France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

4 participants

Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par thomasda 14/8/2016, 18:37

Je vous l'avais promis la voici, la vidéo de démontage et remontage du fameux Pistolet 22LR Ruger 22/45 Target.

Voyez par vous même, simple, rapide.

Si vous n'arrivez pas à faire ça, alors arrêtez de manipuler des armes à feu cheers

Maintenant Méchant à tous ceux qui disent de pas acheter de Ruger car c'est trop compliqué à démonter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9636
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par JiJi 14/8/2016, 19:47

Je suis d'accord avec toi que dans ta vidéo le démontage et remontage semble simple.

Mais tu oubli quelques paramètres qui ont leurs importances :

1/ Démontage sommaire, sans démontage du percuteur et de la griffe d'éjection, qu'il faut pourtant démonter régulièrement parce qu'ils sont la cause principal des incidents de tir.

2/ Ton boitier culasse semble avoir vécu quelques démontages. Pour le mien qui n'a connu qu'une petite dizaine de démontage, c'est plus compliqué. D'abord, il me faut un maillet pour extraire le boitier culasse de la carcasse et comme le mien est un "Lite" (carcasse polymère et boitier culasse en aluminium), il ne faut pas taper n'importe où et comme un malade, sinon cela marque.

3/Après ta clé de blocage de culasse rentre comme du beurre, pour la mienne c'est comme pour le reste. C'est quelques coups de maillet obligatoire.

4/ Tu n'a pas expliqué l'histoire du marteau et de la biellette qu'il faut positionner dans un ordre précis au risque de faire comme tout les débutants s'arracher les cheveux pour comprendre pourquoi le percuteur ne fonctionne pas une fois tout remonté.

5/ Il est franchement pas pratique à nettoyer.

Il faut mettre tout cela en perspective face a ce que je considère comme le maître étalon de la simplicité, le CZ Kadet.
Pour moi le Ruger 22/45 LITE, est une grosse M... en terme de conception et qui ne mérite vraiment pas son prix et je ne suis pas le seul à le dire. Ils ont même pas été capable de monter le guidon sur une queue d'aronde ce qui fait que la pauvre et unique vis passe son temps a se dévissé et le recentrage est très aléatoire.
Je ne parle que du modèle 22/45 Lite qui a pourtant des qualités de précision et de look.
Pardon
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par thomasda 14/8/2016, 20:54

Si tu veux je peux te débarasser de ton lite. C'est un de mes préférés en 22LR.
Smile

@1) Pour les autres éléments à démonter c'est pas plus chiant que sur toutes les armes.  affraid

Pour les coups de maillets, essaie sans, à la main, tu verras que ça le fait sans s'arracher la main, et ça paraît plus facile.

Mais je rage car il y en a certains qui déconseillent l'achat du Ruger à cause de son démontage pour le nettoyage. Je ne suis pas de cet avis.

C'est quel modèle ton Lite, le troué ou l'autre? Une chite photo? J'aimerais bien troquer mon Target par un Lite qui est bien plus léger et plus court.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9636
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par thomasda 14/8/2016, 21:01

Tiens une petite question en passant.
Tu percutes à vide avant de ranger ton arme? Moi oui, comme sur la vidéo, je recule un peu la culasse d'1mm et je percute.
Normalement ne faut jamais percuter à vide un 22LR.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9636
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par JiJi 15/8/2016, 00:24

Je fais un retex des que trouve le temps, c'est celui avec le canon faussement flûté.
Désolé, je le garde pour le loisir, je fais du plinking dans mon jardin. Je l'avais choisi pour son filetage d'usine.
Il est équipé maintenant d'un silencieux OPTIMA 22 SKM et d'un point rouge panoramique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MINI SHOT REFLEX SIGHT).
Premier reproche que je lui fais, trop léger pour moi en dessous d'un kilos, j'ai beaucoup de mal.

Ensuite finition fragile, l'aluminium anodisé reste très fragile à coté de la peinture noir du CZ.



Pour te répondre, j'ai déjà essayé de nombreuse fois de le démonter à la main.
Quand tu compare le CZ Kadet au Ruger 22/45 en 10 ans avec mon CZ, j'ai dus avoir moins de 10 incidents de tir et il avale n'importe quoi. Le Ruger, je pense être en moyenne à 1 incident de tir par cession. J'utilise essentiellement de la CCI Blazer et Standard velocity.
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par thomasda 15/8/2016, 01:57

Bon ben si tu as au moins un incident de tir par session avec des blazer alors je préfère garder mon Target.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9636
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par Mr Predex 27/11/2019, 22:28

Concernant le remontage et plus spécifiquement la languette du marteau voici comment cela doit être pour  que tout fonctionne bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par Mr Predex 28/11/2019, 01:06

thomasda a écrit:
@1) Pour les autres éléments à démonter c'est pas plus chiant que sur toutes les armes.  affraid

Pour les coups de maillets, essaie sans, à la main, tu verras que ça le fait sans s'arracher la main, et ça paraît plus facile.

Faut prendre le coup de main, mais au premier abord ça paraît compliqué.
Je me rappelle encore, lorsque j'avais démonté mon MK2 pour la première fois, j'ai du aller voir l'armurier car je l'avais bloqué ( pas de vidéo youtube a l'époque pour te montrer comment faire). Alors que j'avais passé l'après-midi à essayer de le remonter sans succès, la culasse bloquait toujours a la fin, l'armurier a du mettre moins de 10 sec pour le remonter. Il est allé tellement vite que je n'ai presque rien vu !!! L'enfoiré !! le pire c'est que je lui ai demandé de le refaire pour que je comprenne et qu'il l'a refait... Mais tout aussi vite. Triste

Thomasda a écrit:
Mais je rage car il y en a certains qui déconseillent l'achat du Ruger à cause de son démontage pour le nettoyage. Je ne suis pas de cet avis.

Un amis à revendu le sien car trop galère a démonter a son goût.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par thomasda 28/11/2019, 07:38

Je pense qu’il ne savais toujours pas comment s’y prendre. Il a bien fait, quand on n’est pas capable de démonter son arme alors on ne mérite pas de tirer avec.
Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9636
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par Mr Predex 28/11/2019, 09:40

silent oh tu es vache ...
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par Luminus 1/12/2019, 16:28

Là, tu parles du mark III.

Le mark IV est bien plus simple et facile à nettoyer.
Belle vidéo.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1484
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par thomasda 1/12/2019, 17:30

Oui tout à fait.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9636
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45 Empty Re: Démonter et remonter son pistolet Ruger 22/45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum