France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Etapes pour du tir loisir débutant

+8
furax
ch67
Darryl 17
Nuraghe
Tactical
AlephGas
thomasda
Toune
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etapes pour du tir loisir débutant - Page 2 Empty Re: Etapes pour du tir loisir débutant

Message par thomasda 3/12/2020, 22:33

Du coup il a fini attaché aux cibles MDR MDR et on ne la plus jamais revu.

Je ne comprends pas ces gens là, il faudrait leurs foutre un vrai coup de pied au cul.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9704
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etapes pour du tir loisir débutant - Page 2 Empty Re: Etapes pour du tir loisir débutant

Message par Bitott 30/12/2020, 12:11

thomasda a écrit:Ceci est mon avis et je sais que beaucoup ne le partage pas.

Ton avis, tu as le droit de l'avoir, à mon sens ce n'est pas la question.

Moi ce qui m'interesse dans la discussion avec l'autre, c'est plus le raisonnement qui l'a conduit à avoir cet avis que l'avis en lui-même, car je suis persuadé que c'est en écoutant et en comprenant les arguments de l'autre, lorsqu'ils sont honnêtes, que l'on peut avoir un nouvel éclairage et enrichir sa propre réflexion.

Me concernant, j'ai donné mon avis et surtout j'ai expliqué pourquoi j'avais cet avis. Je ne vais pas réécrire ce que j'ai écrit puisque mon avis n'a pas changé quant à présent.

Et au pire je préfère quelqu'un qui m'explique honnêtement que son avis est purement idéologique et dénué de raisonnement plutôt qu'un autre qui essaye de trouver des justifications fantaisistes Smile

Je ne cherche pas à convaincre, je cherche à comprendre Smile
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Etapes pour du tir loisir débutant - Page 2 Empty Re: Etapes pour du tir loisir débutant

Message par Radical_Ed 20/1/2021, 18:03

Dans ma région il y'a un club dont la politique est la même, 6 mois d'air comprimé. je pense peut être que ça vient du fait que les club sont au taquet, il y a de plus en plus de licenciés. Dans certains clubs il faut être parrainé, d'autres n'acceptent pas en second club...

Dans les club overbookés imposer 6 mois de plomb, ça permet peut être de réguler l'attente au 25m, car à mon avis ça tire plus  de septembre à mars que de mars à septembre (je sais pas si je suis clair)

Personnellement, si je suis pressé d'avoir mes cat B c'est aussi parce que c'est reloud d'aller tirer aux heures de locations des armes, y'a trop de monde, et franchement y'a de l'attente grave. il me tarde d'y aller tranquille quand c'est plus calme.

En fait je rêve d'un club (quitte à payer plus) ou il y'a des rameneurs de cible (c'est quand même plus sécure) des cloisons blindés entre les postes, avec une amplitude horaire importante.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Etapes pour du tir loisir débutant - Page 2 Empty Re: Etapes pour du tir loisir débutant

Message par ch67 20/1/2021, 18:29

Dans mon club, il y a possibilité de tirer 5 fois dans la semaine ( mardi matin, mercredi apres midi, jeudi matin, samedi apres-midi et dimanche ). Le matin de 9h00 à 12h00 et l'apres-midi de 13h30 à 16h00 par système de réservation en ligne. Deux sessions par demie-journée.
En ce moment chaque session comporte 5 postes à 25 m, 5 postes à 50 m ( tous deux avec rameneurs ), 6 postes à 200 m. Le 1er dimanche du mois : ball-trap et occasionnellement du sanglier courant à 50 m. Possibilité de tirer sur gongs métalliques, et poudreux acceptés.
Jamais vu un club avec cloisons blindés !
Ce que j'ai mentionné, c'est le fonctionnement avec les restrictions covidiennes. En temps normal, tous les membres accèdent quand ils veulent via un lecteur de cartes.

Donc voilà, si veux déménager dans l'Est, on peut t'accueillir ! Welcome
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Etapes pour du tir loisir débutant - Page 2 Empty Re: Etapes pour du tir loisir débutant

Message par Radical_Ed 20/1/2021, 20:28

Merci pour l'invitation.

Chez nous c'est 12 ou 13 postes à 50 pas de rameneurs. à 10 je sais pas (mais y'a des rameneurs) et à 50 autour de 10 postes..il me semble, pas de TLD, pas de poudre noire pas de cal 12, mais des gongs.
Pas de réservation en ligne, bien sur tu peux te pointer quand tu veux du lundi au dimanche jusqu’à 9h/22hh il me semble, il m'arrive d'être seul au 50.
Mais les locations d'armes se font que trois demi journées par semaines donc y'a du monde sur ces créneaux (tant que tu n'as pas de cat B) et pas de resa! tu attends ou tu te pointes tôt.
Par blindé j’entends qui sont plus secure que juste faites pour arrêter les douilles éjectés.
Après c'est un gros club.

Après le club est cool, y'a plein d'armes à la loc, ça permet de se faire une idée, perso j'ai fait 3 séances au 10 sur 10-15 jours et je suis direct passé au 22 et au 9 para.


Dernière édition par Radical_Ed le 21/1/2021, 20:45, édité 1 fois
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Etapes pour du tir loisir débutant - Page 2 Empty Re: Etapes pour du tir loisir débutant

Message par thomasda 20/1/2021, 23:40

Quand j'étais sur Orléans mon club fermait à 22H00 le jeudi soir. C'était trop cool pour essayer les visées lasers.
cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9704
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etapes pour du tir loisir débutant - Page 2 Empty Re: Etapes pour du tir loisir débutant

Message par Radical_Ed 21/1/2021, 07:33

Ouais, c'est cool, en fait chez nous pour préciser il me semble que c'est juste le 10m qui ferme à 22h les autres à 19h. Le 10 m est fermé et c'est pour l'air comprimé. Donc en fait c'est plus 9h/19h, voisinage pas content sinon!


Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Etapes pour du tir loisir débutant - Page 2 Empty Re: Etapes pour du tir loisir débutant

Message par ch67 21/1/2021, 09:32

En période covidienne, on ne peut tirer qu'en Open et en ce moment à 16h30, c'est fini, plus de luminosité ....
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Etapes pour du tir loisir débutant - Page 2 Empty Re: Etapes pour du tir loisir débutant

Message par Radical_Ed 21/1/2021, 10:39

Ouais pareil le 10 est fermé, le 25 et 50 ouvert mais chez moi le soleil se couche plus tard.

C'est parce qu'on se lève plus tard :-)
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Etapes pour du tir loisir débutant - Page 2 Empty Re: Etapes pour du tir loisir débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum