France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

CamPro 9mm 124gr RN

+6
Vaidom
kamax
ch67
Le chinois
Luminus
LaFoudre
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty CamPro 9mm 124gr RN

Message par LaFoudre 14/5/2019, 11:14

Bonjour a Tous,
je cherche une recette pour ces Ogives avec de la Poudre N340/ N350

si vous avez ceci sous le coude....
Merci

LaFoudre
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 04/03/2019
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Luminus 17/5/2019, 09:15

Hello,

Je ne suis pas certain que tu auras une réponse.
Car tu n'en dis pas assez :
- pour quel calibre
- as-tu lu le malfati ?
- t'es-tu renseigné pour cette poudre
- regarder leur table ?
- as-tu parcouru le forum ?
Bref, explique ce que tu veux, car dire "je cherche une recette...." pour le gratin dauphinois ?
Smile
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1484
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Le chinois 17/5/2019, 11:58

Salut LaFoudre,

Ce n'est jamais bien de partir dans le rechargement avec l'idée de trouver une "recette", ce qui marche avec une arme A, ne fonctionnera pas obligatoirement avec une arme B, tout dépend effectivement de ton arme.
Je t'invite à lire nos publications, tout à été déjà écrit sur le sujet, relire le post de Thomasda sur la LHT, comment faire un escalier, etc.

Le but du forum est de savoir recharger ! et non de faire des fiches de recettes. C'est juste un petit rappel pour les nouveaux sur le forum.

Tu peux venir demander conseil, bien évidemment, venir nous donner tes données et nous demander si cela est juste, nous nous ferons un plaisir de te répondre !

Pour info, Campro donne les infos dans ses tableaux, mais encore une fois tu dois passer par l’élaboration d'un escalier.

Après avec le temps et l'expérience tu peux prendre des raccourcis, mais avant mieux vaut comprendre ce que tu fais et pourquoi, savoir jouer avec sa longueur, sa charge, sa pression, son poids.

A plus Cool
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par ch67 18/5/2019, 10:33

Salut LaFoudre

Un minimum de recherche sur le site du fabricant :

Attention : les tables ne sont valides que lorsque le projectile n'est pas en contact avec les rayures. Voir le post sur la LHT...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par kamax 18/5/2019, 22:04

Slt ,
Chaque armes est différentes moi pour mon shadows 2 je recharge Campro 124G pour 9 Para avec de le Vitha N330 4.6 Grains LHT 28.9 .
++
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Vaidom 19/5/2019, 18:11

Bonjour,
Que pour info sur mon Shadows2 je tourne pour le moment a 4.4gr LHT 28.0 avec les CAM PRO Full Copper Plated Hollow Point 124 grains.
Cordialement
Vaidom
Vaidom
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/11/2018
Messages : 22
Age : 59
Localisation : Drome France

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par ch67 19/5/2019, 23:09

4,4 gr de café ???
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par stephaneMT09 8/9/2019, 10:19

Bonjour,
pour mon Sig P320 XFive j'utilise:
Poudre Vitha N340 0.30g
Ogive CamPro 124gr RN ou Armaforce 124gr RN
Longueur 28,5mm
Pas de certissage
Ce rechargement fonctionne aussi très bien avec des
Glock 17,Walther PPQ M2 et CZ Shadow
Cordialement

stephaneMT09
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 05/01/2018
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par christophe 27 8/9/2019, 13:55

te donné une recette sans connaitre l'arme ou l'avoir sous yeux c'est compliqué on ne peut que te donné une valeur mini/max apres tout ce qui est LHT/sertissage etc c'est limite impossible exemple dans mes 9mm j'ai 3 LHT différente

christophe 27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 20/11/2018
Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Bitott 9/6/2020, 17:28

Bonjour,

Je profite du sujet pour poser ma propre question avec ces ogives.

J’ai rechargé personnellement 500 cartouches de 9x19 pour tirer dans mon G19 gen3, depuis quelques années. Je n’ai pas rechargé durant plus de trois ans, j’avais déménagé et ça n’était pas possible mais ce n’est pas le sujet, je veux m’y remettre.

J’utilisais de la BA9 avec des projectiles ogivaux FMJ de 124 grains. Je ne me souviens plus de la marque, elles sont de profil ogival, de la même couleur que l'étui, FMJ avec simplement le plomb apparent au niveau de la base.

A l’aide du Malfatti no 6, j’ai effectué mes premiers rechargements à 0,30g de poudre (comme si s’agissait de projectiles FMJ de 115 grains) puis à 0,33g après avoir constaté que c’était en réalité la recommandation du manuel pour des TMJ de 124 grains.

Et effectivement, je me suis rendu compte que, contre-intuitivement, ça semblait taper moins fort lors du tir.

Concernant l’enfoncement de l’ogive, je prenais une cartouche manufacturée (une Geco 124 grains FMJ à balle ogivale cuivrée) qui me servait d'étalon, ce qui me donnait une longueur totale fluctuant autour des 29,30 / 29,40mm.

Sincèrement, j’ai tiré des dizaines de cartouches avec cette arme comme ça, et après avoir observé les étuis j’ai jamais remarqué de problème. En effet, malgré mes erreurs et tâtonnements de débutant, j’ai toujours tâché d’être attentif afin de ne pas prendre de risque pour moi ou autrui.

Par honnêteté, je tiens à préciser que le rechargement est actuellement un moyen pour moi de m’affranchir des quotas tout en abaissant les coûts, plutôt que la recherche de la performance en cible. Cela pourrait changer mais pour le moment je n’y suis pas encore. En gros, je veux aller tirer souvent pour le plaisir, la recherche de la performance balistique viendra lorsque tout le reste sera optimisé.

Bref, tout ça pour dire que je viens d’acquérir un sachet de 1000 ogives de ces Campro 124 grains FCP RN et que leur profil m’a surpris.

Elles ne sont pas complètement ogivales mais pas tronconiques non plus. De fait elles sont plus courtes que les ogives couleur étui dont je parlais plus haut, pas de beaucoup mais quand même.

Le problème c’est que quand je regarde la table de rechargement du fabricant visible sur le site de Campro (désolé je ne peux poster de lien), je vois une charge de BA9 préconisée de 0,30 à 0,35g et une longueur totale de 28,45mm.

WTF ???

Ça me fait des cartouches naines visuellement, et c’est à comparer avec la taille de 29,69 préconisée dans le Malfatti et des 29,45mm de mes Geco susmentionnées.

Sincèrement ça me fait peur d'enfoncer autant les projectiles, d’autant que je charge à 0,33g (afin de rester en moyenne à 0,32-0,34).

Mon matériel de rechargement : le kit Lee Breech Lock Challenger

J’espère que vous pourrez m’éclairer car je n’ai pas envie de causer des blessures.

Merci Smile

Édit : pas de sertissage, pour qui demanderait Smile
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par furax 9/6/2020, 20:30

Données Hornady 124grains et N350

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3192
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Bitott 9/6/2020, 20:52

Merci beaucoup mais ça ne m’avance pas du tout Crying or Very sad
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Luminus 9/6/2020, 21:01

Ce que je peux te dire, c'est que les balles que tu avais avant, d'après ta description, sont des Sellier/Bellot.
J'ai aussi remarqué cette différence de couleur et la forme de la tête entre les campro et les sellier bellot.
J'utilise désormais que les sellier bellot.

Pour la taille du malfati de 29,69 c'est la taille max de la cartouche à ne pas dépasser.
Perso, je trouve aussi que 0,30 grammes à 0,35 grammes avec une LHT de 28,45 c'est vraiment trop fort.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1484
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Bitott 9/6/2020, 21:37

Effectivement, vérification faite il s’agissait bien de S&B...

J’hésite à défaire toutes ces munitions au marteau à inertie pour les reconstruire avec moins de poudre.

Pour le moment elles sont en LHT à 29mm et des pouillèmes, pour ne pas descendre en dessous de 29 selon le jeu des outils.

C’est à dire que j’ai un peu coupé la poire en deux, en ce sens où j’ai compris qu’un trop grand écart entre le projectile et la poudre n’est pas non plus la réponse ultime à tous les problèmes.

Tu crois que je fais bien ?
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Luminus 9/6/2020, 21:52

Personnellement, je reprendrais tout depuis le début.
Mais, si tu as des cartouches à 29 de LHT avec un chargement de 0,33 grammes, cela devrait aller.

Par contre, après les avoir tirées, je referais mon escalier.
Garde ta LHT de 29 et commence ton escalier à 0,28 grammes jusqu'à 0, 32 grammes.
Tu en fais 3 de chaque et tu vois comment ça cycle avec ton glock.
Le chargement qui te donne le meilleur résultat avec un cyclage correcte, tu le gardes et tu en feras une dizaine pour confirmer.

À titre indicatif (tu ne dois pas prendre mon chargement pour ton arme) pour mon Glock 34 en Ba9, balles Sellier bellot 124 gr,
je fais 0,28 grammes avec une LHT de 28,80. C'est assez doux et bonne précision en cible.

Cependant, attend tout de même l'avis des experts, je suis un apprenti. Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1484
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Bitott 9/6/2020, 22:16

Sincèrement je pense comme toi que ça peut passer, de toute façon, comme chaque fois que j’ai testé mon rechargement, j’ai pris mes dispositions pour limiter les dégâts et risques de blessures, parce que c’est faisable là où je tire.

Ce que je veux dire c’est que je mesurerai à nouveau ces 150 cartouches pour m’assurer qu’elles aient une LHT comprise entre 29 et 29,5.

Ensuite, je les mixerai afin de créer un hasard et j’en tirerai dix, une par une, en les engageant sans chargeur directement dans la chambre, en examinant minutieusement l’arme et l’étui entre chaque tir.

Ensuite, j’en tirerai une autre dizaine en approvisionnant normalement avec le chargeur.

De nouveau, j’examinerai minutieusement.

Si j’ai aucune alerte je les considérerai comme tirables, sinon je désassemblerai le tout et je ferai comme tu as dit.

Je vais t’écouter et attendre d’autres avis pour être sûr, mais je te remercie pour tes conseils en tout cas Smile
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Luminus 10/6/2020, 08:36

À ta place, je referai tout de même mes escaliers.
Peut-être trouveras-tu un chargement plus doux et de bon résultat en cible......
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1484
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Bitott 10/6/2020, 09:02

Dans tous les cas je ferai un retex, merci Smile
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Bitott 10/6/2020, 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petit heure de boulot plus tard.

Bon finalement j’ai décidé de suivre ton conseil, il est vrai que j’ai eu l'opportunité imprévue de désassembler mes environ 150 cartouches cet après-midi.

J’en ai profité pour également en démonter 5-6 pourvues d’ogives S&B qu’il me restait, afin d’effectuer des comparatifs.

Vérification faite à l’aide du pied à coulisse, il s’avère au final que la différence entre les ogives S&B et les Campro est de moins d’un millimètre. C’est à dire que ces dernières mesurent environ 14,55 - 14,60 mm alors que les S&B mesurent plutôt 15,15 - 15,30 mm, donc environ 3/4 (0,75) mm de moins.

Long story short, j’ai sans doute fait preuve d’un excès de prudence et j’aurais vraisemblablement pu les tirer, si tant est que l’on puisse être trop prudent lorsqu’il s’agit de recharger des munitions.

J’ai un adage qui m’était temporairement sorti de l’esprit « en cas de doute, y’a pas de doute », et je te remercie de m’avoir fait douter et rappelé que si on est pas certain il vaut mieux s’abstenir.

Je vais donc réassembler 50 de ces cartouches avec une LHT de 29 et calibrer ma doseuse à 0,31 gramme de Ba9, afin d’osciller entre 0,30 et 0,32.

Avec la même LHt je vais également en faire 50 autres en réglant la doseuse à 0,29 gramme.

J’imagine que ça me fera comme il faut.

De même, il n’est pas impossible que j’en fasse une petite dizaine avec un grammage mesuré individuellement pour être sûr d’avoir précisément la bonne dose de 0,28 à 0,33 gramme.

Je ferai un retex, encore merci Smile
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par ch67 10/6/2020, 20:49

Comment as-tu déterminé la LHT que tu as mis en oeuvre ?
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Bitott 10/6/2020, 22:24

Hé bien comme je l’expliquais tantôt, habituellement j’utilisais une cartouche manufacturée dont le calibre et le projectile correspondent à ce que je recharge comme étalon pour enfoncer mon projectile. Et ça fonctionnait fort bien, en ce sens où je possède encore mon arme et mes deux mains après en avoir tiré des dizaines.

Easy.

Malheureusement, avec ces projectiles Campro au profil comme qui dirait batard, j’étais dans l’expectative.

Donc je me suis dit que j’allais bêtement suivre les recommandations du fabricant, comme le dernier des débiles. Cependant quand j’ai vu les cartouches taille Hobbit que ça me faisait, le voyant « Master Alarm » de mon cerveau s’est allumé, je me disais que c’était pas possible de charger à 0,33 gramme de Ba9 et d’enfoncer le projectile comme un mulet.

J’ai donc plus ou moins coupé la poire en deux, en ce sens où j’ai taché de me focaliser sur la conservation de l’enfoncement entre les S&B et les Campro pour avoir une LHT cohérente eut égard au nanisme de ces dernières, ce qui me donnait une LHT tournant autour de 29 mm selon le jeu des outils.

Voilà comment j’en suis arrivé là.
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par ch67 11/6/2020, 09:41

La LHT est une longueur spécifique à chaque couple canon/projectile et a une importance certaine pour le rechargement.
Une LHT trop courte : risque d'augmentation de la pression voire surpression
Une LHT trop longue : si la balle touche les rayures - idem -
Par ailleurs, les tables de rechargement ont été élaborées dans le cadre où la balle ne touche pas les rayures.

Pour une cartouche de pistolet, la méthode la plus simple pour déterminer la LHT est celle qui est expliquée en vidéo par Thomasda. Dans ce cadre, tu auras la LHT précise et à partir de là tu pourras construire ton rechargement.

A mon sens, c'est la première chose à faire et surtout laisser le moins de place possible à une méthode plus ou moins hasardeuse ou approximative.

Ce que je viens de te dire, je ne le sors pas du chapeau d'un magicien. C'est une méthode reconnue et utilisée par beaucoup de rechargeurs expérimentés.
Il y a d'autres méthodes pour déterminer une LHT mais ça c'est un autre débat.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Bitott 11/6/2020, 16:24

Hé bien premièrement je te remercie pour tes conseils qui semblent judicieux et empreints de sagesse, ainsi que pour certains rappels.

Je me permets juste de modérer quelque peu, et sincèrement dans aucune prétention de ma part, à mon tout petit niveau, que les armes sont très diverses et les cartouches manufacturées sont supposées, à ma connaissance, se chambrer dans toutes les armes pourvues pour leur calibre sans que cela ne cause du danger. Donc j’imagine qu’il y a tout de même un certain standard, en tout cas un dénominateur commun.

Toutefois, pour nuancer également mon propos, il est de notoriété publique que certaines munitions vont donner des résultats épatants dans une arme et vont se révéler médiocres dans d’autres, et vice-versa.

Comme je l’expliquais tantôt, et je l’ai peut-être mal fait, mon souci principal reste la sécurité.

Si tu veux, la perfection en cible quand il s’agit de la munition, ce sera pour moi le dernier paramètre à modifier.

Je tire du 9mm depuis quinze ans maintenant, et sincèrement j’ai encore tellement à apprendre au niveau de la prise de visée, du positionnement, de la tenue, et des trouzaines d’autres paramètres avant de pouvoir enfin dire que si je fais un mauvais tir, c’est la faute de la munition, que je n’en suis actuellement pas du tout dans l’état d’esprit de jouer avec les pouillèmes de variation de la quantité de poudre, de sa composition, des amorces, des étuis, des projectiles, de l’enfoncement...

Mon souci principal, et je comprends que cela puisse chagriner sur un forum de tir et de rechargement, c’est la sécurité. Le reste viendra plus tard.

Alors naturellement je ne ferme aucune porte, bien au contraire, et il est fort possible qu’une fois que je serai tombé dedans ça me me passionnera comme vous, alors je tâcherai de trouver la vidéo dont tu m’as parlé et la regarder dans la semaine parce que c’est de toute façon utile et qu’un peu de connaissance ne nuit jamais Merci
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Bitott 11/6/2020, 17:53

Bon, j’ai regardé toutes les vidéos, et j’ai pas perdu mon temps. C’est simple et concis, pas de problème. Au passage, je remarque que je ne suis pas le seul à galère avec mon amorceur Lee que je n’utilise plus, je fais manuellement à la presse.

Bref.

Je viens de monter une cartouche « inerte » de test afin de me pencher sur la LHT.

J’ai enfoncé aussi peu que j’ai pu, en ce sens où la cartouche mesure 30,65mm de LHT (le projectile à lui seul environ 14,55mm)... et que ça rentre et ça sort sans accrocher le moins du monde, même si j’appuie sur le culot, elle tourne dans la chambre sur elle même apparemment sans aucun frottement.

Je précise que mon arme est relativement ancienne (Glock 19 gen 3 daté de 1994 si j’en crois le numéro de série) mais que l’on voit tout de même encore les rayures ^^

Donc ça va être compliqué de calculer une LHT si la mesure de départ est impossible à effectuer MDR

Edit : bon, c’est bon à 31,65 ça touche, mais le projectile est si peu enfoncé que j’en le sors à la main 😁

Je fais quoi, mon capitaine ?
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par ch67 11/6/2020, 18:55

Cher ami, comme tout le monde ici ( ou presque ... ), je n'ai pas la science infuse. MDR

Ta démarche me semble plus pragmatique que de se baser sur les cotes d'une cartouche manufacturée dont on ne connaît pas tous les paramètres de rechargement ( longueur et profil précis du projectile, nature de la poudre et quantité, etc... ). Mais ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

En revenant à nos moutons,

Si ta LHT max mesurée est de 30,65 mm. Tu auras une grande liberté de manœuvre mais la longueur max de ta cartouche ne devra jamais dépasser les 29,69 mm, conformément à la côté CIP. En parlant de mon expérience passée, j'ai vu un cas approximativement similaire.

Ta LHT max = 29,69 mm
Ta LHT mini = celle prévue par le fabricant de projectile = 28,45 mm
Différence = 1,15 mm
Différence /2 = 0,57 mm arrondi à 0,6 mm
Pour la sécurité, au départ de l'escalier : 28,45 mm ( qui te semblait court ) + 0,6 = 29,05 mm.

Commencer avec charge mini préconisée : 0,30 gramme BA9, appliquer méthode de l'escalier.
Pour mon expérience personnelle, ce procédé a très bien fonctionné. Après le sertissage conique 1/4 T ou 1/2 T après contact à voir. Très bons résultats en terme de fonctionnement et de précision en cible. Mais attention, moi, je n'ai pas de Glock et je ne peux rien garantir ( en terme de sécurité et de résultat ) dans tous les cas.

Sois patient, essaye tranquillement et surtout prudemment. C'est ma méthode et reste la mienne. Il y en a d'autres mais je n'aime pas les raccourcis en matière de rechargement, autrement why not ...
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

CamPro 9mm 124gr RN Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum