présentation Alan 72

présentation Alan 72 Empty présentation Alan 72

Message par Alan 72 le Dim 18 Nov - 13:03

Bonjour à tous,
je me présente je m'appelle Alan, j'ai 30ans, j'habite au Mans depuis le mois de Juin 2018 ( je suis venu retrouver ma femme et ses 2 enfants), je suis originaire de Toulon.
Je travail comme technicien itinérant pour un grand groupe de carrosserie. je pratique le VTT, la photographie et anciennement l'airsoft.

Malgré des recherches sur le net, je n'arrive pas a trouver de stand de tir pour apprendre le tir à la carabine. Je me suis dit que j'allais passé par une armurerie ( qui pourrais m'indiquer un stand de tir ) pour trouvais cela mais sur le Mans je n'en ai pas trouver via internet ( seulement magasin de chasse et pêche).

J'ai parcouru un peux le forum dès mon inscription et vue des sujet sympas, l’ambiance semble bonne et sans dérapage au court des sujets.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous tous.

cordialement
Alan 72
Alan 72
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

présentation Alan 72 Empty Re: présentation Alan 72

Message par Le chinois le Dim 18 Nov - 15:28

Bonjour Alan,

Tu es le bienvenu, tu veux débuter le tir dans la Sarthe, tu peux te renseigner auprès du stand de tir dans ta ville du Mans, Société de Tir du Mans, Rue de la Foucaudière, 72100 Le Mans. Téléphone : 02 43 86 33 47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu trouveras toutes les infos sur le site.
Le chinois
Le chinois
Modérateur
Modérateur

Message par Alan 72 le Dim 18 Nov - 16:08

Merci pour la reponse. J'ai vue leur site mais je n'ai pas réussi à voir leur disicpline. Pour le moment je leur ai envoyé un mail mais je lai pas de réponse.
Je vais essayer d'allez voir un soir de semaine, visiblement ils ne sont ouvert que de 18h00 à 22h00.

Je vous tiendrez au courant
Alan 72
Alan 72
Membre
Membre

Message par thomasda le Dim 18 Nov - 19:52

Salut Alan, soit le bienvenu.
Tu devrais plutôt te déplacer et visiter les stands de ton département. Les présidents ça aiment pas les e-mails.
Sinon sur le site indiqué par Notre ami Lechinois ils ont du 10m air comprimé pour pistolets et carabines et du 25m pour du pistolet 22LR.
Après peut être qu’ils permettent les tirs pistolet gros calibre. Il faut y aller voir. Et au pire ils t’indiqueront d’autres stands avec des pas de tirs à 50m’ 100m et 200m. Tout dépend le calibre que tu cherches à tirer.

Welcome

Autre piste regarde sur la FFT ils ont la liste des stands homologués. Pour les gros calibres tu as entre autres le TAR (Tir aux Armes Réglementaires) comme discipline.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

http://france-tir.forumactif.org https://www.youtube.com/channel/UCUA50-Ho-AOScfjAf2n-3Ow

Message par Alan 72 le Dim 18 Nov - 20:55

thomasda a écrit:Salut Alan, soit le bienvenu.
Tu devrais plutôt te déplacer et visiter les stands de ton département. Les présidents ça aiment pas les e-mails.
Sinon sur le site indiqué par Notre ami Lechinois ils ont du 10m air comprimé pour pistolets et carabines et du 25m pour du pistolet 22LR.
Après peut être qu’ils permettent les tirs pistolet gros calibre. Il faut y aller voir. Et au pire ils t’indiqueront d’autres stands avec des pas de tirs à 50m’ 100m et 200m. Tout dépend le calibre que tu cherches à tirer.

Welcome

Autre piste regarde sur la FFT ils ont la liste des stands homologués. Pour les gros calibres tu as entre autres le TAR (Tir aux Armes Réglementaires) comme discipline.

Merci pour ta réponse, après le message de chinois j'ai refait un tour sur le site de la STM et je n'avais pas vue tout les lien, effectivement j'ai vue qui le étaient limité en pas de tir, sur la liste j'ai vue un stand à quelques kilomètre de chez moi avec des pas de tir de 50m et un autre à 45minutes avec 8 de 50m et 8 de 100m.

Ce que je me pause comme question c'est le budget pour les différentes discipline.
Je cherche à avoir des cours sur l'entretien et le maniement de catégorie C et par la suite peux être B. C'est plus le tir de précision qui m'attire ( par l'esprit et le travail sur la maîtrise de ma respiration )

Je vais essayé d'allez visité les 3 clubs qui sont cité le weekend prochain

Merci pour l'info sur la demande d'information par mail. Et moi je suis pas très téléphone Sad

Ps : ton AR15 est bien sympa, ça ma rappelé mes début d'airsoft, j'avais le même modèle mais avec quelques joules en moins Smile

Au plaisir
Alan 72
Alan 72
Membre
Membre

Message par thomasda le Lun 19 Nov - 21:56

Question budget, c’est pas super chère.
T’es pas obligé de tirer 100 cartouches. Tu peux en tirer moins et te concentrer sur t’as position, lâché et respiration afin de faire des tirs de’ de qualité.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

http://france-tir.forumactif.org https://www.youtube.com/channel/UCUA50-Ho-AOScfjAf2n-3Ow

Message par Alan 72 le Lun 19 Nov - 22:14

Ok merci

Je regarde de plus en plus de vidéo et article.
Visiblement quand j'aurais trouver le club qui accepte le tir à la carabine, je prendrais une 22lr avec des balles à fort tot de pénétration ( et non à pointe ronde ) sans trop dépensé d'argent à l'achat dans une 22
Alan 72
Alan 72
Membre
Membre

Message par LoneShooter le Ven 23 Nov - 19:00

Welcome

au Mans, tu as le 2° Rima, à voir si peux avoir des contacts auprès d'eux, les gars sont sympas
LoneShooter
LoneShooter
Membre
Membre

Message par Alan 72 le Ven 23 Nov - 20:21

LoneShooter a écrit:Welcome

au Mans, tu as le 2° Rima, à voir si peux avoir des contacts auprès d'eux, les gars sont sympas

Bonjour,
Merci.

J'ai vue qu'il semblé y en avoir un la bas oui, mais j'ai lu qu'ils selectionnnais les gens et prennent principalement les militaires et policiers.

Je vais peux être y retourné pour le travail, je tenterai quand même ma chance en direct .
Alan 72
Alan 72
Membre
Membre

Message par LoneShooter le Ven 23 Nov - 20:40

oui les marsouins sont des gars sympas Wink je suis un ex d'un Rima
LoneShooter
LoneShooter
Membre
Membre

Message par Alan 72 le Ven 23 Nov - 21:22

LoneShooter a écrit:oui les marsouins sont des gars sympas Wink je suis un ex d'un Rima
.

Les quelques fois où je suis rentré ils ont toujours était sympas, même en parlant airsoft ils m'ont conseillé des terrains sur des bases mais loin pour moi
Alan 72
Alan 72
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé