tu peux nettoyer au moins 2/3 milles douilles avec un bidon pareil
Tactical- Membre super actif
Tactical a écrit:Belle réalisation Luminus
6000 !
Nan, c'est le premier bidon de 6 l que tu vois, après j'en ai pris un de 3,5 l. Bien mieux.
Avec 6 l. il y a trop, plus difficile à nettoyer.
Luminus- Membre Or
Tu devrais surélever un peu ton alim, voir à la protéger avec des Plexiglas car si ton bidon s'ouvre c'est le court jus assuré voir l'électrocution si tu manipules le bidon ouvert ou l'eau juste au dessus de l'alim.
thomasda a écrit:Tu devrais surélever un peu ton alim, voir à la protéger avec des Plexiglas car si ton bidon s'ouvre c'est le court jus assuré voir l'électrocution si tu manipules le bidon ouvert ou l'eau juste au dessus de l'alim.
Merci de t’inquiéter pour moi Le bidon tourne dans le sens de fermeture, cela ne devrait pas s'ouvrir.
Les premières fois j'avais surveillé l'ensemble. Ça tourne bien. Je le met dans la cave à cause du bruit.
Luminus- Membre Or
La contenance et aux rendez vous, le plus gros que j'ai trouver en tumbler humide et 5L, au-delà je tombais dans du matériel d'atelier. En tout cas belle réalisation.
maxime- Modérateur
Voilà une petite vidéo en Anglais de ma future bête
jip380- Membre très actif
Sa va simplifié le nettoyage des armes de poing
maxime- Modérateur
A mon avis cela ne simplifie pas grand chose, vu que le gars à tout démonté
L'avantage des bacs à ultrason est d'aller dans les endroits inaccessibles !!! sans démontage
L'avantage des bacs à ultrason est d'aller dans les endroits inaccessibles !!! sans démontage
Dernière édition par Tactical le 6/1/2021, 20:06, édité 1 fois
ch67 aime ce message
Super promo sur le super Ballistol.
Je laisse tremper mes pièces dans du pétrole désaromatisé Mieuxa pendant 15 mn et j'ai le même résultat.
Je laisse tremper mes pièces dans du pétrole désaromatisé Mieuxa pendant 15 mn et j'ai le même résultat.
Luminus- Membre Or
Oui, en plus, si après passage à l'ultrasons il faut reprendre chaque pièces et les nettoyer à la brosse.........
Où est l'avantage de l'ultrasons.!!!!
Après faut rincer abondamment et sécher.
J'ai aussi investi dans tout un tas de matériel ( 2 tumbler avec du média, un ultrasons et un tumbler humide avec des pin's inox), et bien sur le plan propreté ce dernier reste le meilleur mais faut toujours passer un temps important pour retirer les pin's coincés et toujours rincer abondamment ainsi que procéder à un sérieux séchage complet des douilles avec un déshydrateur.
Où est l'avantage de l'ultrasons.!!!!
Après faut rincer abondamment et sécher.
J'ai aussi investi dans tout un tas de matériel ( 2 tumbler avec du média, un ultrasons et un tumbler humide avec des pin's inox), et bien sur le plan propreté ce dernier reste le meilleur mais faut toujours passer un temps important pour retirer les pin's coincés et toujours rincer abondamment ainsi que procéder à un sérieux séchage complet des douilles avec un déshydrateur.
dany- Membre peu actif
maxime- Modérateur
Là c'est trop brillant, ça risque de m'aveugler en été lorsque je graille le chargeur.
Non sérieux, elles sont bien propres. Il est clair que le tumbler humide est plus efficace que la bac à ultrasons. Il a un pouvoir polissant grâce au frottement. Mais avec le bac à US tu pourras aussi passer tes pièces d'armes.
Non sérieux, elles sont bien propres. Il est clair que le tumbler humide est plus efficace que la bac à ultrasons. Il a un pouvoir polissant grâce au frottement. Mais avec le bac à US tu pourras aussi passer tes pièces d'armes.
PP79- Membre Or
Je suis aussi de cet avis.
La bac à US est interessant pour retirer les saletés à l'intérieur des étuis (zone inaccessible).
La bac à US est interessant pour retirer les saletés à l'intérieur des étuis (zone inaccessible).
Luminus a écrit:thomasda a écrit:Tu devrais surélever un peu ton alim, voir à la protéger avec des Plexiglas car si ton bidon s'ouvre c'est le court jus assuré voir l'électrocution si tu manipules le bidon ouvert ou l'eau juste au dessus de l'alim.
Merci de t’inquiéter pour moi Le bidon tourne dans le sens de fermeture, cela ne devrait pas s'ouvrir.
Les premières fois j'avais surveillé l'ensemble. Ça tourne bien. Je le met dans la cave à cause du bruit.
Je dois ajouter que :
- il faut bien humidifier le caoutchouc du couvercle pour garantir une bonne étanchéité,
- j'ai ajouter deux ventilateurs de pc autour du moteur d'essuie glace pour refroidir l'immense chaleur dégagée.
Luminus- Membre Or
Voici ma méthode pour séparer les pins des douilles
Récupération d'un pot ( fromage blanc faisselle ) et plein de trous trous
Normalement je fais cela sous le robinet, ce qui me fait deux opération en une ---- rinçage et séparation des pins
Normalement je fais cela sous le robinet, ce qui me fait deux opération en une ---- rinçage et séparation des pins
Le bac à ultrason me semble utile pour le nettoyage d'un RDS non démontable j'avais fait l'essai avec B§T, il ma fallut deux passes pour avoir un résultat probent et encore, pour enlever la calamine pas vraiment de solutions miraculeuses , il faut chauffé, ensuite nettoyant disque ou essence F (des solvants très volatile) Bilan 270€ de bac pour au maximum quatre utilisations je vais le remettre en vente. (pour finir j'ai modifié le silencieux pour le rendre démontable).
maxime- Modérateur
j'ai pris deux passoires comme ta rouge mais avec un grammage différent
maxime- Modérateur
Tactical a écrit:Voici ma méthode pour séparer les pins des douilles
Même principe pour séparer les pins des étuis.
Une passoire, un tissu perméable de l'eau, séparation et rinçage sous le robinet en une opération.
Luminus- Membre Or
maxime- Modérateur
Harold aime ce message
Salut
moi en tumbler humide j'ai pris un 5kg (chinoiserie) à 67€ livré...le sens de rotation s'inverse toutes les 30 secondes... vraiment pas déçu du résultat...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après pour la séparation des pins inox j'ai essayé ça...
j'ai demandé au divers revendeurs si cela marchait pour les pins...tous m'ont dis que non...
Résultat... 20 tours de manivelle et plus aucuns pins dans les étuis...aussi bien 9mm que 45 ACP ou encore 223 Rem
pour les pins ça...
Après j'avoue qu'il me faut la bonne solution pour récupérer les pins au fond du bac orange car mon aimant et pas trop grand...
Fred
moi en tumbler humide j'ai pris un 5kg (chinoiserie) à 67€ livré...le sens de rotation s'inverse toutes les 30 secondes... vraiment pas déçu du résultat...
après pour la séparation des pins inox j'ai essayé ça...
j'ai demandé au divers revendeurs si cela marchait pour les pins...tous m'ont dis que non...
Résultat... 20 tours de manivelle et plus aucuns pins dans les étuis...aussi bien 9mm que 45 ACP ou encore 223 Rem
pour les pins ça...
Après j'avoue qu'il me faut la bonne solution pour récupérer les pins au fond du bac orange car mon aimant et pas trop grand...
Fred
Fred.- Membre très actif
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7