Choix compacts dans la jungle des fabricants

Choix compacts dans la jungle des fabricants

Message par LoneShooter le Dim 4 Nov - 20:35

Salut

je lance ce sujet car une légère envie de "peut-être" me reprendre un PA compact est en ce moment en tête, mais l'évolution permanente des armes et des améliorations font que le choix est compliqué... en calibre 9x19
Il y a les très connus Glock 19, hyper connu et réputé mais bon, pas dans les choix de préférences (même si j'ai possédé un G30S), il y a ensuite Smith&Wesson et son MP9, le H&K et son VP9 et d'autres encore.... J'ai eu, il y a un bon moment (au moins 10 ans), une arme que j'adorais et que j'ai revendu à tort (bêtise Embarassed ), un Sig Sauer P225 mais modèle Police Allemande donc le P6... simple colonne mais quel plaisir avec cette arme. De toute les arme de poing que j'ai eu en main (armée comprise), c'est mon meilleur souvenir, et pourtant pas le plus moderne...

Donc que donnes les VP9, MP9 et Cie en compact si vous en avez une idée ? Et comme ce n'est pas une envie pressante Laughing j'ai largement le temps de la réflexion

Merci à tous et bons tirs
LoneShooter
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix compacts dans la jungle des fabricants

Message par LoneShooter le Dim 11 Nov - 19:37

Bon je croyais avoir des réponses, mais visiblement non et comme cela date d'il y a une semaine, je crois que je vais laissé tomber...
Je croyais ce forum un peu plus vivant, j'ai eu tort, tant pis pour moi.
A voir si je supprime mon compte ici ou non...ça aussi à voir
bons tirs
LoneShooter
Membre
Membre

Message par Le chinois le Dim 11 Nov - 21:46

Salut LoneShooter,

Tu es sur un forum, ce qui veut dire que les réponses sont suivant le bon vouloir des membres. Je ne crois pas que te braquer fera que tu auras des réponses, bien au contraire.

Il appartient à tous de faire vivre le forum, et pas uniquement à Thomasda, moi ou un autre modérateur. Je pense que nous donnons beaucoup pour le forum, il n'y a qu'à voir le nombre de sujets publiés par nos soins, offerts gracieusement à tous ! et souvent sans un Merci !

Tu es libre ! à toi de voir...

Le chinois
Modérateur
Modérateur

Message par Le chinois le Dim 11 Nov - 21:50

Ton post aurait pu être orienté différemment en précisant ce qui pouvait motiver ton choix, prix de l'arme, prix des chargeurs (le prix d'un chargeur de Glock et d'un HK n'a rien à voir, objectif, etc etc... construire un peu plus ton sujet, pour que celui-ci intéresse d'autres tireurs.
Le chinois
Modérateur
Modérateur

Message par LoneShooter le Dim 11 Nov - 21:52

Merci de ta réponse, c'est cool
Dommage qu'un forum ne vive pas mieux....
LoneShooter
Membre
Membre

Message par Le chinois le Dim 11 Nov - 22:01

tu parles du HK VP9 vendu dans les 750 euros, si tu prends un CZ P10C tu es à 530 euros, donc déjà un sacré écart, et pour avoir hésité perso pour un des deux, je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir pris le CZ.

tu vois il y a de quoi dire rien que pour le prix !

A savoir ce qui détermine ton choix, tu veux faire quoi avec en discipline ? si c'est pour te rouler dans la terre ou le sable, c'est pas comme tirer sur une cible ...
Le chinois
Modérateur
Modérateur

Message par LoneShooter le Dim 11 Nov - 23:12

j'ai un coup de cœur pour le S&W MP9c, je trouve ce PA sympa et beau... pas encore vu le prix par contre car peu répandu en France je crois (pas regardé plus que ça honnêtement Embarassed )
LoneShooter
Membre
Membre

Message par fabryz le Lun 12 Nov - 18:48

Le chinois a écrit:tu parles du HK VP9 vendu dans les 750 euros, si tu prends un CZ P10C tu es à 530 euros, donc déjà un sacré écart, et pour avoir hésité perso pour un des deux, je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir pris le CZ.

tu vois il y a de quoi dire rien que pour le prix !

A savoir ce qui détermine ton choix, tu veux faire quoi avec en discipline ? si c'est pour te rouler dans la terre ou le sable,  c'est pas comme tirer sur une cible ...

je confirme ce que dis le chinois, le CZ P10C est très agréable comme arme compacte.
fabryz
Membre
Membre

Message par thomasda le Lun 12 Nov - 21:49

En 9mm, ils sont tous assez bons, je pense que c’est plus une histoire de goût et d’affinité. Le choix d’une arme est assez personnel. Je ne peux que te conseiller de la tester afin de vérifier qu’elle te convienne et qu’elle tombe bien dans ta main.
Je dirais aussi +1 pour le CZ. Le S&W MP9c est très bien aussi.
thomasda
Administrateur
Administrateur

http://france-tir.forumactif.org https://www.youtube.com/channel/UCUA50-Ho-AOScfjAf2n-3Ow

Message par fabryz le Lun 12 Nov - 22:42

Pouvoir tester les armes avant de les acheter, c'est vrai que c'est vraiment un plus.
Perso j'ai eu la possibilité d'essayer un glock et cela ma conforté dans le choix du CZ Smile
fabryz
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé