France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Carabine donné par mon grand-père ?

4 participants

Aller en bas

Carabine donné par mon grand-père ? Empty Carabine donné par mon grand-père ?

Message par MrChupa 25/7/2018, 14:09

Bonjour à tous et à toutes cheers ,

J'ai reçu une vielle carabine de mon grand-père que je suppose être de calibre ' 8mm ', étant donné que je ne m'y connais très peu en arme à feu j'aimerais s'avoir  si quelqu'un connait le nom, le modèle ou même le calibre de cette carabine, de quand date t'elle ect..

Merci d'avance si vous trouvez la référence de ma carabine Smile

Voici des photos :  Respect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MrChupa
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 25/07/2018
Messages : 4
Age : 25
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Carabine donné par mon grand-père ? Empty Re: Carabine donné par mon grand-père ?

Message par ch67 25/7/2018, 16:32

Bonjour,

Si vous êtes nouveau, il convient de passer au préalable par la case " Présentation " dans la rubrique adéquate avant de poser des questions. Par ailleurs, vos photos ne sont pas visibles.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Carabine donné par mon grand-père ? Empty Re: Carabine donné par mon grand-père ?

Message par MrChupa 25/7/2018, 22:46

Bonjour,

C'est bon normalement je viens de le faire Smile dois-je refaire mon poste pour que les photos soit visibles ou est-ce bon Smile ? Laughing

Merci,

MrChupa
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 25/07/2018
Messages : 4
Age : 25
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Carabine donné par mon grand-père ? Empty Re: Carabine donné par mon grand-père ?

Message par ch67 26/7/2018, 08:27

Bonjour,

Merci pour la présentation.  Welcome

On ne voit les photos qu'en cliquant sur les liens.  Il pourrait s'agir d'une carabine type Flobert 9 mm ( éventuellement ). Reste-t-il des cartouches ?
Le canon est-il rayé ?
Quel est son diamètre ?
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Carabine donné par mon grand-père ? Empty Re: Carabine donné par mon grand-père ?

Message par Gou 26/7/2018, 11:45

ça ressemble à une carabine de jardin, 9, 12, ou 14 mm. S'il y avait une cartouche on pourrait en savoir plus, sinon essaie de mesurer le diamètre de la chambre ça aidera
Gou
Gou
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 65
Age : 67
Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Carabine donné par mon grand-père ? Empty Re: Carabine donné par mon grand-père ?

Message par Le chinois 26/7/2018, 15:35

c'est une carabine 9mm de jardin...
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carabine donné par mon grand-père ? Empty Re: Carabine donné par mon grand-père ?

Message par ch67 26/7/2018, 19:53

Je viens de trouver le modèle exact :

Carabine MANU ARM R1 en bois à verrou 9mm Flobert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carabine R1 :

La R1 de MANU-ARM est une arme d’épaule monocoup, tirant des cartouches de type Flobert. Il s’agit de cartouches à percussion annulaire, par opposition aux cartouches à percussion centrale des armes de guerre, beaucoup plus puissantes.
Cette munition est une invention française, du milieu du 19ème siècle, créée pour solutionner le très long processus de chargement des armes à poudre noire. La Flobert dispose d’une composition d’amorçage située directement dans le bourrelet de la cartouche, et mise à feu par la pointe du percuteur. Elle ne comporte pas ainsi d’amorce différenciée.
Ce type de munition est plus simple à produire, sans posséder une puissance excessive.
La R1 de MANU-ARM est ainsi une carabine de jardin typiquement destinée aux tirs sportifs et de loisir, offrant à la fois une maniabilité aisée et une puissance modérée pour les tireurs débutants, ainsi qu’une bonne précision pour les utilisateurs confirmés.


La carabine dispose d’un élégant design, fin et esthétique. Elle est fabriquée avec des matériaux robustes lui conférant une puissante solidité. Les parties métalliques de la carabine sont recouvertes d’une belle finition bronzée.
Elle possède en outre une superbe crosse en bois vernis, ainsi qu’un garde main pratique. Il s’agit d’une très belle arme, spécifiquement conçue pour son usage de carabine de jardin et le plaisir du tir de loisir.



Manipulation de la carabine :

Elle ne peut tirer qu’au coup par coup, par opposition aux armes semi-automatiques et automatiques. Elle dispose ainsi d’un mécanisme à verrou, avec mode de tir manuel.
Pour charger l’arme, il suffit de ramener la petite poignée de la culasse vers l’arrière, ce qui ouvre cette dernière et permet l’introduction d’une cartouche 9mm Flobert.
Une fois la culasse refermée, le tir est immédiatement possible. La munition tirée, il faut à nouveau basculer la poignée vers l’arrière, ce qui ouvre et éjecte automatiquement l’étui résiduel.
Il est alors possible d’introduire une nouvelle cartouche, et de répéter la manœuvre.
Celle-ci n’a rien de complexe, et s’apprend très facilement avec la pratique. La carabine R1 présentée ici est spécifiquement configurée pour les tireurs droitiers.
La poignée de culasse est donc située à la droite de l’arme. La carabine R1 de MANU-ARM dispose d’organes de visées fixes montés sur le canon lisse, avec grain d’orge en laiton et cran de mire frisé.
Ces éléments de qualité sont là aussi aisés à maîtriser, et offrent une belle précision à courte distance pour les débutants, même avec la présence d’un canon lisse, en théorie moins précis qu’un canon rayé.



Sécurité :

Même si les munitions Flobert à percussion annulaire sont moins puissantes que les munitions classiques à percussion centrale et sont avant tout destinées au tir de loisir, elles possèdent toutefois une puissance respectable à l’impact, et peuvent se montrer létales à plusieurs centaines de mètres.
La carabine de jardin R1 reste ainsi avant tout une arme potentiellement dangereuse, qui doit être manié dans le respect des consignes de sécurités élémentaires.
Utilisée en toute sécurité, la carabine de MANU-ARM représente une très belle arme, idéale pour réaliser des tirs de loisirs efficaces.



Législation :

Bien que moins puissante qu’une munition de guerre, la 9 mm Flobert reste hautement dangereuse.
La carabine R1 est ainsi classée en catégorie D1 de la législation française, soumise à déclaration, et conditionnée à un port de licence sportive ou de permis de chasse de l'année en cours
( Source : Internet )
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Carabine donné par mon grand-père ? Empty Re: Carabine donné par mon grand-père ?

Message par Gou 26/7/2018, 23:51

"..Même si les munitions Flobert à percussion annulaire sont moins puissantes que les munitions classiques à percussion centrale et sont avant tout destinées au tir de loisir, elles possèdent toutefois une puissance respectable à l’impact, et peuvent se montrer létales à plusieurs centaines de mètres...."

Là j'ai quand même un doute j'ai une carabine de jardin 9mm Flobert, la Flobert a 50m n'a plus assez de puissance pour tuer sauf cas vraiment exceptionnel.. Comme toute arme a feu c'est dangereux, mais ça n'a rien a voir avec un calibre 12
Gou
Gou
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 65
Age : 67
Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Carabine donné par mon grand-père ? Empty Re: Carabine donné par mon grand-père ?

Message par MrChupa 27/7/2018, 00:07

Merci pour toutes vos réponses rapides Respect Smile

Il s'agit bien donc d'une ' Carabine MANU ARM R1 en bois à verrou 9mm Flobert '

Merci à toi ch67 pour ta recherche Cool


MrChupa
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 25/07/2018
Messages : 4
Age : 25
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Carabine donné par mon grand-père ? Empty Re: Carabine donné par mon grand-père ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum